Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

le 4 décembre 2016
Très bonne tondeuse, robuste mécaniquement, qui remplit son office... mais conçue pour être obsolète à cause de ses batteries.

C'est une tondeuse sans fil à batteries rechargeables. Au bout d'un certain temps et d'un certain nombre de cycles de charge/décharge, les batteries sont usagées, ce qui est tout à fait normal. Mais, ce qui est absolument scandaleux, c'est que quand on démonte la tondeuse pour changer les batteries, on s'aperçoit que celles-ci sont soudées au châssis ! Oui, soudées... Donc :
1) on est obligé de casser le support des batteries pour les retirer ;
2) à moins d'avoir un petit fer à souder et ce qui va avec, on ne peut pas remplacer les batteries.

Conclusion : une fois les batteries usées, il ne reste plus qu'une chose à faire : jeter la tondeuse. Lamentable d'un point de vue écologique et aussi du point de vue de mon portefeuille, parce que j'avais fait un petit effort pour acheter une tondeuse plus chère que la moyenne dans l'espoir qu'elle durerait...
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 avril 2011
Super tondeuse - Très agréable en main - Moteur puissant - Achetée pour sa qualité et sa rapidité à se recharger (1h30 max dès la premier fois) - Pour les voyages c'est très pratique - Jauge led - Molette de réglage - plein d'accessoires - Mallette de rangement - à recommander.

Pour ceux qui veulent éjecter les lames, c'est pas simple de comprendre le mode d'emploi. Alors pour vous, pour ne pas exploser votre jolie tondeuse:

1/ Tenir la tondeuse par la tête verticalement avec vos deux mains et bouton marche/arrêt face à vous.
2/ Rétracter la lame en céramique avec la molette à la position 2.0mm pour éviter de l'abimer en poussant. On ne sait jamais avec les musclors.
3/ Positionnez vos deux pouces verticalement au niveau du nom "REMINGTON" prêt à pousser les lames vers l'arrière (devant vous).
4/ Vérifier qu'un de vos deux index est fermement positionné à la base arrière de la partie grise striée plastique en prolongement de la lame inox. Vous ne pouvez pas vous tromper.
5/ Pousser les lames devant vous fermement mais doucement, et miracle, les deux lames et la partie striée plastique qui leur sert de support basculent vers l'arrière avec un effet éjection.

Mise à jour - Sniff ! Après quelques belles années de bons et loyaux services, notre très chère tondeuse à rendu l'âme. Je l'ai démontée mais infortunément j'ai été incapable de la ramener à la vie. était-ce les batteries ou l'électronique?
88 commentaires| 145 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2015
Je me suis laissé tenter par la disproportion évidente en faveur des commentaires positifs sur cette tondeuse, je n'ai pas été déçu.

J'avais une philips d'entrée de gamme et les principaux défauts étaient que les lamelles des sabots étaient trop souples au point de s'écarter si on appuyait un peu trop (donc une coupe pas toujours régulière), pointus (parfois ça faisait mal au cuir chevelu si on négociait mal les courbes), fragiles (à deux lames cassées j'ai décidé de racheté un sabot) et chers (la pièce détachée quasiment au prix de la tondeuse). Et la tondeuse elle-même se déréglait si on appuyait un peu trop sur le sabot. Donc je cherchais une tondeuse bon marché qui n'ait pas ces soucis de sabot, sans non plus faire 45-en-1 avec 27 accessoires des cheveux aux narines en passant par les poils de ...

Du déballage à l'usage quotidien, l'impression qui persiste est d'avoir mis son argent dans une tondeuse, pas dans les accessoires. La boîte qui se veut "pro" est en plastic un peu pourri mais ça m'est bien égal si en contrepartie la tondeuse est de bonne qualité. Et c'est le cas.

- Comme les sabots ne sont pas réglables, il y en a un par hauteur de coupe du coup ça prend un peu de place, et le temps de charge est un peu long, ce seraient les seuls défauts. (+) Mais je m'en sers plusieurs fois par semaine depuis plus d'un mois et je viens seulement de la recharger pour la première fois.

+ Elle est bien équilibrée et pas trop légère, agréable à manipuler.
+ Il y a un petit capuchon qui protège les couteaux quand on la range, un petit détail appréciable.
+ On peut la poser sur une base de recharge mais aussi l'utiliser sans base en mettant le câble directement dans la tondeuse. (-) En revanche la prise est propriétaire, je ne sais pas combien coûterait un adaptateur secteur de remplacement s'il venait à tomber en panne…
+ Sans sabot, on peut faire varier la hauteur de coupe de 0.8 à 2mm du coup je m'en sers à 2mm pour une barbe de 3 jours, et la coupe est TRES TRES propre.
+ Les lamelles des sabots sont arrondies, agréables, et solides, ma femme me coupe les cheveux avec.
+ Mine de rien, l'indicateur de charge, c'est bien pratique.

