le 22 mars 2013
J'avais déjà un rond du même style, mais pour faire des shooting en extérieur c'était limite limite, là j'ai trouvé mon bonheur : Grand, robuste, pratique tout simplement :)
(l'assistant qui doit le tenir n'est pas fournis avec par contre :p)
J'ai acheté ce réflecteur/fond/diffuseur 7en1 pour un tournage de websérie. C'était surtout le fond bleu qui m'intéressait.
• Les proportions 1,5x2m sont corrects et le produit est ainsi idéal pour recouvrir une personne entière.
• Le tissu est de bonne qualité, un peu froissé à cause du pliage/repliage, mais ça ne gène pas du tout pour une incrustation.
• Une fois replié (je vous conseille de regarder des tutoriels sur Internet pour ça) le fond est d'un diamètre tout à fait convenable (environs Ø60cm).
• Parmi les 7 fonds il n'y a PAS de fond argenté/rayé, mais un fond noir à la place. Dans mon cas ça m'arrange énormément !
• Les fonds sont en réalité des "couvertures" à enfiler autour du réflecteur, placé sur l'arc métallique principal.
• La poignée de la HOUSSE est pas géniale par contre, après 2 utilisation elle a craquée sous le poids du fond. Il faudra en bricoler une nouvelle ;)
• Dernier détails, la livraison. J'ai commandé un vendredi matin. J'en avais besoin pour le samedi de la semaine suivante. Le vendeur a tout fait pour envoyer le colis le plus vite possible : mercredi suivant il était à bon port ! TRÈS BON VENDEUR !

► En bref, ce produit est un produit de qualité pour un prix relativement abordable ! Le vendeur est très sérieux et courtois : on ne peut que recommander un tel produit ! =)
le 14 décembre 2012
Attention, c'est très grand ;-)

0 encombrement (pliable en petit disque pour le transport)

bonne réflection, pas ultra puissante mais assez correcte.

Il me semble que la face blanche et la face noire sont inutiles, je me trompe peut-être.

hormis cela qualité nickel, à recommander dan cette gamme de prix
le 26 juin 2012
+ Ce produit est de bonne facture, les réflecteurs or et argent sont de bonne qualité.
- Le diffuseur blanc possède un bord noir, un bord blanc aurait été plus pratique.
le 14 mai 2013
Très bon produit à glisser dans son sac photo, polyvalent, compact, d'apparence solide, avec un excellent rapport qualité prix.
Je recommande sans problème.
le 1 août 2012
Si le produit à bien été livré dans les temps et est conforme à sa description, je suis un peu déçu par l'un des revetement.
Le blanc à quelques traces noires tirant sur le violet, cela n'aura pas d'impact sur le rendu mais c'est pour le principe.

Sinon bien pratique ce concept du 5 en 1 avec son système de fermeture double. Une fois replié il ne prend pas beaucoup de place. Bon produit s'il était un chouillat mieux fini.
le 19 juillet 2014
Ce fond vert correspond exactement (ou presque) à ce que je cherchais ! Pour le prix, il ne faut surtout pas hésiter à sauter le pas. Néanmoins, dans un souci d'objectivité, je vais tout de même récapituler ce qui va et ce qui ne va pas. Commençons par le négatif, comme ça on pourra finir sur une touche plus agréable ! :)

Points négatifs :

- Les fonds vert, bleu, blanc et noirs sont marqués de plis ! Eh oui, c'est forcément le souci avec une toile en nylon, les plis sont assez visibles.... Pas de quoi s'inquiéter néanmoins (pour les fonds vert et bleu en tout cas), même si l'on ne peut pas repasser la toile, il suffit de déplier l'arceau quelques heures avant de filmer, la tension que ce dernier génère suffira amplement à redresser les plis. Et les quelques uns qui restent ne posent aucun problème pour le montage, le logiciel (j'utilise Premiere Pro personnellement) les traite sans souci.

- L'absence totale d'indications : aucune notice (même en Chinois) n'est fournie, que ça soit pour le repliage ou pour savoir s'il l'on peut repasser la toile ou non (je continue à rester dans le doute...). Pour le repliage néanmoins, cherchez "Plier fond vert" sur YouTube, la première vidéo vous montrera comment le faire, c'est relativement simple, il suffira ensuite de prendre le coup de main.

- Les coutures et les fermetures éclair : ça n'est pas un point négatif, c'est simplement une certaine inquiétude... elles me semblent solides, mais pas géniales non plus, mais cela ne pourra se vérifier que dans le temps...

- Ultime point négatif (très personnel pour le coup) : les toiles sont en réalité des sortes de "couvertures" zippées les unes aux autres, pour passer de l'une à l'autre il faut les retourner. Ça n'est pas dérangeant, mais j'aurais préféré pouvoir désolidariser ces couvertures pour n'en utiliser qu'une à la fois sans avoir les 4 autres planquées dessous...

Points positifs :

- L'ensemble est génial ! J'ai beaucoup développé les points négatifs car ce sont des détails, mais je reste amplement satisfait !

- On ne dirait pas sur la photo, mais 150x200 cm, c'est très grand ! J'ai été très agréablement surpris de la taille en déballant le fond !

- Chaque toile a son utilité, le diffuseur est très doux, les fonds noir et blanc sont très pratiques pour se filmer face caméra sur un fond uni, les réflecteurs sont extrêmement performants (j'ai entreposé l'arceau avec le réflecteur gris tourné vers une lumière dans ma chambre, j'avais sans cesse l'impression d'avoir une nouvelle source de lumière), et les fonds vert et bleu sont parfaits !

- Malgré le fait que cela recrée des plis, pouvoir plier ce petit studio concentré est très pratique, pour le déplacement surtout, il ne prend pas de place après. Comme cela a déjà été remarqué dans les commentaires, la poignée semble néanmoins fragile, je la renforcerai probablement.

Voilà pour mon ressenti sur cet objet vraiment convaincant, les points négatifs ne viennent aucunement contrebalancer tout le positif, ils compliquent juste quelque peu l'utilisation, mais on vit très bien avec ! Si vous hésitiez... n'hésitez plus !
le 31 mars 2014
comme écris dans le titre, pour le prix c'est parfait
on ne peut pas en demandé plus par contre le pliage c'est un peu la galère une housse plus grand aurait été un plus mais à ce prix on ne peut pas vraiment faire le difficile
le 26 février 2014
Parfois, c'est pratique d'avoir tout en un seul produit. Et bien, ce produit fait l'affaire, et pour un faible coup.
Certaines coutures sont fragiles, mais je n'ai pas eu de problème pour le moment.
le 23 mars 2013
Commode, pas cher, un peu fragile...bref un bon achat. Attention a la fermeture éclair de la housse et entraînez vois au pliage .

Voir 1 question avec réponse