Acheter d'occasion
EUR 24,01
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Renaissance française Relié – 3 octobre 1997

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 24,01

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Amazon.fr

À la fin du XVIe siècle, il n'est rien de plus français que l'art de la Renaissance : il est partout admis et reconnu que ses expressions publiques sont le reflet du génie national.
Entre le XVe et le XVIe siècle, l'art français fut bouleversé. Selon les auteurs, Ivan Cloulas, docteur en histoire, et Michèle Bimbenet-Privat, conservateur en chef des Archives nationales, la Renaissance détrôna le gothique. À Chambord, Blois, Amboise et Chaumont où séjournait une société aristocratique, s'organisèrent des rencontres entre artistes et "gens de métiers" ; certains d'entre eux venant d'Italie. François Ier, fasciné par la Renaissance italienne, invita lui aussi peintres et sculpteurs. De cette influence naquît l'École de Fontainebleau, l'un des symboles de la Renaissance française.

Richement illustré et écrit avec un évident souci didactique, la Renaissance française, est un ouvrage qui met en perspective une époque foisonnante que l'on découvre sous différents aspects au fil des chapitres (description des intérieurs, évolution des villes et, à la campagne, des manoirs et gentilhommières...). Par ailleurs, le renouveau dans l'art du XVIe siècle est rendu plus lisible grâce aux multiples photographies - du détail d'un tableau à la magnificence de Chambord, de l'orfèvrerie flamboyante du Grand Bassin d'apparat exécuté pour Jérôme de Gondi aux études qui aboutiront à la Porte Saint-Denis, à Paris... Les illustrations et la qualité du texte aident à mieux comprendre une époque et entraînent à regarder ensuite différemment les édifices qui nous entourent. --Nathalie Robert

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?