Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 9,99

Requiem For The Indifferent

4.6 étoiles sur 5 14 commentaires client

2 neufs à partir de EUR 37,35 1 d'occasion à partir de EUR 64,03
Boutique Vinyle
Retrouvez toute notre sélection de Vinyles au sein de notre boutique Vinyle.

Déballer sans s'énerver par Amazon
Certification « Déballer sans s'énerver par Amazon »
Ce produit est certifié « Déballer sans s'énerver par Amazon ». Le programme « Déballer sans s'énerver par Amazon » vous propose des produits disposant d'un emballage simplifié, facile à retirer sans avoir à s'acharner dessus. N'utilisant que des cartons recyclables faciles à ouvrir et dépourvus de matériaux superflus, les emballages certifiés « Déballer sans s'énerver par Amazon » sont conçus pour être ouverts sans l'aide d'un cutter ou d'un couteau tout en protégeant votre article aussi bien que l'emballage traditionnel.
Voir tous nos produits certifiés « Déballer sans s'énerver ».

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Epica


Détails sur le produit

  • Album vinyle (12 mars 2012)
  • Nombre de disques: 2
  • Label: Nuclear Blast Records
  • ASIN : B0070W75KO
  • Autres versions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 14 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 313.125 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Karma
  2. Monopoly on truth
  3. Storm the sorrow
  4. Delirium

Disque : 2

  1. Guilty demeanor
  2. Internal warfare
  3. Requiem for the indifferent
  4. Anima
  5. Guilty demeanor
  6. Anima
  7. Requiem for the indifferent

Disque : 3

  1. Deep water horizon
  2. Stay the course
  3. Deter the tyrant
  4. Deter the tyrant
  5. Stay the course

Disque : 4

  1. Avalanche
  2. Serenade of self-destruction
  3. Nostalgia
  4. Twin flames
  5. Twin flames
  6. Nostalgia
  7. Serenade of self-destruction

Descriptions du produit

Description du produit

Requiem For The Indifferent est donc le digne successeur de Design Your Universe tant par sa grâce que par sa puissance. EPICA s'impose une fois de plus comme un groupe phénoménal à l'identité bien marquée et surpasse tout ce qui a été fait précédemment par le groupe. EPICA va encore plus loin avec un album plus travaillé, plus complet et surtout plus riche. En quelques années, il est devenu un des ténors des groupes de métal symphonique et gothique. Grandiose, épique et riche en arabesques, Requiem For The Indifferent permet à EPICA de donner la pleine mesure de son talent ce qui représente une forme d'aboutissement pour ses auteurs.

Critique

Les groupes à chanteuse ont la belle vie depuis quelques mois. Lacuna Coil, Nightwish et quelques autres ont réussi à aligner de très bons albums. Un bel exploit collégial qui pourrait bien mettre la pression aux petits camarades n’ayant pas encore sorti leur nouveauté pour l’année 2012. Epica fait partie du lot. Après un ou deux disques plutôt classiques et fidèles aux canons du genre en matière de metal symphonique, Epica essaie aussi à son tour de quitter les sentiers battus pour renouveler son univers.

Une chance sur deux. Dommage que la réussite de ce disque ne soit guère à la hauteur de la prise de risques. Et encore, la prise de risques en question reste timide et maladroite. Si on reconnaît bien le son du groupe dans son ensemble, le mix semble avoir pris le parti de nous placer les guitares en arrière-plan… un choix plutôt déstabilisant pour un groupe de métal. Des mélodies un peu décousues, des titres inégaux et une sorte de formation à mi-chemin entre la recherche de nouveauté et l’envie de rassurer son public en livrant des choses plus classiques mais déjà entendues. Il en va de même pour le chant de Simone Simons. La jolie jeune femme atteint ses limites en poussant parfois un peu trop haut au risque de nous livrer des lignes de chant parfois au bord du décrochage.

