Acheter d'occasion
EUR 12,95
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par in8book
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Librairie In8Book // Vendeur professionnel // Ouvrage sous blister // Envoi rapide et soigné dans une pochette bulles.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Retour à Jajouka : Sur les traces de Brian Jones au Maroc Broché – 18 octobre 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 12,90

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Le 3 juillet 1969 disparaissait Brian Jones, le fondateur des Rolling Stones. La légende du rock a largement consigné le parcours de sa plus flamboyante icône, des premiers pas aux côtés de Mick Jagger à sa fin tragique dans une piscine du Sussex. On connaît moins cependant l'un des derniers épisodes de la vie de Jones, quand il se rendit au Maroc pour enregistrer les flûtes sacrées des Master musicians of Jajouka, une dynastie de musiciens qui seraient des descendants de la secte assassine des Haschischins.

J'ai retrouvé les traces du Rolling Stone à Jajouka, un énigmatique village au sud de Tanger, bled de moins de mille habitants où pourtant se croisent la modernité et la mythologie, la musique et la littérature, où dans l'orbe de Brian Jones on retrouve William Burroughs et Paul Bowles, Andy Warhol et John Lennon, le dieu Pan et la déesse Astarté, et où une dynastie de montagnards est poussée dans le cercle vicieux de «poètes terroristes».

Jones lui-même joua de la flûte de Pan et, tel maître Hamelin, attira plusieurs générations dans les eaux troubles en quoi il finit par se noyer. Ce livre évoque les derniers jours du Rolling Stone, explore la fascination qu'aujourd'hui encore il continue d'exercer et ses effets pervers pour un village maghrébin dont la tradition séculaire est bousculée par sa collision avec le temps présent.

J'invite à un périple dans le sillage d'une idole. On pourra, chemin faisant, se livrer à une réflexion sur notre rapport au passé, sur la nostalgie et les mythes dont elle se nourrit. On pourra méditer la conviction mahométane selon laquelle «idoles et pierres dressées sont des abominations créées par Satan», et s'aviser qu'il faut déboulonner nos statues intimes quand elles obstruent la vue sur le présent et l'avenir.

Nous fûmes nombreux à festoyer au «Beggars Banquet» des Rolling Stones, lupercales autour de Brian Jones en réincarnation d'une divinité à cornes. La célébration désormais est terminée, l'idole est calcinée et j'ai dissipé ses cendres à Jajouka.

Biographie de l'auteur

Spécialisé dans l'étude des pharmaco-dépendances et passionné de culture rock, ce qui n'est pas forcément incompatible, l'ex-psychologue Gaston Carré se consacre depuis 1989 au journalisme et à l'écriture. Installé au Luxembourg, il y dirige le service culturel du Luxemburger Wort, principal quotidien d'informations générales au Grand-Duché. Lauréat de plusieurs prix littéraires, il revisite dans Retour à Jajouka une page méconnue de l'histoire des Stones. Sa plume érudite et poétique nous emmène au croisement du récit de voyage, de l'essai et de la biographie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : cable double jack, double prise jack

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?