Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99

Économisez
EUR 10,21 (42%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Rire pour ne pas pleurer (Biographies, Autobiographies) par [Evenou, Danièle]
Publicité sur l'appli Kindle

Rire pour ne pas pleurer (Biographies, Autobiographies) Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Longueur : 283 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Née en 1943 à Tunis, Danièle Évenou grandit en Bretagne puis en banlieue parisienne. Issue d’un milieu modeste, elle découvre les planches par hasard. Quelques années plus tard, en cachette de sa mère qui ne voulait pas que sa fille « devienne une catin », son père l’inscrit aux cours du TNP. Sa carrière démarre alors en trombe dès sa première audition. Dotée d’un tempérament de feu, d’une gaieté à toute épreuve, Danièle, qui a été la secrétaire du poète Jacques Audiberti, va alors enchaîner les rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. En 1982, la série télévisée Marie Pervenche fait d’elle une des actrices les plus populaires de France. Sa carrière est étroitement liée à sa vie privée et à ses nombreux amours. « L’amour, je crois que je ne pensais qu’à ça avant même ma naissance ! » résume-t-elle joliment. De Jacques Brel, dont elle fut la tendre amie et avec lequel elle tourna deux films, à François Nocher, son premier mari, puis de Jacques Martin, le père de ses enfants, dont elle partagea la vie tumultueuse durant huit ans, à l’ancien ministre de François Mitterrand, Georges Fillioud, son actuel mari, sa vie amoureuse a été riche en rencontres et en rebondissements. De Jacques Martin, il est largement question dans ce livre. Pour la première fois, elle parle de sa relation avec l’animateur et révèle la face cachée d’un homme tourmenté, caractériel et parfois victime de ses démons. Au cours de sa vie, elle a ainsi côtoyé le milieu du spectacle et celui de la politique. L’histoire de sa vie fourmille d’anecdotes savoureuses sur les personnalités qu’elle a croisées et sur les nombreuses gaffes ou quiproquos dont elle s’est parfois rendue coupable. Mais la gaieté est aussi une élégance qui masque des drames intimes. Internée à vingt-huit ans dans une clinique psychiatrique, Danièle Évenou raconte pour la première fois avec tension et émotion l’une des plus grandes épreuves de son existence : d’insoutenables séances d’électrochocs qui l’ont brisée et lui ont fait perdre la mémoire pendant des années. Au fil des pages, on découvre ainsi une femme complexe, fragile, drôle bien sûr et émouvante, qui préfère rire de tout pour ne pas avoir à en pleurer.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 874 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 283 pages
  • Editeur : Calmann-Lévy (3 septembre 2008)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005PLPGIU
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°258.272 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un livre très simple et qui nous fait découvrir un petit bout de femme qui en a bavé dans sa vie. Quel courage. Chapeau à elle.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus