Format: CD|Modifier
Prix:21,62 €+ 2,49 € expédition

Après les 8 albums studio des Stray Cats, les 8 albums studio de l'Orchestra, voici donc le 8e album solo (studio toujours) de Brian Setzer enregistré en février dernier à Nashville avec Mark Winchester à la contrebasse, Noah Levy à la batterie et Kevin Mc Kendree au piano.
Un album qui démarre par son single, LET'S SHAKE, morceau Rockabilly survitaminé où le pianiste Kevin Mc Kendree donne la réplique au Setz' avec un solo digne du grand Jerry Lee Lewis. Le ton est donné et le reste du disque sera du même tonneau...
ROCKABILLY BLUES est une chanson plus Rockabilly encore et donc moins "grand public" que Let's Shake. Vous aurez la joie d'y entendre un solo de M. Winchester ainsi qu'un autre de N. Levy. Fan-tas-tique.
Avec VINYL RECORDS, on reste dans une veine typiquement Rockabilly, nos 4 compères s'en donnant à cœur joie.
LEMME SLIDE a des relents plus primaires encore : le jeu de Brian y est presque Jazzy, comme aux plus beaux jours de l'Orchestra. Quant au son du piano, on le croirait sorti tout droit d'un saloon !
NOTHING IS A SURE THING (qui a été un court moment le titre provisoire de l'album) a quelque chose du Please Don't Touch de Johnny Kid que les Stray Cats avaient repris vers la fin. Très réussi mais pas très surprenant.
WHAT'S HER NAME est une sorte de balade où Brian & Kevin font la paire avec une rythmique et un son très originaux.
CALAMITY JANE... Retour au Rockabilly primaire et "pur sucre" : mélodie très entraînante et paroles humoristiques.
THE GIRL WITH THE BLUES IN HER EYES est LA balade du disque. On sent de l'introspection ici et l'ensemble est très efficace. Brian nous rappelle à quel point il a toujours été très bon sur ce genre d'exercice.
Avec STILETTO COOL, retour à la sauvagerie Rockabilly et aux pin-up chères à Brian Setzer depuis Fishnet Stockings il y a... 35 ans ! Un morceau sexy et endiablé.
I SHOULD'A HAD A V8 est une chanson typiquement Rockabilly aux relents presque "sudistes" (avec roulements de tambour façon guerre de Sécession), pleine d'allant et d'humour. Une réussite.
BLUE LIGHTS BIG CITY est une magnifique balade assez primaire ayant un petit je-ne-sais-quoi du You're Right I'm Left She's Gone enregsitré par Elvis chez Sun il y a tout juste soixante ans.
Enfin, avec COCK-A-DOODLE DON'T, on clôt les débats sauvagement. Sur un rythme dément, Brian casse la baraque une dernière fois avec un solo à la fois Hillbilly & Jazz. Une merveille.

Un mot sur la pochette de ce fabuleux disque. Les connaisseurs y reconnaîtront sans aucun doute la réplique du costume d'Eddie Cochran à ses débuts dans lequel Brian pause noblement dans un décor irréel.
Décidément, la classe, jusqu'au bout...
Précipitez-vous sur ce disque hors du temps, loin, très loin des médiocrités ambiantes actuelles.

Merci beaucoup Brian, vraiment.
Comme beaucoup d'internautes le savent, je suis un grand amateur de Rockabilly et notamment des Stray Cats.
Je viens d'acheter ce nouvel album de Brian Setzer et c'est véritablement une claque.
A 55 ans, le monsieur est toujours au top du genre et nous offre une magnifique galette.
Le disque commence très fort avec le superbe "Let's Shake" qui est presque aussi sympa que le fabuleux "Rock this town" des Stray Cats.
Le piano est vraiment mis en avant sur ce titre et les solos de guitare de Brian sont au top.
Puis tout s'enchaîne avec le très bon "Rockabilly Blues", les excellents "Vinyl Records", du rockabilly pur jus, "Nothing Is A Sure Thing", "Stiletto Cool" ou encore "Cock-a-doodle Don't".
Nous trouvons aussi le très Stray cats "Lemme Slide"
N'oublions pas la magnifique ballade "The Girl with the Blues in Her Eyes" à la fois mélancolique et country.
Brian Setzer a toujours été très fort et il excelle dans ce genre.
Contrairement au rockabilly Anglais ("Crazy Cavan" - "Matchbox" - "Whirlwind" et autres "Flying Saucers") très Teddy Boys, le rock de Brian Setzer (c'était déjà vrai à l'époque des "Stray Cats") est beaucoup plus proche de Eddie Cochran et de "Gene Vincent".
Le jeu de guitare de Setzer est très brillant et pour moi il est l'un sinon le meilleur dans ce style.
Sur ce disque, il n'y a aucune reprise et toutes les chansons sont des compositions originales.
Le chat errant en chef nous offre à mon avis ici son meilleur album depuis bien longtemps.
C'est un vrai voyage dans le temps car on se croirait revenu dans les années 55/59.
Vous l'aurez compris, j'adore ce disque qui tourne en boucle chez moi en ce moment.
La pochette quant à elle est vraiment belle, Recto comme verso et Brian Setzer malgré les années me fait toujours penser à Eddie Cochran.
En résumé, amateurs des "Stray Cats" où pas jetez vous sur cet album, il vaut vraiment le coup.
Continuez à nous faire swinguer Monsieur Setzer !!!!
Adanson Marco.
le 31 août 2014
Pas de surprises,pas de plans guitare cultes , mais toujours une joie de jouer dans une apparente simplicité qui reste la signature des grands.... Brian lui même reconnait l'obsolescence du genre, mais bon sang que c'est réconfortant d'écouter une musique qui ne prend pas la tête mais oh combien salvatrice !!! Si vous en avez l'occasion, allez le voir sur scène, c'est une cure de jouvence.....
Depuis le magnifique vol 1 "rockabilly riot" hommage a sun records(2005),brian s'etait ballade dans un univers plus rock et moins convainquant "13" (2006) ,avait enchaine avec un superbe album du bso "song from lonely avenue"(2009) ,puis un disque instrumental sympa mais qui aurait pu etre meilleur "setzer goes instrumental" (2011),donc retour au rockabilly style ou excelle notre bonhomme , tres bien accompagne par son equipe "rockabilly riot" (mention speciale au pianiste kevin mckendree) et de plus les chansons sont excellentes avec en entree fracassante un rock'n'roll survitamine "let's shake" , des superbes rockabilly "rockabilly blues" belle performance generale ,"vinyl records" "stiletto cool" "lemme slide" "cock-a-doodle don't"encore de tres bons titres rockabilly, sans oublier peut etre la plus belle ballade ecrite par brian "the girl with the blues in her eyes a l'atmposphere melancolique et country,d'ailleurs dans ce dernier style setzer nous pond meme un "blue lights,big city" sonnant tres nashville avec choeurs et solo a la" scotty moore" double hommage a elvis et aussi le superbe rockabilly comique "calamity jane" ambiance rockabilly-western,une grande reussite et surement un des meilleurs albums de setzer en solo.pascal49
le 7 septembre 2014
C'est avec un grand plaisir que je vous parle de cette album qui comme toujours pour Brian est excellent ! si vous aimé la guitare et la contrebasse, pas de doute c'est pour vous ! sans oublier sa voix légendaire issue des Stray-cats !
le 16 septembre 2014
Super album de rock'nroll!!!!
Du Brian Setzer comme on l'aime...Rockabilly, guitare, cette voix de crooner...
Le seul à pouvoir faire aimer cette musqiue au plus grand nombre!!!
le 11 août 2014
Grâce à Maître Setzer et Amazon, les titres sont écoutables alors que mon colis est en cours de livraison. le bonheur !!

une fois de plus Brian se surpasse sur sa Gretsh, ça fait longtemps que je n'avais pas apprécié un CD du king of rockabilly.

Je pense qu'il aurais pu facilement faire cet album avec le reste des Stray cats
le 29 août 2014
Super son, excellents musiciens, du très bon rockabilly, certainement son meilleur album depuis longtemps, à posséder absolument et à écouter sans modération !
le 18 avril 2015
Très bon disque bien produit et joué avec entrain et conviction ! Du rockabilly comme on l'aime, avec un Setzer impérial !
le 26 août 2014
comme à chaque fois Brian Setzer nous offre du grand rockabilly et ses sacré riffs à la gretsch !! !!!