Prix Kindle : EUR 1,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Les Rivières fantômes par [Kazar, Nila]

Les Rivières fantômes Format Kindle

4.8 étoiles sur 5 23 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 1,49

Longueur : 43 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

La guerre après coup, la guerre vue de biais… La guerre quand les dieux sont las et les mortels exsangues… Faut-il retourner sur ses traces, rouvrir les cicatrices ? Visiter une tombe, rechercher un fils, revoir un amant, charger un fusil ?
Quatre histoires sobres et bouleversantes sur un thème aussi vieux que l’espèce humaine.

L’auteur : Nila Kazar, romancière et nouvelliste, travaille dans l’édition et enseigne à l’université. Elle tient le blog Bazar Kazar – Y a-t-il une vie après l’édition ? http://bazarkazar.com

Extrait : «Vous savez, après que vous avez quitté le bar hier soir, j’ai dansé avec le cousin du barman. Il vivait là aussi quand j’y étais – au beau milieu du champ de tir. On ne s’était pas rencontrés alors. On ne se connaît pas du tout. Mais hier, pendant qu’on dansait ensemble, on se sentait très proches, même si on se touchait à peine. On s’est aimés très fort pendant trois minutes… Comme à l’époque, où l’amour était omniprésent. Moi, je crois qu’il est très important de rire et de jouir ici, justement dans cette ville. Vous n’êtes pas obligé de partager cet avis. Mais le cousin du barman m’approuverait, je crois.»

Le genre de la nouvelle vu par l’auteur : Romancière devenue nouvelliste à la suite d’une mystérieuse mutation génétique, Nila Kazar trouve la nouvelle-à-chute à la française un poil mécanique, et lui préfère la tranche de vie, la crise intérieure qui ouvre sur une illumination modeste.

À propos des Rivières fantômes, les lecteurs ont dit :
«Je salue le talent de l’auteur qui, en très peu de pages, est capable d’installer une ambiance, de dévoiler des destins qui se croisent. Je salue aussi la qualité de l’écriture: chaque mot est à sa place, rien ne déborde, il est tellement rare que je lise un livre sans me dire que j’aurais écrit telle ou telle phrase différemment. Avec Nila Kazar, on est transporté par les histoires, mais on prend aussi une leçon de bien-écrire.»
«Nila Kazar est un auteur remarquable, qui sait captiver son lecteur tout en l’amenant à réfléchir… Quelques pages lui suffisent pour créer une atmosphère. Sa culture indéniable et sa grande intelligence humaine font la force de son engagement. Elle manie l’art de la nouvelle à merveille. Idéal pour tous les lecteurs, chevronnés ou non!»
«Apparition d’une forme claire, révélation, cristallisation fugitive, ces rares et brefs moments où les choses, les situations, les gens et leurs paroles se combinent pour vous adresser un message lumineux, formant une source d’énergie capable d’irriguer de sens tout un pan de votre vie passée, présente et à venir… Cette impression de suivre le fil d’un cours naturel, je l’ai éprouvée chaque seconde pendant ma lecture des Rivières fantômes. Bien sûr, cela dissimule un travail de construction phénoménal. C’est un rare bonheur que de lire et relire ce recueil en jouissant de son évidence, tout en scrutant en profondeur les traces de son élaboration. Respect!»
«Je ne peux que vous recommander ce recueil avec un frisson, parce qu’il m’a poussé à réfléchir à notre rapport à la vie, mais aussi à notre voyeurisme morbide pour les situations dramatiques. En le refermant j’ai eu envie de cogner, de hurler de rage impuissante, mais surtout de pleurer. Je ne suis pas un grand émotif mais, Nila Kazar, vous avez réussi à faire vibrer en moi quelque chose d’atrocement douloureux, une corde qui semble exister en chacun de nous, qui parfois résonne, mais ne nous fait pas assez raisonner.»

Dominique L. vous parle en images de sa lecture des "Rivières fantômes": https://www.youtube.com/watch?v=ZbitMRuVqO8

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 207 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 43 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : ITIL éditions (24 mai 2016)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01G5P98LA
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 23 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°107.055 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 23 commentaires client

Lire des commentaires qui mentionnent

Meilleurs commentaires des clients

24 août 2016
Achat vérifié
2 personnes ont trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
25 mars 2018
Achat vérifié
9 juin 2016
Achat vérifié
3 personnes ont trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
31 mai 2016
Achat vérifié
4 personnes ont trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
7 octobre 2017
Achat vérifié
Une personne a trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus

Commentaires client les plus récents

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?