le 12 novembre 2008
Catalogue de l'exposition organisée par la fondation Cartier en 2007 à Paris, le livre bénéficie d'une très riche iconographie ( photos, affiches,disques...)complétée par d'excellents articles de Robert Palmer( les débuts du rock),de Florent Mazzoleni( rhythm an blues:le rock avant le rock),de Peter Guralnick( Sister Rosetta Tharpe, Howlin'Wolf,Sam Phillips...), de David Halberstam ( Elvis et les fifties)...Mais le principal mérite du livre est de présenter l'évolution musicale dans son contexte socio-économique (racisme, puritanisme,american way of life et apparition d'un nouvelle classe d'âge: les adolescents) montrant ainsi le rôle qu'a joué le rock dans l'évolution de la société américaine des années 50;
le 2 août 2012
J'ai vu l'expo à Paris il y a quelques années et je n'avais pas acheté le bouquin. Très bien fait et permet de comprendre l'évolution de la musique rock. On y voit les acteurs principaux qui ont fait cette musique et on comprend l'évolution. Le fait de commencer en 1939 me parait très juste. Quelle que soit la musique que l'on écoute tout part de là.
Je vous conseille de voir cette expo, je suppose dans un pays étranger si vous le pouvez.
le 21 janvier 2013
Livre génial.... À recommander aux amateurs et a tous les fans de rock and roll .Un top !...à avoir dans sa bibliotheque