Acheter d'occasion
EUR 12,09
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Renaître de ses hontes Broché – 19 avril 2013

Découvrez toutes les nouveautés de la Rentrée Littéraire 2017
4.4 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 46,00 EUR 12,09

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Extrait

Extrait du prologue

Le cri de la honte

Le cri de la honte, c'est le silence.
Philippe Gibout.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu honte.
Aujourd'hui, alors que j'ai franchi le cap de la quarantaine, j'ai décidé de raconter mon histoire et ce que j'en ai appris. Il est temps pour moi d'oser briser ce silence et de raconter un passé honteux que j'ai longtemps cru inacceptable, insupportable pour les autres et pour la société.
Je dis «croyais» parce que je n'avais pas encore compris que ce passé humiliant et honteux pouvait être transformé en une force, un élan positif, une pulsion de vie. Oui, on peut transformer sa propre honte et en faire une force de vie.
En relisant mon histoire, en revivant les douleurs par lesquelles je suis passée, j'ai compris que j'ai développé des qualités qui font ce que je suis désormais, et que je n'ai pas que des défauts, comme je l'ai longtemps pensé.
Il m'a fallu tout ce temps pour découvrir que j'ai puisé une immense richesse des événements douloureux de ma vie.
Je ne peux pas changer les autres, mais je peux me changer moi et changer le regard que je porte sur la vie. De cela, je suis responsable.
Je ne suis pas responsable d'avoir vécu une enfance et une adolescence douloureuses et violentes. Mais j'ai le pouvoir d'en guérir et d'en faire quelque chose de positif pour moi-même et pour les autres.

Pendant de nombreuses années, j'ai cherché le sens de la vie et de la souffrance. J'ai osé demander de l'aide et j'en ai beaucoup reçu. Aujourd'hui encore, j'en reçois beaucoup. C'est ainsi que j'ai pu travailler sur moi pour me comprendre et guérir de mes blessures. Comprendre mes parents, leur propre histoire et pourquoi ils m'avaient fait «ça», à moi, ce bébé, cette petite fille qui ne demandait qu'à être accueillie et aimée...
Longtemps, j'ai attendu comme une enfant que la vie me donne ce que j'estimais ne pas avoir reçu. J'ai nourri beaucoup de colère contre elle parce que je n'ai pas demandé à vivre dans la souffrance mes vingt premières années ni à en payer les conséquences à l'âge adulte. Il me manquait la maturité, la compréhension et la sagesse.

Présentation de l'éditeur

Des tréfonds de la honte, celle qui consume l'âme et réduit au silence, Laurence a toujours cru que demain était encore à écrire et que rien n'était perdu. Elle a connu le pire : la maltraitance, l'inceste, la prostitution à 17 ans, la m drogue et l'alcool pour tenir, le gouffre de la dépression et la mort toute proche, toujours cernée par le dégoût de soi.
Pourtant, Laurence a puisé dans ces expériences douloureuses une force pour continuer de vivre et trouver les ressources pour avancer, coûte que coûte. Sur ce chemin de résilience, la confiance en la vie, l'amour gratuit et l'accompagnement de psychothérapeutes ont été de puissants leviers pour se relever.
Cependant, il lui fallait briser le silence qui la muselait depuis tant d'années. Laurence a crié sa honte, bousculant les préjugés, pour transmettre ce message à ceux qui sont enfermés dans leur souffrance : «Ne désespérez jamais. Les blessures cicatrisent un jour. Il est possible d'en sortir, de trouver un sens à sa vie afin de vivre pleinement.»
Au-delà du témoignage, elle livre ici les clés de sa renaissance.

Laurence est conférencière et formatrice professionnelle d'adultes, spécialisée en relations humaines et dans la prévention de toute forme de violence. Elle exerce aussi ses activités dans des services pénitentiaires, à la demande du ministère de la Justice. Elle est engagée dans des associations de lutte contre la prostitution.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,4 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 5 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 14 avril 2017
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2014
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?