Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99

Économisez
EUR 0,61 (9%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Relations frères-soeurs (nouvelle édition) par [Dumonteil-Kremer, Catherine]
Publicité sur l'appli Kindle

Relations frères-soeurs (nouvelle édition) Format Kindle

2.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,99

Longueur : 158 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Accompagner plusieurs enfants, faire face à leurs disputes ou répondre à leurs besoins, parfois différents, voilà un vrai défi que de nombreux parents doivent relever au quotidien ! Mais comment ne pas perdre toute son énergie en situations diverses ? Comment maintenir constante son attention à leur égard ? En d’autres mots, comment s’y prendre pour éviter les conflits fraternels (souvent occasionnés par l’arrivée d’un nouveau-né) et instaurer au sein familial une relation saine, complice et conviviale ?

Les relations frères-sœurs ne sont pas vouées à l’échec, bien au contraire. Convaincue, Catherine Dumonteil-Kremer, elle-même mère d’une famille nombreuse, partage dans ce livre ses expériences et découvertes, propose des astuces, jeux et conseils toujours très proches du quotidien des parents. Elle revient notamment sur ces toutes petites choses, auxquelles on ne veut parfois pas accorder de temps ou d’importance, et les considère sous un œil différent. Elle insiste aussi sur l’idée qu’apprendre aux enfants à aimer et à s’aimer les aidera à grandir et à subvenir, plus tard, à leurs propres besoins affectifs et respectifs. Elle nous invite enfin à entrer dans la danse de la fraternité avec un pas plus assuré !

Biographie de l'auteur

Catherine Dumonteil-Kremer est consultante familiale, formatrice aux techniques de communication interpersonnelle et éducatrice Montessori. Elle a fondé l'association La Maison de l'Enfant et la liste de discussions " Parents conscients ", qui est le plus gros groupe francophone de soutien à la parentalité associé à la non-violence. Elle est aussi l'auteur de Elever son enfant.. autrement (La Plage) et Poser des limites à son enfant (Jouvence).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 301 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 158 pages
  • Editeur : Jouvence; Édition : 1 (18 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00GL6GSJE
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 2.7 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°137.909 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

2.7 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par FB le 9 novembre 2009
Format: Poche Achat vérifié
Si vous n'avez pas lu "Elever son enfant autrement", de la même auteure, achetez ce livre sans hésiter, il est petit mais très complet et fort utile.
Si par contre, vous avez déjà lu "Elever son enfant...", inutile de gaspiller vos sous, parce ce livre est un copier-coller du premier. C'est une compilation de tous les passages qui concernent les fratries. Je me suis sentie arnaquée, franchement, quel auteur se permet un tel procédé et n'indique nulle part que c'est un condensé d'un autre livre?
Achetez plutôt le livre de Faber-Mazlisch sur les conflits entre frères et soeurs, vous en aurez pour votre argent!
1 commentaire 34 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
La lecture a mal commencé : les nombreuses fautes d'orthographe et/ou de frappe m'ont mise en mode "relecture de dictée", ce qui m'a parfois obnubilée au point de ne même pas chercher à saisir le sens. Sens qui n'était d'ailleurs pas toujours aisé à comprendre au vu des tournures grammaticales parfois douteuses.

J'ai par ailleurs été déçue que le premier tiers du livre traite de l'avant-naissance du deuxième enfant. Au vu du titre, je pensais qu'il "fallait" déjà avoir des enfants en conflit. Et il suffit d'être un peu hésitant quant à faire un second enfant pour se sentir découragé par ce livre qui explique par le menu tout le mal infligé à et par l'aîné.

Finalement, je trouve que l'auteur explique beaucoup comment les relations peuvent être mauvaises (entre frères et soeurs et parents et enfants) et pourquoi, mais ne donne pas de véritables pistes pour améliorer les choses. Il n'y pratiquement pas d'exemples concrets. Dire qu'il ne faut pas intervenir dans une dispute, c'est une chose. Appliquer ça sur le terrain avec seulement ce concept entre les mains est plus difficile.

De plus, j'ai trouvé les divers témoignages de parents peu utiles puisqu'ils narrent les problèmes, mais rarement une évolution positive de la situation et encore moins des explications de ce qu'ils ont fait pour améliorer les choses.

Je trouve aussi ce livre beaucoup trop orienté sur le maternage à mon goût (co-allaitement, accouchement à domicile, cododo,...).

Au final, j'ai trouvé ce livre plutôt déprimant et ne m'apportant pas ce que je cherchais, et pas très construit. Si je l'ai lu jusqu'au bout, c'était, sans illusion, en espérant trouver du mieux sur la fin.
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par mag le 9 septembre 2013
Format: Poche Achat vérifié
beaucoup de choses intéressantes dans ce livre. Cela fait réfléchir à nos actions, prendre du recul aussi sur notre propre vécu. Cependant, je trouve toujours les livres de cet auteur pas assez pratique et très moralisateur, donc culpabilisant... et comment réussir à changer quand on se sent à la fin du livre pas assez bon parent?...
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus