• Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par Culture et Compagnie.
EUR 19,91 + EUR 2,49 Livraison
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RevivalBooks Ltd
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus de 2 millions de produits vendus. Envoi rapide et la livraison. Excellente Réactions des clients. La plupart des articles seront envoyés sur la même ou le jour ouvrable suivant à partir du Royaume-Uni.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Robots après tout - Edition Noël [inclus 1 DVD] CD+DVD, Compilation

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

2 neufs à partir de EUR 19,91 9 d'occasion à partir de EUR 2,86
Boutique Compilation
Retrouvez toutes nos compilations de l'année : NRJ Hits, W9 Hits, NRJ Music Awards, Nova Tunes etc.

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • CD (20 novembre 2006)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : CD+DVD, Compilation
  • Label: Barclay
  • ASIN : B000JU7NA6
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 564.266 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Etres humains
  2. Borderline
  3. Le train de 19h
  4. Louxor j'adore
  5. Le 20-04-2005
  6. Titanic
  7. 100% vip
  8. Patati patata !
  9. Excuse-moi
  10. Qu'est-ce qu'il a dit
  11. 78-2008
  12. 11 septembre
  13. Numéros
  14. Après moi

Disque : 2

  1. Qu'est-ce qu'il a dit
  2. 100% vip
  3. Louxor j'adore
  4. Etres humains/excuse-moi
  5. Louxor j'adore
  6. Borderline/louxor, j'adore

Descriptions du produit

Critique

Une œuvre déroutante, obsessionnelle, complexe, provocatrice et cynique. Un pavé dans l’amer qui semble dire qu’il vaut mieux rire de nos vies moroses et éphémères, plutôt que de s’attrister sur nos sorts. Un disque pas si « concept » que l’on a voulu nous faire croire, tant il laisse entrevoir aux initiés la face sombre de l’artiste.   Contrairement à ses albums précédents, Philippe Katerine n’a pas travaillé avec le groupe Recyclers, mais s’est entouré du DJ Gonzales et de Renaud Letang. Le style s’en ressent avec une nette orientation vers les musiques électroniques minimalistes et une production beaucoup plus soignée. Son titre est un clin d’œil au Human After All de Daft Punk, car, selon Katerine « faire partie d’un groupe où tout le monde se ressemble est une idée atroce. L’humain est robot et le robot est humain d’une certaine façon ».

Le moins que l’on puisse dire est que ce disque marque ainsi un véritable virage chez l’artiste. Exit les ambiances sophistiquées et les collages audio, Gonzales réalise ici une musique fine et efficace, mêlant groove et esprit vintage, au profit d’un univers faussement naïf et surréaliste. Mi-enfant, mi-provocateur, le Katerine de Robots Après Tout s’est vite révélé au grand public grâce à des pépites étudiées pour le dancefloor. Les boîtes à rythmes remplacent ici les cordes habituelles. Chaque événement de la vie quotidienne du chanteur est narré de façon fantasque et cauchemardesque (l’histoire vraie avec Marie Le Pen). Le ton est lancé. Katerine se moque de tout et ne respecte rien. Pas même ce qu’il est.

Mais, hormis les singles déjantés et disco-house « 100% VIP », « Louxor j’adore » et « Bordeline », que tout le monde reprend en chœur, y compris à la télévision, une part plus mélancolique est visible à travers « Numéros » ou « 78.2008 ». Tout s’organise autour d’un axe théâtral, sublimé sur scène par un véritable second souffle rock. Et ceux qui auront l’oreille attentive relèveront sans mal la détresse et l’angoisse qui caractérisent l’ensemble de la discographie de l’artiste. L’Homme y est exposé face à une société consumériste et obsédée par les chiffres ou les numéros. Des âmes solitaires en prise avec les absurdités contemporaines. Une sorte de névrose universelle sur le stress, la paranoïa, les artifices et l’inconscient collectif.

Reste à savoir si, suite à ce soudain engouement du grand public, l’artiste sera suivi dans ses prochaines démarches artistiques. Car tout excentrique qu’est Katerine, il pourrait bien finir comme les autres, au rayon des marginaux et autres « has been » à force de culot, d’outrage et de médiatisation. - Copyright 2016 Music Story

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Un album jouissivement regressif, joyeusement punk...ou l'humain est mis à rude épreuve, car comme le dit le titre nous sommes "robots après tout"( clin d'oeil à "human after all" des Daft Punk"). On y retrouve la meme energie electro, encore une fois joyeusement régréssive, ( du huit pistes en tout est pour tout ) mais loin d'arcandier genre Didier Super. Des voix des choeurs répétant les memes rengaines à la facon d'automates, viennent nous souligner le coté fou et numéraire des administrations, de nos vies régies par nos emplois du temps. Une poésie du quotidien fine et humoristique... une sorte de houellebecq sauce disco qui n'hésite pas à se ridiculiser, car après tout l'humain c'est aussi du caca. Katerine est un poème à lui tout seul, à découvrir ou à redécouvrir dans tout ses autres albums ou performances protéiformes...Merci Katerine !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
On a découvert par hasard et on est devenu fan de cet allumé. Cet album anhtologique est celui qui l'a fait connaitre au grand public, alors à acheter.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?