Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 10,99

Reroute to Remain Import

3.9 étoiles sur 5 7 commentaires client

Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste In Flames



Détails sur le produit

  • CD (21 octobre 2002)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Mis
  • ASIN : B00006YX84
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.371.089 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Descriptions du produit

Critique

Cet album, le sixième d'un groupe phare de la scène suédoise, frappe dès l'écoute de la première chanson éponyme, par sa volonté de changement et d'évolution. Produit et mixé par Daniel Bergstrand, qui restera aux commandes sur les albums suivants du groupe, Reroute to Remain est introduit par un synthétiseur qui annonce la couleur : même si le chant et les thèmes abordés restent « death », c'est le fil « mélodique » qui est suivi ici.
 
N'en déplaisent aux amateurs de metalcore ou de rock underground, c'est après sa parution en 2002, qu'In Flames est passé en division supérieure et a pu ouvrir pour les vétérans de Metallica. Dans certain cas, la gourmandise peut être récompensée. A l'écoute du titre « Cloud Connected », Björn Gelotte, Jesper Strömblad et Anders Fridén (qui signent tous les titres) semblent prendre goût à un peu de douceur. Aucun doute, c'est le même groupe qui compose cet album, mais après dix ans d'existence celui-ci s'est simplement trouvé devant la nécessité d'évoluer.
 
Le fait d'enrichir leur son permet à chaque musicien de sortir à un moment donné son épingle du jeu et d'étonner par la beauté de ses compositions (« Metaphor », « Dawn of a New Day »). Comme Jesper Strömblad, guitariste et seul membre présent depuis 1990, et Björn Gelotte, ancien batteur du groupe qui s'épanouit à la guitare depuis quelques années, dont les soli se répondent (« Drifter » et « Transparent »). Mais même si la voix chantée d'Anders Fridén lui fait gagner une crédibilité nouvelle, il est pourtant exagéré de parler de musique pop, surtout lorsque l'homme redevient bestial, dès l'ouverture de « Dismiss the Cynics » par exemple. Une étape importante sur la route d'In Flames.
 

Anne Yven - Copyright 2017 Music Story

Commentaires en ligne

3.9 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par Barclau TOP 500 COMMENTATEURS le 4 mars 2010
Format: CD
Si j'avais pu j'aurai mis 3 et demi, mais pas quatre, car c'est l'album que j'écoute le moins. Alors c'est clair qu'il y a du bon, faut pas s'inquiéter, c'est In Flames quand même! C'est juste qu'ils prennent un petit virage, intéressant pour certains titres, qui peut en dérouter certains. Points positifs, la voix est hallucinante, il a atteint ici son apogée, et après ça augment encore! Dans les premiers morceaux, on a deux "tubes" d'enfer, "System" et "Trigger", parmi mes morceaux préférés! Par contre, ce qui fait que j'ai mis trois étoiles, c'est que je trouve que certains morceaux sont nettement en dessous, ce qui n'était pas encore arrivé chez eux. Alors c'est sur, avec un nouveau son on ne créé pas de la même manière. Grosse production, motivée par les ambition américaines du groupe (pour une fois que ça s'exporte dans ce sens!), par leurs fréquentations (Slipknot, en pleine évolution aussi), le son ne correspond pas forcément à leurs habitudes. Il y a de gros points faibles, mais de très bons points forts. A écouter, vous pourrez l'adorer ou le détester, moi j'y prend ce qui me plaît. A savoir qu'à l'époque certains ont eu peur de voir le groupe virer Neo-metal, mais il n'en est rien. Ils ont voulu essayer, et ça c'est courageux et artistiquement honnête. Cet album leur a ouvert de nouvelles voies, car ils avaient fini leur exploration du death mélodique classique, en avait fait le tour avec cinq albums.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Oui la musique du groupe est plus simple et plus accessible, mais certainement pas plus soft. (System , Drifter, Egonomic....)
Hormis Jester Race, aucun album sorti auparavant n'avait une telle hargne et une telle majesté.
Dès la 1e chanson, on est scotché devant tant de maitrise de la mélodie et la perte de complexité rime ici avec gain d'émotion et d'efficacité.

Un super album de transition pour un des meilleurs groupes de scène du monde (et une de leur meilleure tournée en plus).
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
C'est étonnant à la première écoute, mais intéressant quand même, rythmiques typées death mais baignant dans une orchestration assez musicale finalement, peut-être pas à acheter les yeux fermés pour ceux qui connaissent suffisamment mes goûts d'après mes autres commentaires d'albums, mais si vous avez l'occasion d'écouter avant d'acheter, n'hésitez pas. Par contre, l'album suivant "COME CLARITY", est à acheter les yeux fermés.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album vinyle Achat vérifié
j'ai connu ce groupe avec cet album donc par curiosité j'ai écouté les autres! pour moi cet album restera le meilleur du groupe ! les autres sont vraiment pas du même niveau ! et surtout je n'aime vraiment pas la voix criarde du chanteur!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Rechercher des articles similaires par rubrique