Acheter d'occasion
EUR 1,65
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Robinson Crusoé Poche – 4 juin 1999


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 4 juin 1999
"Veuillez réessayer"
EUR 1,65

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Amazon.fr

C'est un simple journaliste, mercenaire de l'écriture et pamphlétaire redouté, qui créa du jour au lendemain l'un des mythes fondateurs de la modernité occidentale, avec Don Quichotte et Faust. Car l'essentiel de notre culture et de notre civilisation se trouve bel et bien contenu dans Robinson Crusoë : le triomphe du capitalisme marchand, avec ses comptes d'apothicaire, son rationalisme et son culte de l'efficacité ; l'avènement de l'esclavage, du colonialisme, du racisme et d'un christianisme tourné vers le salut individuel ; l'allégorie d'une âme doublement retranchée dans son île et dans son fortin inexpugnable. Quête d'un bonheur impossible, méditation sur la solitude, monologue digne des lamentations de Job, ce texte dépasse largement son cadre littéraire et par la poésie d'une langue simple et directe, par l'énergie d'une pensée alerte, continue de structurer nos rêves les plus secrets. --Scarbo

Quatrième de couverture

" Relisons Robinson et nous sautera aux yeux le secret du miracle. Tout le début du texte est fait d'une cascade de péripéties - naufrages, aventures exotiques... Toute la fin, après l'arrivée de Vendredi, est riche de rebondissements, de l'attaque des mutins à la chasse aux loups. Mais seul capte véritablement l'attention des lecteurs le récit du long séjour insulaire et solitaire, y compris de la vie partagée avec le jeune indigène mais pas au-delà. (...) Ainsi, un peu sans le savoir et alors que le genre balbutie encore, Daniel Defoe accomplit cette performance étonnante de pousser le roman jusqu'au bout de sa logique, en ordonnant son Robinson essentiel autour des ingrédients les plus simples, un homme, un lieu, quelques objets, la vie. Et l'extraordinaire se produit : faite de rien, l'histoire est prenante autant qu'émouvante. "

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique