Acheter d'occasion
EUR 0,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Retrouver ses origines : L'Accès au dossier des enfants abandonnés Broché – 15 juin 2002

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique
5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 0,98

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

" Monsieur le directeur, j'ai été placé à la DDASS ainsi que mes frères et mes sœurs. Je vous demande de m'autoriser à connaître maintenant la vérité... le voudrais savoir pourquoi mes parents ont fait ce geste... " Tous ceux dont l'enfance a été ainsi placée sous le signe du secret, abandonnés avant d'avoir été aimés, ex-pupilles de l'Etat, nés " sous X ", adoptés, placés, veulent un jour connaître leurs origines, depuis que la loi du 17 juillet 1978 leur donne accès aux dossiers administratifs les concernant. Fruit d'une longue expérience de terrain et appuyée sur une enquête menée à partir d'un millier de consultations de dossiers, cet ouvrage répond à une double fonction : aider pour comprendre : comprendre qui sont les personnes qui cherchent, quelles souffrances elles expriment. Quelles difficultés elles rencontrent. Comprendre la législation qui est passée du secret institué à la règle de communication. Aider pour agir : fournir les réponses précises aux questions juridiques très concrètes et aux problèmes pratiques qu'ont à affronter tant les demandeurs que les services. Document irremplaçable sur un problème de société de plus en plus médiatisé, mais aussi instrument de travail, cet ouvrage concerne tous ceux, demandeurs et administratifs œuvrant dans le cadre de l'Aide sociale à l'enfance. La loi du 22 janvier 2002 a créé un Conseil national pour l'accès aux origines personnelles (CNAOP) qui offre des pistes nouvelles dans ce domaine. Cette nouvelle édition a été entièrement refondue et mise à jour

Quatrième de couverture

“Monsieur le Directeur, j’ai été placé à la D.D.A.S.S. ainsi que mes frères et mes sœurs. Je vous demande de m’autoriser à connaître maintenant la vérité. Je voudrais savoir pourquoi mes parents ont fait ce geste”. Fruit d’une longue expérience de terrain et appuyé sur une enquête menée à partir d’un millier de consultations de dossiers, cet ouvrage répond à une double fonction : aider pour comprendre qui sont les personnes qui veulent connaître leur origine et éclairer une enfance placée sous le signe du secret ; aider pour agir en fournissant les réponses précises aux questions juridiques très concrètes qu’ont à affronter tant les demandeurs que les services de l’aide sociale à l’enfance.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 4 juillet 2011
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?