Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Reliance 23 Politique et Handicap Broché – 5 avril 2007

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 5 avril 2007
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de l'éditorial

Des idées neuves ?
Denis Poizat, Charles Gardou

L'on fera peut-être trois reproches à ce numéro «Politique et handicap».

Le premier dirait en substance : «Ne mélan­geons pas tout, les députés à la Chambre, les universitaires à l'université, les associations dans les lieux de militance !» Or Reliance a déjà publié les positions de hauts fonctionnaires, de députés européens, d'élus locaux également, et, depuis son lancement, des associations. Mais c'est surtout la transgression d'une certaine tradition universitaire, exigeant moins la conviction que la recherche de la vérité, scientifique si possible, qui peut gêner certains. Or, la conviction et la vérité ne se contrarient pas toujours. Depuis des années, les politiques s'entourent d'agences, de conseils supérieurs en tous genres, où travaillent des chercheurs, des scientifiques et auxquels participent, cela arrive parfois, des citoyens et des usagers. L'opposition entre ces mondes est vaine. Si la passion du savoir a parfois conduit l'université à se fermer au monde, ne lui reprochons pas de s'y être ouverte depuis trente ans. Symétriquement, les politiques ne sont plus ces tribuns enflammés, brandissant le verbe comme le sabre, et se souciant parfois comme d'une guigne de ce que disent les citoyens et les scientifiques. Ne leur reprochons pas de les écouter. Le divorce entre les trois ordres que sont la nomocratie (le pouvoir du droit et de la règle), la technocratie (le pouvoir des experts) et l'opinion n'est pas encore consommé. L'avenir, nous en sommes sûrs à Reliance, est, comme la vie, à la conjugaison.

Le deuxième reproche affirmerait à peu près ceci : «Le choix des orientations est nécessairement partial, et la revue s'écarte d'une ligne de neutralité politique.» Mais elle n'a jamais prétendu être neutre politiquement, pas plus qu'elle n'a affiché de doctrine politique explicite. Il est une tradition de la presse quotidienne d'afficher la couleur, surtout lorsque se profilent des échéances aussi essentielles que les élections présidentielles. Nous sommes comme nos lecteurs, qui se demandent sans doute lesquels des élus nationaux des grands partis opèrent vraiment une rupture radicale avec le passé.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : alarme porte

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?