undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 9 mars 2013
Preformances :
J'ai tésté plusieurs options pour la prise de son avec mon nikon D800 : le micro interne, un zoom H1n, un audio technica pro24cm, et ce videomic pro.
Le vidéomic pro est le micro qui fournit le son le plus naturel, et meme si ce n'est pas un vrai "shotgun", il fournit un son assez focalisé pour que le dialogue soit au dessus de l'ambiance.
Le niveau délivré est suffisant pour uttiliser le préampli du D800 au minimum et ainsi eviter le bruit de fond qui monte des qu'on regle le pré-ampli du nikon au dela de 2 ou 3.
La fonction +20db est un peu compréssée mais reste assez propre pour des voix.
Des differents micros que j'ai tésté, c'est celui qui isole le mieux des bruits de la camera et de la voix du cadreur. Parfait si vous n'aimez pas vous entendre réspirer sur vos vidéos :)

Il est efficace dans un rayon de 2m50 maxi. au dela pour garder une qualité de son optimale, je le branche sur le zoom H1n et je met le tout sur un pied au plus pret de la source sonore.
Ensuite je synchronise le son en post prod avec plural eyes.

Fabrication :
Le micro en lui même est bien fait, les boutons sont bien crantés et sans jeu.
La suspension a l'air efficace mais sans doute assez fragile sur le long terme. des élastiques de rechange sont fournis.
Le cable a l'air vraiment limite, indigne d'un produit à ce prix.
La bonette anti-vent est indispensable (comme pour tous micros) et elle est vendu en supplement pour un prix prohibitif.
Il est également fourni sans housse, ce qui est un peu mesquin.

Assurez vous bien que le vendeur chez qui vous l'achettez est un revendeur agréé pour avoir le droit à l'extension de garantie de 10 ans.
D'une part parceque vous en aurez sans doute besoin ; je vois mal ce cable bas de gamme durer 10ans...
Et surtout parceque l'enregistrement du produit vous donne le droit à une licence pour le logiciel plural eyes (valeur 200€!), qui permet de synchroniser automatiquement le son de votre camera et le son d'un enregistreur externe en post prod. Rien que pour cette raison, je donne à ce micro ses 5 étoiles malgrés mes reserves sur la fabrication.
33 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2012
Super produit, finition... qualité de son, ergonomie...
Bref un rapport qualité / prix imbatable !!!

Seulement, faite très attention si vous utilisez ce produit pour un Canon 7D.
En effet certain DSLR ( le 7d dans mon cas ) on un système automatique de gestion du son "AGC".

Si vous ne pouvez pas le désactiver... votre micro ne pourra rien faire de mieux que ce qu'il y a deja au départ...
Pensez donc a soit : etre sur que votre appareil n'as pas de AGC ou que vous pouvez le désactiver
ou alors, achetez un produit externe ( type : Juicedlink Ds214 ) qui supprime l'agc et en plus vous offre un retour son...

Bon achat !!!!
55 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2012
Concernant le micro, il est de qualité. Aucun souffle, pas de bruit résiduel.
Le son n'a rien à voir avec le micro intégré de D5100 !

Niveau réglage, j'ai mis le niveau à "2" dans les paramètres vidéo de mon D5100 et j'ai laissé le niveau du micro sur "0". C'est un bon compromis pour avoir un son clair et non-saturé en conservant une bonne dynamique.

Par contre, attention au points suivants :
- Pas de notice en français, c'est pourtant obligatoire pour un produit vendu sur le territoire Français ! Carton rouge au vendeur "Inta-Audio" !
- Le vendeur "Inta-Audio" n'est pas référencé sur le site de Rode, pour bénéficier de la garantie 10ans. Perso j'ai mis un vendeur au hasard, en espérant ne peut en avoir besoin.
- la pile 9V n'est pas fournie, franchement moyen vu le prix du micro...

