Format: CD|Modifier
Prix:5,70 €+ 2,49 € expédition

le 28 mai 2016
Comme tout « best off », ce double album est constitué d’enregistrements précédemment publiés : c’est l’inconvénient. Mais on a là les meilleurs passages d’œuvres qui peuvent faire paraître le temps bien long (les opéras de Haendel par exemple).
Donc, le meilleur d’une des meilleures mezzos actuelles, à l’aise dans les terribles vocalises baroques, sans donner cet aspect d’une mécanique folle, aussi bien que dans les lamentos. Dans le disque Baroque, les 2 duos avec la soprano Patricia Cioffi sont simplement renversants.
Elle possède une belle voix, au large spectre, mais elle a surtout cet art d’intégrer en elle les différents personnages, qui la rend crédible dans tous ses rôles sur scène, et qui transparait dans ces enregistrements studio. C’est à cela que l’on reconnait les très grands. Je pense qu’elle fera une très longue carrière et nous étonnera encore dans de nouveaux personnages.
De plus, cette belle fille du Kansas n’a pas la grosse tête, les divers reportages la montrent toujours enjouée et ouverte aux autres (je vous recommande sa Rosina en DVD, à Covent Garden, alors qu’elle était en fauteuil roulant suite à une chute).
Avec elle, on semble redécouvrir les airs les plus connus de Mozart, Rossini, Berlioz… alors même qu’ils ne sont pas enregistrés « live », avec en bonus des airs de comédies musicales américaines.
Attention, comme dans tous ces CD de récital, il ne faut pas écouter l’un ou l’autre de ces CD d’une traite, car, surtout pour le CD Baroque, la lassitude peut gagner l’auditeur (alors que dans les récitals sur scène, il y a des morceaux orchestraux pour reposer la voix de ’interprète et casser ainsi le risque de monotonie).
A cette remarque près, un excellent album, que j’écouterai souvent.
Commentaire en anglais, français, allemand. Enregistrements studio de 2004 à 2013.
le 29 janvier 2014
Une compil' de Joyce achetée exclusivement pour les 5 arias non encore existantes sur les autres enregistrements, donc en ce sens, produit peu intéressant eu égard au reste de la discographie.
Cependant il s'agit de Joyce, et là, pour ma part : tout est dit!
le 15 janvier 2014
Un mix parfait de cette interprète hors pair qui réjouit son auditeur par l'entousiasme ou la profondeur de son chant. A chaudement recommandrer
le 31 décembre 2013
un superbe album de la diva yankee ! en plus je trouve ça génial d'avoir aussi les titres en mp3 sur le cloud player