Acheter d'occasion
EUR 1,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un Roi, une Princesse et une Pieuvre Album – 29 septembre 2005


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 10,58 EUR 1,66

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Revue de presse

Sujet : Il était une fois un méchant roi appelé Urdurdur. Sa fille, la belle Marie-Aimée, est amoureuse d'un génie mais son père voudrait la marier à un voisin, riche de préférence. Le Seigneur des Pieuvres, un affreux monstre aux 800 bras demeure justement non loin et son Premier Ministre, Dimitri Gélatine, le presse de prendre femme afin d'assurer sa descendance. Mais avant d'accorder la main de sa fille, Urdurdur exige que le prétendant franchisse trois épreuves.

Commentaire : Dans la plus pure tradition du conte avec des personnages clés qui campent le bien et le mal, des épreuves réputées insurmontables et une fin prévisible, celui-ci nous livre cependant quelques surprises. En effet, le récit est truffé de jeux de mots, de descriptions fantastiques, de clins d'oeil à l'histoire. De plus, l'emploi d'un vocabulaire extrêmement recherché ponctué d'inventions verbales et l'humour très caustique omniprésent donnent à ce conte une tonalité originale qui le fera apprécier sans doute plus par les plus grands que par les petits auquel il est initialement destiné. On notera les illustrations, d'une précision de trait remarquable, qui font entrer de plein pied dans l'univers mi-magique, mi-fantastique de l'auteur. Lecteurs trop classiques s'abstenir. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

Il était une fois un méchant roi qu’on appelait Urdurdur. Au grand dam de sa fille, la Princesse Marie-Aimée, il veut la marier au riche Seigneur des Pieuvres. Ce dernier devra néanmoins surmonter trois épreuves pour mériter la main de la Princesse : éteindre un volcan, envoyer par le fond la flotte du Roi d’Angleterre et rapprocher la Bretagne de l’Isle d'Irlande. Grâce à sa bave et à ses tentacules, il vient à bout des obstacles, pour le plus grand désespoir de Marie-Aimée, qui est amoureuse d’un génie ailé…Le mariage est organisé mais, à l’heure fatale, le génie viendra ravir la fiancée au Seigneur des Pieuvres !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : couture mercerie

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?