Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Refondons l'école: Pour l'avenir de nos enfants par [Peillon, Vincent]
Publicité sur l'appli Kindle

Refondons l'école: Pour l'avenir de nos enfants Format Kindle

2.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,99

Longueur : 156 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le but que je me suis fixé n’est pas d’apporter une modification de plus au Code de l’éducation. C’est de faire que tous nos enfants puissent réussir et que notre école réponde au défi du XXIe siècle. Cela se jouera dans la salle de classe, sous le préau, dans la vie quotidienne de ces millions de petites filles et de petits garçons, ces millions d’adolescents qui sont notre responsabilité et notre avenir.Nous avons une chance que nous ne devons pas manquer. C’est qu’un président de la République a fixé pour priorité de sa politique et de son action la jeunesse et l’école. Autour de l’école, de ses valeurs, nous pouvons et nous devons nous rassembler, nous dépasser.Refonder l’école de la République et refonder la République par l’école : tel est le projet que je porte. Tel est le chemin que je vous propose d’emprunter ensemble et que j’ai voulu ici partager avec vous. C’est de l’avenir de nos enfants et de notre pays qu’il s’agit.Vincent Peillon

Biographie de l'auteur

Philosophe et homme politique, Vincent Peillon est notamment l’auteur de livres sur Maurice Merleau-Ponty (1994, 2004, 2008), Jean Jaurès (2000) et Pierre Leroux (2003). Il a publié au Seuil La Révolution française n’est pas terminée (2008), Une religion pour la République. La foi laïque de Ferdinand Buisson (« La Librairie du XXIe siècle », 2010) et Éloge du politique (« La Librairie du XXIe siècle », 2011). Il a été nommé en mai 2012 ministre de l’Éducation nationale.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 286 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 156 pages
  • Editeur : Seuil (7 février 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BG6DRTS
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 2.8 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°154.343 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

2.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce livre avance dans le meilleur des cas des idées sympathiques, dans le pire le retour d'idéologies surannées et suspectes (confusion coupable entre élitisme et excellence....). L'avortement perpétuel de la politique actuelle et les âneries conceptuelles qu'elle diffuse tiendront lieu de commentaire à cette refondation de courte vue. Qui s'en étonnera ? Que vaudrait, en effet, la parole d'un médecin qui n'a guère pratiqué ... ?
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
...hypocrites, puisqu'il y a dans ce livre une totale omertà sur la principale cause de l'inefficience (dans le meilleur des cas) de l'enseignement actuel: l'introduction, depuis bientôt 50 ans, d'une néopédagogie fumeuse qui interdit de fait d'apprendre - tout en prétendant haut et fort le contraire ! - qui sabote chez les enfants toute aptitude au raisonnement humain, qui cherche tout au plus à en faire des robots en imposant dès l'école primaire des exercices de simple reconnaissance par analogie (semblables à ce qu'un ordinateur sait faire). Tout ce que je viens d'affirmer est magnifiquement illustré, entre autres, dans l'oeuvre d'Elisabeth Nuyts, en particulier dans "l'école des illusionnistes".
Et bien sûr cette omertà se dissimule sous le tissu des poncifs "politiquement corrects" habituels. Citons à titre d'exemple le couplet désormais inévitable sur les TICE (pour les non-initiés, il s'agit des "techniques d'information et de communications dans l'enseignement", en clair l'informatique à l'école), tarte à la crème "tendance" s'il en est pour jouer les cache-misère; et l'appel à une école "bienveillante" (vous ne le saviez peut-être pas, mais les professeurs étaient malveillants pour leurs élèves avant que M. Peillon n'y remédie...)
Mais comment attendre autre chose du spécialiste "école" du parti politique qui fut le principal promoteur (sans que les autres soient totalement innocents non plus!) de la dite néopédagogie ?
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Je trouve ce livre tres bien surtout pour mieux comprendre les reformes.Il m aide aussi à la preparation de l oral du CRPE
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Tentative très intéressante et sincère d'exposer un projet difficile à faire passer tant les résistances sont fortes dans l'éducation nationale.
2 commentaires Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients