1 neuf à partir de EUR 39,36
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 8,99

Rip Tide

4.8 étoiles sur 5 10 commentaires client

1 neuf à partir de EUR 39,36
Boutique Vinyle
Retrouvez toute notre sélection de Vinyles au sein de notre boutique Vinyle.

Déballer sans s'énerver par Amazon
Certification « Déballer sans s'énerver par Amazon »
Ce produit est certifié « Déballer sans s'énerver par Amazon ». Le programme « Déballer sans s'énerver par Amazon » vous propose des produits disposant d'un emballage simplifié, facile à retirer sans avoir à s'acharner dessus. N'utilisant que des cartons recyclables faciles à ouvrir et dépourvus de matériaux superflus, les emballages certifiés « Déballer sans s'énerver par Amazon » sont conçus pour être ouverts sans l'aide d'un cutter ou d'un couteau tout en protégeant votre article aussi bien que l'emballage traditionnel.
Voir tous nos produits certifiés « Déballer sans s'énerver ».

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Beirut


Détails sur le produit

  • Album vinyle (9 mai 2016)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Pompeii Records
  • ASIN : B005BHE33M
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 10 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 90.615 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Descriptions du produit

Description du produit

BEIRUT est de retour avec un nouvel album studio, quatre ans après le succès international de The Flying Club Cup (2007), Zach Condon a choisi la voie de l'indépendance via son propre label Pompeii Records pour réaliser The Rip Tide, enregistré entre New York, Albuquerque sa ville natale et Santa Fé. Ce nouvel album est baigné des ambiances de ces différents lieux ; on y entend l'énergie électrique de la ville, les orchestres cuivrés mexicains et les rythmes entêtants du sud. Avec ce troisième album BEIRUT a trouvé l'équilibre parfait entre le folklore balkanique qui a fait sa renommée et l'écriture de vraies chansons pop.

Critique

Alors, heureux ? Zach Condon pourrait sans doute répondre affirmativement. Du moins, c’est ce que ce nouvel album laisse penser : The Rip Tide est sans conteste le plus lumineux de ses disques, mais aussi le plus saisissant.

« A Candle’s Fire » est assez explicite de ce point de vue-là : après des sombres remous mélancoliques, place à la lumière, à une nouvelle énergie. Après tout, le musicien n’a pas encore son quart de siècle... Exorcisant ses démons dans une petite cabane perdue dans la neige, au nord de l’état de New York, il a travaillé seul sur ce qui s’appelle aujourd’hui The Rip Tide - du nom de ce que le Larousse définit comme une « dépression allongée sur la partie basse de l’estran et séparant des crêtes de plage ». Même s’il redonne foi, « A Candle’s Fire » reste cependant égal à ce que l’on attend de meilleur du musicien américain et de son groupe, prompt à emmener loin. Dans les contrées balkaniques, par exemple. Puis, sans crier gare, le morceau « Santa Fe », dédié à sa ville natale, fait irruption. Sa fière alliance d’électronique ludique et de folklore cuivré annonce le renouveau, éclatant, de Beirut.

Même dans ses vieilles charentaises et au coin d'un feu réconfortant, « East Harlem » a le goût d’une madeleine de Proust. Le piano et la voix de Condon rendent « Goshen » tout simplement poignant. Les violons portuaires de « Payne's Bay » sont irrésistibles, tandis que les cuivres débridés de « The Rip Tide », bardé de martèlements mi-militaire, mi-folklorique, sont hantés d’appels lointains. Ici, le « Vagabond » est enjoué, faisant de Condon un personnage rimbaldien, un « Petit Poucet rêveur ». Un limpide « Peocok » et l’auditeur en est déjà, ravi, au final majestueux de « Port of Call »...
 
Ce n’est plus le même, et pourtant il n’a pas changé. Zach Condon réussit le tour de force de faire peau neuve tout en restant parfaitement reconnaissable, attachant pour ceux qui le suivent depuis Gulag Orkestar, paru en 2006. Son auberge est à la Grande Ourse, ses étoiles font un doux froufrou... Seulement neuf chansons, dont la plus longue dure quatre minutes et vingt-et-une secondes, et le tour est joué : Beirut s’impose définitivement dans le cœur de son public, et ne semble pas prêt de le quitter.
- Copyright 2016 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
9
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 10 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par P. Verrier le 1 septembre 2011
Format: CD Achat vérifié
Fan de la pop intemporelle,rejouissez-vous,vous avez là en votre possession ,un album qui pourra facilement se glisser entre la discographie de The Divine Comedy ,la pop ouatée des Nits et quelques titres des Talking Heads...Grand voyageur au demeurant,Zach Condon a su au gré de ses voyages prendre la substantifique moelle de ce qui se fait de plus elegant ,et dans un joyeux mixeur pop,il a reussi a réunir trompette mariachis ,fanfare de quartier ,grandiloquence des arrangements pour habiller sa pop de l'ame.Inutile de connaitre sa discographie (quoique tres interessante et bariolée),cet album ,au travers de ses titres de villes comme Santa Fé ou Harlem ,vous ferra voyager dans votre fauteuil.Peut-on considerer que Zach a la qualité de songwriting d'un Neil Hannon?Je pense qu'a terme l'étendue de son repertoire et son eclectisme devraient lui permettre d'ouvrir des espaces musicaux a l'infini.A noter qu'on retrouve dans ce superbe Rip Tide un certain manierisme déjà entendu chez Get Well Soon .Grand disque de 2011,on se dit que l'automne demarre bien....
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Cet album n'a rien à envier aux excellents "The flying cup club" ou "The gulag orkestar" avec des titres entêtants ("Santa Fe", "A candle's fire", "Port of call"), touchants et émouvants ("Goshen", "Rip of tide"...). Zach Condon, à seulement 25 ans, est un génie musical. L'album tourne en boucle chez moi depuis sa sortie!
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Fenne TOP 1000 COMMENTATEURS le 26 février 2015
Format: Album vinyle Achat vérifié
Superbe pochette simple, toile collée avec gaufrage or (voir photo), très sobre et élégante. Une carte postale avec code de téléchargement MP3 est fournie (débit 320 kbits/s, 44,100 kHz). Le disque en lui-même est un peu léger, mais pressage de qualité. Au final 1* sur 2 pour la pochette, 1* sur 2 pour la galette / mixage, 1* sur 1* pour la version numérique.
C'est tellement un régal, que je suis tenté de rajouter une * bonus.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Une perle!! Un des meilleurs opus de Beirut, à mon humble avis! A écouter sans modération, à faire découvrir et aller les voir en concert (quand ils reviendront dans le coin!!!). Acheter le vite!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Encore un très bel album que nous propose là Beirut ! Du début à la fin, j'ai pris un très grand plaisir à la première écoute !
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?