Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 4 décembre 2016
J'avais laissé un avis après réception, je reviens le modifier après quelques mois d'utilisation.

Bonne nouvelle, je l'utilise toujours et mon coiffeur ne m'a pas revu depuis!

J'avais passé énormément de temps avant de me décider sur cette machine. J'étais à la recherche d'une tondeuse simple, efficace et avec un bon rapport qualité prix, sans demander la lune ou des caractéristiques de pro. Je recherchais aussi une tondeuse sans fil MAIS avec la possibilité de l'utiliser avec fil au cas ou la batterie cramait au bout de quelques années.

Contrat rempli avec cette tondeuse, ma première donc je ne peux pas comparer non plus, mais pour un prix équivalent à 2 à 4 passages chez le coiffeur c'est vraiment une affaire pour moi. Précision niveau prix : ils fluctuent beaucoup, n'hésitez pas à aller voir sur Amazon chez nos amis espagnol, c'est moins cher avec livraison gratuite. Ou alors attendre quelques jours chez Amazon France.

Les avantages de ce produit:

- Prix correct,

- Indicateur de batterie très utile,

- On peut brancher la tondeuse directement sur secteur. C'était une qualité indispensable pour moi, comme ça même avec la batterie morte dans quelques années on peut toujours l'utiliser. Certains ont mis 1 étoile en raison de la difficulté de changer la batterie, le branchement secteur est la solution, même si j'en conviens ça peut être fastidieux.

- La mallette livrée avec la tondeuse est de bonne qualité, solide et avec un rembourrage sur la partie supérieure pour empêcher les pièces de se trimballer partout. Je précise qu'il n'y a pas besoin d'être fort en LEGO pour ranger tous les éléments, même s'ils sont un peu en vrac ça passe, ça ferme sans soucis. Et ça c'est cool, pas comme pour certaines boîtes pour lesquelles on met 50 ans à refermer si une pièce dépasse.

- Comprend des trucs en plus, genre des petites brosses bien utiles, ciseaux, nettoyage...

- On peut régler la longueur de coupe sur la machine en plus.

- Le plus important: la coupe est nette, propre et facile, pas besoin de repasser 15 fois au même endroit.

Les inconvénients:

- Le nettoyage peut être un peu fastidieux si on le fait bien, notamment si on veut nettoyer à l'intérieur, comme indiqué ci-dessous c'est un peu la galère pour enlever et remettre la lame.

- Le chargement de la batterie peut être long.

- On ne peut pas raser à 0, même si on ne met pas de tête. C'est chiant surtout pour le cou.

Pour 40 à 50 balles c'est une bonne machine, je recommande chaleureusement. Quelques photos en plus ci-dessous pour se rendre davantage compte des choses.Je reviendrai tenir au courant si jamais j'ai un souci de panne ou autre.

Mon avis vous a aidé ?
Prenez une demi-seconde pour mettre un "OUI" , cela valorisera le temps pris pour rédiger ce commentaire et m'encouragera à en écrire à nouveau.Merci à vous :)
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
22 commentaires| 923 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 août 2017
J'ai acheté cette tondeuse afin de pouvoir couper les cheveux de mon copain. Elle est facile à manier, l'ensemble donne une impression de qualité. La coupe est précise, un peu moins avec les sabots très longs (entre 25 et 40 mm), j'ai du repasser plusieurs fois. La jauge de charge est vraiment pratique. La foultitude d'accessoire est un plus (ou un moins) : on peut directement envisager une coupe dès que l'on reçoit la petite valise, car il y a un peigne, des ciseaux en inox, une brossette pour les lames, quelques autres bricoles mais surtout, le choix de longueur des sabots est vraiment un plus, surtout que l'on peut en plus régler la longueur sur la tondeuse (mais on peut aussi ne jamais avoir besoin des accessoires, cela dépend).
Globalement je suis contente de m'être fiée aux nombreux avis positifs !
Si mon commentaire vous a été utile n'hésitez pas à le signaler en cliquant sur "oui" 😊. Merci !
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 6 octobre 2017
Première coupe avec cette tondeuse aujourd'hui et je suis très déçu.

C'est impossible de faire un dégradé propre car il y a trop de différence entre chacun des sabots et la molette (qui va de 0.8mm à 2.0mm) pour régler la précision du sabot ne fonctionne pas correctement.

Par exemple si vous voulez vous couper les cheveux en dégradé en commençant à 3mm et en finissant à 6mm vous ne pourrez pas car à chaque fois que vous changerez de sabot la différence se verra et le rendu ne sera pas du tout propre.

Je ne comprend pas pourquoi il y a autant de bons avis sur cet tondeuse !!
11 commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 décembre 2017
J'ai pris mon temps pour écrire un avis car il m'a fallu au moins 2 séances de "coiffeur à domicile" pour écrire un avis reflétant correctement le produit.
Je suis donc vraiment ravi de cette tondeuse à cheveux !

