Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Relation à l'autre : L'Implication distanciée Broché – 24 avril 2002

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 16,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Enfin une nouvelle approche de la communication! L'ouvrage invite chacun à ré-interroger ses évidences et propose une façon originale et efficace d'aborder la relation à l'autre dans toute situation. Enfin la présentation d'un modèle simple pour gérer la complexité : l'Implication Distanciée (ID).

Le lecteur pourra acquérir les outils pratiques et méthodologiques de l'ID pour gérer l'ensemble des paramètres intervenant dans toute communication avec les valeurs d'authenticité et d'humanisme qui ont guidé la démarche des auteurs.

L'ID facilite l'instauration des conditions d'une relation claire, sereine, au bénéfice de chacun et vise la création de nouveaux espaces qu'aucun des acteurs concernés n'avait imaginés au préalable.

Dans cette approche, toute rencontre est vécue comme une aventure relationnelle !

L'ouvrage est rédigé dans un style vivant, il abonde d'exemples qui rendent sa lecture accessible sans pour autant réduire ni simplifier la richesse de la relation humaine. Il s'adresse à tous : professionnels (enseignant, formateur, infirmier, manager...), bénévoles, parents...

Biographie de l'auteur

Myriam Germain-Thiant a une formation de psychologie. Elle est responsable de formation au CREPS Rhône-Alpes. Elle intervient comme formatrice dans les domaines de la méthodologie et de la communication interpersonnelle. Elle est auteur de (Se) former à l'entretien (Chronique Sociale) et d'un ouvrage destiné aux collégiens J'apprends à travailler (Lamartinière). Elle développe en parallèle l'écriture littéraire et théâtrale.

Martine Gremillet-Parent est docteur en psychologie sociale. Elle intervient dans plusieurs structures de formation. Ses spécialités sont essentiellement le suivi de mémoires, la communication, le changement et la pédagogie. Elle est co-auteur de La guidance de mémoires (l'Harmattan).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?