Acheter d'occasion
EUR 24,90
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par monde_de_kamelia
État: D'occasion: Comme neuf
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Repenser la géographie économique : Rapport sur le développement dans le monde Broché – 6 novembre 2008

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 6 novembre 2008
"Veuillez réessayer"
EUR 60,00 EUR 24,90

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos :

La production se concentre dans les grandes villes, les provinces dynamiques et les pays riches. La moitié de la production mondiale provient de 1,5 % des terres de la planète. Le Caire produit plus de la moitié du PIB de l'Egypte, n'utilisant qu'à peine 0,5 % de son territoire. Trois États du Sud et du Centre du Brésil représentent 15 % de la superficie du pays, mais plus de la moitié de la production nationale. Et l'Amérique du Nord, l'Union européenne et le Japon - qui comptent globalement moins d'un milliard d'habitants -entrent pour les trois quarts de la richesse du monde.
Mais la concentration économique signe l'exclusion d'une partie des populations. Au Brésil, en Chine et en Inde par exemple, les États à la traîne ont des taux de pauvreté plus de deux fois plus élevés que les États dynamiques. Plus des deux tiers des pauvres du monde en développement sont des villageois. Un milliard d'habitants, qui vivent dans les pays les plus défavorisés et les plus isolés du monde, essentiellement en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et en Asie centrale, subsistent avec moins de 2 % de la richesse du monde.
Ces populations géographiquement pénalisées sont confrontées à la dure loi de la réalité, qui veut que le développement n'apporte pas la prospérité économique partout à la fois ; les marchés préfèrent certains espaces géographiques. Mais la dispersion plus large de la production ne favorise pas nécessairement la prospérité. Les pays qui ont une économie prospère encouragent la concentration, mais ils adoptent aussi des politiques qui uniformisent les niveaux de vie de leurs habitants, où qu'ils se trouvent - en termes de nutrition, d'éducation, de santé et de réseaux d'assainissement. Pour bénéficier des avantages de la concentration économique et de la convergence sociale, il faut des choix d'orientation axés sur l'intégration économique.
L'intégration doit commencer avec des institutions qui garantissent l'accès à des services de base, tels que l'enseignement primaire, les soins de santé primaires, des réseaux a assainissement appropriés et de l'eau salubre pour chacun. Lorsque l'intégration devient plus difficile, les politiques adaptatives doivent inclure les routes, les voies ferrées, les aéroports, es ports et les systèmes de communication qui facilitent la circulation des biens, des services, des individus et des idées aux plans local et national, comme au plan international. Dans les régions où l'intégration est plus problématique, pour des raisons d'ordre social ou politique, es programmes d'action doivent être aussi d'une portée plus générale, avec des institutions qui unissent, des infrastructures qui facilitent les liaisons et des interventions ciblées comme des programmes d'assainissement des quartiers insalubres ou les systèmes d'incitation qui encouragent les producteurs à s'implanter dans des régions données.

Biographie de l'auteur

Banque mondiale

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : etendoir a linge plafond

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?