C'est ma 4eme tondeuse (dont 2eme remington, ma première m'ayant servi plusieurs années) et je peux vous dire que ça semble être la meilleure. Peut être pas la plus robuste, mais en tout cas celle ayant le plus fort rapport qualité / prix.
Excellent niveau de coupe, le système du bouton marche/arrêt est top, il y a beaucoup de sabot pour varier les coupes, l'affichage du niveau de charge est un très gros plus et pour finir, les lames ne chauffe pas ce qui est très pratique pour tailler à blancs à certains endroits.

et le tout livré dans une petite mallette fermée (avec les sabots, la tondeuse, le chargeur, 2 brosses pour le nettoyage, 1 peigne et 1 paire de ciseaux)
le 11 avril 2017
Les points forts de cette tondeuse
Des lames Titane auto affuté
Un moteur puissant garantie 10 ans par la marque
Une batterie de 45 min
Un coffret complet comprenant 10 guides de coupe (3-40 mm)
Et un gain d’argent pour moi qui faisait mes coupes chez ma coiffeuse pour 25 euros en moyenne
le 8 juillet 2017
A éviter prendre un autre modèle, je regrette mon achat, la première m'a été changé car elle ne chargeait pas. La seconde a fonctionner 5 fois, mais depuis elle se met en marche sur son socle de chargement toute seul.
Produit pas fiable à fuir, je vais m'orienter vers un autre vendeur et une autre marque.
11 commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 décembre 2017
Qui avait raison ? Tout ceux qui avaient dit que le look, n'était pas en accord avec la renommée légendaire de Remington : c'est du "plastoc" pur et dur !!! Je l'ai commandée le 15 déc 2017 et reçue le 16 déc 2017 !!! Le tout livré dans une mallette comme prévu, une "tartine" de sabots de toutes les hauteurs et avec les bouts qui donnent effectivement cette sensation de doux (!!!), autant dire que si avec tout ça, vous n'y trouvez pas la hauteur qu'il vous faut, vous êtes (on va dire) un peu difficile...Les lames en céramique devraient donner la satisfaction recherchée (je ne l'ai pas encore essayée). Bref, pour 40 balles, vous ne serez pas déçus, je vous le garantis...
Un conseil ? (ça me pend au nez) : ne le la laissez pas branchée (en charge) en permanence...pourquoi ? Parce que la zener (réservé aux initiés), mise en série sur le circuit de charge et prévue pour couper la charge lorsque celle-ci atteint la tension des batteries, finit par perdre ses caractéristiques et commencera tôt ou tard, à laisser passer du courant vers les batteries ; autant vous dire que les batteries, n’apprécieront pas la "plaisanterie" et finiront par vous envoyer chi... !!! (lire les commentaires de tous ceux qui vous disent : elle ne marche plus au bout "X" mois). Voilà, vous savez TOUT.
le 8 novembre 2016
Pour une tondeuse, pas besoin de l'utiliser 10 fois pour se faire un avis, la première fois suffit et je dirai même plus, les 30 premières secondes.
Soit ça coupe, soit ça coupe pas.

On demande pas grand chose à une tondeuse, qu'elle coupe !!

A la décharge de la tondeuse, attaquer par des cheveux de 15cm avec le sabot de 40mm c'est compliqué. Les lames bourrent, ça se bloque.

Seulement une fois à 40mm, qu'on attaque un les côtés, la nuque pour un dégradé, on sent pas la puissance de coupe, faut y aller doucement et repasser plein de fois. Chiant.
22 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 6 janvier 2018
J'avais déjà un autre Remington PG520 multifonction de conception totalement différente ( 2 têtes-lames démontables et réglages ajustables)
Celui-ci ne possède qu'une seule largeur (plus large que le PG520) et 10 sabots : 40 35 30 25 20 16 12 9 6 3mm faciles à mettre en position.
La charge s'effectue sur un boitier et des témoins à led permettent de suivre l'évolution lors de la charge mais aussi lors de l'utilisation.
J'ai surtout apprécié le bouton de mise en marche de type poussoir. ( Sur le PG520 il faut pousser ou tirer en long )
Je trouve la lame un peu large pour tailler la barbe, mais avec les 2 modèles différents dont je dispose, j'ai 3 largeurs à disposition.
Je verrai avec la pratique.
le 24 juillet 2017
Je n'ai pas vraiment trouvé de default important à cette tondeuse... C'est, pour mon utilisation, un excellent choix.
Voici quelques points positifs:
Elle coupe bien sans bourrage (et veuillez noter que j'ai une bonne tignasse :) !!! )
Elle est fournit avec une quantité de sabot inimaginable jusqu'à 4cm!!
Elle est sans fil (mais peut être utilisé également en filaire en cas de panne de batterie)
Son indicateur de charge de la batterie est particulièrement visible et esthétique.
Une base est disponible pour la mettre en charge (ca fait plus 'rangé' dans la salle de bain ).
J'adore la mallette qui est de bonne qualité et très pratique pour ranger la tondeuse et tout les accessoires.
C'est un très bon rapport qualité/prix
Il y a même en bonus un peigne et des ciseaux.

Quelques points négatifs:
Le compartiment de la mallette pour ranger les sabots est un peu petit (on lutte un peu pour fermer la mallette).
Le peigne et les ciseaux sont de qualité moyenne (mais bon ce n'est que du bonus, c'est avant tout une tondeuse que l'on achète!!!)

Bref, elle mérite bien 5 étoiles!

Voir toutes les 126 questions avec réponses.