undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 24 octobre 2009
Le Roi habite au château avec sa meilleure amie, la poule Susie, depuis déjà longtemps. Ils s'entendent à merveille mais ont cependant un gros problème car aucun des deux n'est doué ni pour le rangement ni pour le ménage. Las de vivre dans un véritable fatras, le Roi fait appel à une aide domestique. Et c'est ainsi que Mademoiselle Chardon débarque dans leur vie ... pour le pire! En effet, bien qu'étant une fée du logis hors pair, Mademoiselle Chardon est en fait une véritable mégère qui décrète que le palais royal n'est pas un poulailler. Brusquement Susie, la jolie et gentille poule, se voit déménager de force au poulailler. Serait-ce la fin de la douce amitié entre le Roi et Susie?
Voici une belle histoire amusante, bien écrite avec un vocabulaire simple mais riche. De jolies illustrations expressives et fraîches viennent agrémenter cette petite fable pour les petits.
Ce livre a longtemps été choisi par mon petit garçon pour lui être lu au moment de s'endormir ... et j'espère que la même magie opérera sur vos enfants!
le 8 juin 2015
Je lis tous les ans " le roi, la poule te le voleur" que les enfants de ma classe adore. Je leur presente les autres livres de la serie. Celui-ci est tres amusant et riche de differents niveaux de lecture.