Il reste malgré tout quelques grands moments comme ce long « Requiem for the Indifferent » venu rattraper les dérapages de « Guilty Demeanor » ou « Stay the Course » sans véritable dynamique. Epica n’a pas réussi à convaincre là où Nightwish et Lacuna Coil ont su sortir leur épingle du jeu. Gageons que ce disque aura servi de laboratoire d’essais pour que les Hollandais se rendent compte qu’il fallait soit rester classique, soit aller beaucoup plus loin dans l’expérimentation si on veut provoquer une véritable révolution dans ce registre de metal ultra léché. - Copyright 2016 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Tres bon album mais .... Le morceau "Serenade Of Self Destruction" est une version instrumentale malencontreusement pressée sur le CD

Il suffit d'aller sur le site de Nuclear Blast qui nous explique la chose et nous dirige vers ce lien
[...]
La copie que j'ai commandée sur Amazon est concernée, c'est pénalisant certes mais ça en fait un collector !
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Ce nouveau disque du groupe néerlandais ne peut se décrire par des mots que difficilement. Il faut l'écouter plusieurs fois et vraiment avec attention pour pénétrer dans l'univers d'Epica. Après un très beau prélude, l'opus est lancé avec toutes les qualités propres à ce groupe : multiples contrastes entre puissance et finesse / instrumentals / choeurs / solistes / batterie très performante / soli de guitares de la meilleure veine. Et la voix superbe de Simone Simons qui sait si bien changer d'intensité selon les différents passages des morceaux. Epica doit vraiment beaucoup de son ampleur à sa talentueuse chanteuse exceptionnelle ! Point de vue tracks, je citerais "Delirium", magnifique ballade, suivie par "Internal Warfare", composition très variée mais cohérente ; quant à "Deep Water Horizon", c'est Epica au sommet de son art. Simone Simons est parmi les plus grandes chanteuses de la scène Métal et ses aptitudes vocales le confirment durant tout ce disque à découvrir absolument.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album vinyle Achat vérifié
EPICA nous habitue à des albums de tellement haute qualité que l'on est presque toujours perplexe aux premières écoutes... mais dès 4 ou 5 écoutes des titres ressortent, des mélodies, des passages instru excellentissime, des riffs de guitares qui sont des tueries... vraiment la pure continuité de "design your universe" ... par contre très peu de solo de guitare ici, toujours des voix gutturales de Mark Jansen mais Simone Simons reprend plus de place... et sur le vinyl "serenade of self destruction" en instru par erreur sur les cd est ici dans sa version finale et donc chanté... Excellent disque, comme d'habitude
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Pour les fans d'epica, pas de mauvaise surprise.

Pour ma part, ce 5e CD est au niveau du 2e (consign to oblivion) et du 4e (design to universe). Que ce soit clair, j'aime les 5 CD, mais le 2,4 et 5 sont mes préférés, je sais les écouter des heures et des heures en boucle, sans me lasser. Phantom agony et Divine conspiracy sont bons, mais après 2-3 écoutes en boucle, j'ai envie de changer.

J'apprécie donc énormément ce 5e album. Le groupe évolue, subtilement, mais il évolue.
Ma femme aime bien, à faible dose, mais elle trouve que "c'est toujours la même chose". Oui et non. Le genre reste le même, les chansons elles sont toutes différentes. Mais pour une personne extérieure, oui, ça se ressemble.

Pour moi, ce 5e album fait partie de la collection qu'il faut posséder. Comment décrire le "genre" epica? Achetez un de leurs CD, vous comprendrez. Nightwish est un groupe souvent défendu par le groupe epica. J'ai également acheté un de leurs album. C'est bien, mais ça n'a rien à voir. Nightwish me paraît plus conventionnel, il plaît probablement à plus de personnes.

Dans les chansons d'Epica, on sent une force, une mélodie qui vous parle, une énergie positive. C'est en tout cas mon sentiment. Retrouvé dans ce 5e album.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Bravo pour ce nouvel album qui est, comme les autres très bon, avec de très beaux textes ! Merci à ce très bon groupe de métal symphonique/mélodique.
La voix de Simone Simons est exceptionnelle !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Un album qui faut réécouté plusieurs fois pour en apprécier toute les saveur, mension spéciale pour la chanson de l'album qui et vraiment extra.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Excellent produit,très fortement conseillé pour les fans du groupe el le digipack est bien sympa.Commandé sur amazon,arrivé rapidement...La tournée 2012 était superbe et le show...rien à dire,que du bonheur
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?