Prix:119,90 €+ Livraison gratuite

Ce petit appareil est livré avec de multiples ustensiles et branchements : une brosse, adaptateurs pour plusieurs formats de diapositives et films (35mm, 110, 125, négatifs), câble USB, transformateur réseau, câble TV. Il comporte une batterie, de sorte qu'il peut fonctionner de façon autonome, ce qui est bien pratique. Il faut toutefois acheter un carte SD, sans laquelle il ne peut numériser de diapositives. La qualité de fabrication est bonne. L'usage est simple, on peut régler le rétroéclairage, ce qui s'avère vraiment utile. Bref l'appareil propose tout le nécessaire et produit des fichiers d'environ 1,5 MO pour une diapo couleur. Le rendu dépend évidemment de la qualité du positif de départ, or les diapos ne vieillissent pas si bien que l'on aurait pu l'espérer.

Je suis donc très satisfait de mon achat, mais il y a deux aspects que le constructeur pourrait malgré tout améliorer.

D'une part, il est dommage que l'on ne puisse pas dans la même opération, numériser et transférer les fichiers sur un ordinateur. Cela aurait été bien pratique. Il faut donc procéder en deux étapes, d'abord la numérisation, ensuite le transfert. D'autre part, il y a un peu de jeu dans le guidage des diapos, de telle sorte que la photo numérisée incorpore souvent une bande noire sur un coté. Même si la diapo semble au départ bien centrée, la numérisation décale la prise de vue.
le 16 octobre 2014
Le fabriquant annonce une zone de scan de 24.3 mm x 36.5 mm, soit la taille standard d'un negative 35mm.
Quelle surprise de voir qu'en rélaité la zone est légèrement plus petite ci bien qu'on ne peut pas scanner 100% de la photo mais plutot 95%, il faut alors choisir si on veut perdre 2mm a droite ou a gauche, ou 1mm de chaque coté... J'ai renvoyé mon achat le jour meme. Il s'agit d'un défaut generalisé à tous les exemplaires de ce modèle. Je déconseille fortement ce produit.
le 7 mars 2014
La qualité pour ce type de scanner est bon. Il est rapide, le scan enregistré sur SD carte est pratique. Bien entendu cela ne vaut pas un scanner à balayage qui vaut trois à quatre fois plus cher..
le 28 février 2016
J'ai acheté cet appareil pour scanner des négatifs de photos de famille. Mes exigences ne sont pas très élevées, mais même avec ces faibles exigences, je suis très déçu !
1) l'appareil scanne avec des couleurs très loin de la réalité, à la limite, on corrige avec un logiciel, mais pas toujours évident
2) surtout, il scanne en perdant de la netteté, autrement dit il scanne légèrement flou !!! J'ai comparé les tirages d'origine, c'est flagrant.
3) en plus des poussières imputables au négatif, ce scanner ajoute lui même beaucoup de poussières / défauts (les mêmes défauts au même endroits sur toutes les photos scannées), ce qui est très long à corriger ensuite sur PC.
Points positifs tout de même : rapidité pour scanner, facilité de prise en main, très intuitif, les porte-négatifs/diapo semblent assez solides et leur fermeture par aimant est un plus.
le 7 octobre 2014
Appareil très rapide et bien si on ne veux pas faire de grands
tirages - j'ai comparé le résultat avec mon scanner à plat Epson 3490
sur lequel le résultat est nettement supérieur mais aussi le temps
beaucoup plus long pour une image.
le 19 janvier 2016
J'ai reçu ce scanner récemment, et je suis très déçu de la qualité d'image qu'il rend, je m'en sers pour les pellicules 24x36noir et blanc et le résultat est forcement très contrasté, ce qui fait perdre beaucoup d'informations à l'image. Heureusement que l'on peut régler la valeur d'exposition, pour limiter un peu les dégâts ... Ca reste cependant un petit appareil très pratique, très simple d'utilisation, et rapide
le 20 avril 2014
Plus de 3000 négatifs scannés. Rapide et de qualité tout à fait raisonnable (couleurs et résolution). Par rapport aux anciennes machines, très rapide (3 - 4 sec.). Bons résultats pour le noir et blanc également. Moins convaincant pour les diapos. Transfert sur ordinateur rapide et simple. Bon produit recommandé pour utilisation non professionnelle.
le 10 novembre 2014
Comparé avec le résultat obtenu avec un scan professionnel Nikon supercoolscan sur des diapos kodachrome, la netteté est un peu moins bonne mais le résultat malgré tout acceptable pour visualisation sur un écran de TV 40 pouces, la numérisation est faite en 3 secondes ( capteur cmos )
Traitement de la photo avec le logiciel amateur iphoto d'Apple qui permet entre autre d'éliminer les poussières visibles notamment sur les ciels bleus.
le 27 décembre 2014
La batterie de l'appareil devait etre HS et je n'ai jamais pu tester le produit.
Mais c'est un peu dommage,que certain appareil ne fonctionne pas avec l'adaptateur secteur sans la batterie,donc retour a l'envoyeur.
le 29 août 2014
Ce scanner et facile à utiliser, rapide (environ 5 secondes par photo).
L'enregistrement sur carte SD est commode et de très bonne qualité, les photos sont très nettes.
Très satisfait de cet achat.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.