Conclusion, si vos critères sont les mêmes que moi, je ne peux que vous recommander ce modèle.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2015
1 commande
- impossible du à une batterie défectueuse de la charger....
Retour matériel changé problème résolu
2ème tondeuse !!!
A tenu 6 mois de nouveau problème de charge !
J'abandonne j'ai acheté une autre tondeuse...
Autre marque bien sûr !!!
Passé votre chemin !!!
le 6 septembre 2014
J'ai acheté ce produit il y a 3 ans pour faire tondeuse à barbe, et il fonctionne encore vraiment très bien.
Il est facile à nettoyer (la tête se déclipse et peut se laver à l'eau). Il coupe très bien, n'arrache pas les poils, et propose différent niveaux de coupe, à la fois directement avec rasoir, mais aussi avec des sabots (3, 6, 9, 12, 16, 20, 25, 30, 35 et 40mm), ce qui permet des niveaux de coupe très fins (0.8mm-2.0mm par cran de 0.3mm sur le rasoir).

On peut facilement transporter dans sa valise uniquement le chargeur sans prendre forcément le socle, un très bon point pour partir avec en vacances. Les lames sont aussi protégées avec un "bouchon" en plastique, utile pour le transport.

Le seul petit défaut serait que la durée de vie de la batterie hors de son socle n'est pas suffisante pour tenir une semaine. C'était certainement le cas au moment de l'achat mais maintenant que la batterie est un peu âgée, ce n'est plus possible.

Un produit hautement recommandable.
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2016
Acheté pour me raser la tête notamment, c'est de loin la meilleure que j'ai eu.
Je l'utilise très souvent étant donné que je me rase la tête avec et sans sabot toutes les semaines.
J'ai eu d'autres marques bien connues avec des lames machin truc en titane de camping, et bien j'ai fait ce choix suite aux avis laissé par les '' AMAZONIENS''. ---
C'est de loin la meilleure tondeuse que je possède, elle n'arrache ni les cheveux, ni le cuir chevelu (je le répète, je me rase sans sabot) du coup je n'ai plus d'irritations
A voir pour la durée de vie de la batterie mais on peut la brancher en direct avec le câble.
Je recommande vivement cette tondeuse et j'espère qu'elle sera commercialisée encore longtemps.... au cas ou il faudrait que j'en rachète une autre.
le 11 novembre 2016
Tondeuse au top, grande autonomie, sabot principal de bonne qualité et solide !
Très simple d'utilisation et surtout un packaging complet et sa c'est plaisant !!!
Petite mallette avec tous les accessoires nécessaire pour la coupe, notamment des ciseaux, une petite brosse,
une multitude de sabots etc...
Cela fait maintenant 8 mois que je la possède, et je n'ai rien à redire, mise à part grandement vous la conseiller !

Si mon avis vous à paru utile n'hésitez pas à mettre "OUI" cela m'encourage à commenter d'autres produits avec un avis toujours objectif !
Merci d'avance et bon achat à vous,
Morgan.
le 4 avril 2016
Juste excellente!
Rien à dire de plus, elle fait son travail à la perfection. Pas trop lourde elle est très maniable et se couper les cheveux tout seul devient très facile!
Je recommande ++!
review image review image review image
le 6 décembre 2015
Déballage du packaging impeccable, produit complet vous pourrez voir tous les accessoires en photo ci dessous, ils sont livrés dans une valise en aluminium, parfait pour le rangement ! Je recommande, à voir pour la 5 eme étoile apres utilisation.
review image
le 14 août 2014
En effet, je suis déçu, rien à redire sur la céramique, par contre le socle où se trouve les dents en inox pose problème, sur mon ancienne les dents étaient arrondies, ici elles sont tellement pointues que si vous changez un peu l'inclinaison de la tondeuse sur votre peau, ces dents vous rentrent dans les pores de la peau comme des aiguilles, et vous saignez. Sinon rien à redire sur le bruit, la charge ou la prise en main. Mais ce gros défaut vous oblige à une une tonte barbe ou cheveux très lente pour en sortir indemne.

Voir toutes les 88 questions avec réponses.