Bref, content de mon achat, mais soyez conscient des 3 points cités au dessus avant d'acheter.
le 23 décembre 2011
Ce micro est tres fragile, mais fait bien son travail. Cependant, en essayant d'enregistrer mon achat sur le site internet de Rode et ainsi d'obtenir la garantie de 10 ans qui est promise, j'ai decouvert qu'Amazon n'est pas un revendeur agree. Donc, garantie d'un an seulement. Embettant.
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2015
J'ai reçu ce micro Rode dans le but évident d'obtenir un Son supérieur à celui enregistré par le micro intégré de mon caméscope. Le problème est que certains caméscopes récents comme mon Sony FDR AX33 ont des micros intégrés de grande qualité que ne surpasse pas le Rode VideoMic, et s'il peut y avoir un léger avantage pour ce dernier (à prouver), ça ne vaut pas à mon avis le cout de 200 euros. Je l'ai donc retourné. Je trouve par ailleurs la fabrication plutôt fragile et la pile difficile à installer.
Ce micro s'adresse à mon avis plutôt aux possesseurs de caméscopes moyen de gamme et d'appareils photos où les micros intégrés sont souvent médiocres et qui eux noteront sans problème une nette amélioration de la prise de son.
le 4 mars 2013
Excellent micro, qui a transformé le son sur mon caméscope JVC GZ-MG575. Pas un seul grésillement (contrairement à une tentative précédente avec un micro d"une autre marque), réglages -10 et +20 db très efficaces (le 0 db suffit amplement la plupart du temps). Par contre, il n'est pas facile d'ouvrir et surtout fermer la trappe de la pile 9V (non livrée).
le 4 mars 2013
Franchement conquis par ce petit micro !

Il peut paraître peu attractif au début, par sa petite taille, sa légèreté et sa finition plastique. Mais après un premier test on se rend tout de suite compte que c'est un excellent micro !

Et finalement, petit et léger c'est ce qu'on demande. Tenu en suspension par de petits élastiques, aucun grincement ne se fait entendre. Je m'en sers occasionnellement depuis une semaine et j'attend de voir l'autonomie.

En somme, très bon investissement. Je m'en sers sur mon canon EOS 600D et bien sûr, la qualité sonore s'en trouve nettement améliorée.
le 11 juin 2012
Je viens de tester le micro RODE Vidéo Mic Pro, je l'ai brancher sur mon TASCAM DR2D, le résultat de l'écoute est plutôt bon : peu ou pas de souffle, un son très correct, avec une bonne réponse dans toutes les fréquences. Pour ce qui est de la livraisons : impeccable !
Pour ce qui est des moins : je m'attendais à plus de directivité au niveau du microphone, et aussi on doit être assez proche de la source. La prise de son a distance, de dialogue par exemple me parait délicate (critiques à prendre avec des pincettes, je n'ai pas eu le temps de le tester en extérieur ou dans un environnement pratique.)
L'alimentation par pile 9V qui sont assez onéreuses et non fourni avec le micro est également un point négatif. Le manuel dit que l'alimentation peut tenir 70 heures, à voir.

Pour résumé, un bon produit pour s'approcher d'un rendu pro sans mettre des 1000 et des 100 dans le micro.
le 14 mai 2014
Déçu de mon achat. On peut noter beaucoup trop de souffle en enregistrement direct sur le 650D, sans incriminer le micro mais certainement dû à l'appareil lui-même et à son niveau d'enregistrement audio automatique qu'il est peu probable de corriger. Mais VideoMic Pro est de bonne facture pour une prise de son en urgence à l'extérieur, mieux que le micro interne du Canon.
Pour terminer, cet achat m'a déçu de la part du constructeur et peiné de la part d'amazon.fr : une fidélité qui n'a pas été récompensée parce que l'achat sur mon site préféré ne donne pas droit à l'extension gratuite de 10 ans offerte par le constructeur ! En effet, RODE vient de me confirmer par email qu'AMAZON n'est pas "éligible" ! Merci pour l'info. Et comme on parle de micro, je termine par "A bon entendeur...."
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 14 février 2015
Un bon microphone, qui capte les sons qui sont face a lui en excluant ou plutôt filtrant un peu les bruits parasites. Le prix est élevé et je ne suis pas assez calez dans le domaine du son pour dire s'il est justifié, toujours est-il qu'il répond a mes attentes pour de l'enregistrements d'orateurs multiples dans des conditions bruyantes.
Le produit est livré dans une belle boite, ou tous est bien maintenu et protégé des chocs. Je regrette que la notice soit multi langues juxtaposés (1 dessin avec toutes les langues a la suite) ce qui rend la lecture plus difficile.
Attention le produit nécessite une pile 9V qui n'est pas fournie, le logement de la pile nécessite une prise en main pour arriver a l'ouvrir et a le fermer sans rien casser. Je pense que c'est le défaut du produit.
Je recommande ce produit.
Livraison : RAS
Emballage : RAS

Voir toutes les 12 questions avec réponses.