Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Rome antique Pour les nuls

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"

Cahiers de vacances Cahiers de vacances


Pour Les Nuls
Découvrez notre boutique dédiée
Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

J'avais environ 12 ans quand mon père m'a offert une pièce de monnaie romaine en rentrant du travail. Elle était très usée et on distinguait à peine le profil d'un empereur sur l'une de ses faces, mais j'ai été fasciné d'imaginer qu'elle puisse remonter à une époque aussi lointaine. Elle appartenait à un monde plein d'empereurs, de grands monuments, de guerres épiques, de méchants et de héros. Et j'en tenais un petit bout dans la main !

L'histoire de Rome est un patchwork cousu à partir de toutes les sources sur lesquelles les historiens et les archéologues ont pu mettre la main. Il n'existe pas de source antique unique, pas de manuel de référence. Les Romains eux-mêmes n'avaient qu'une très vague idée de leur lointain passé, dont ils ont comblé les manques avec des légendes. Ils avaient bien des historiens, mais la plupart de leurs écrits se sont en partie ou totalement perdus.

Quand vous repensez à ce que vous avez appris sur la Rome antique à l'école ou à la télévision, vous vous souvenez sûrement d'événements extraordinaires tels que l'ensevelissement de Pompéi lors de l'éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Mais vous devez aussi vous rappeler avoir eu le sentiment que les Romains étaient affreusement sérieux. Avec leurs interminables rangées de poteries poussiéreuses, certains musées contribuent largement à cette impression, surtout si vous avez dû les arpenter, munis d'un questionnaire, lors d'une sortie scolaire.

L'Antiquité romaine est pourtant l'une des périodes les plus passionnantes de l'Histoire. Elle est riche non seulement de millions d'existences ordinaires, mais aussi d'un nombre incalculable d'événements décisifs qui ont sorti un petit village italien de l'anonymat pour en faire la plus grande des anciennes civilisations.

Le monde romain est présent tout autour de nous. Où que vous soyez en Europe, en Afrique du Nord ou au Proche-Orient, ses vestiges sont là. Des ruines du mur d'Hadrien dans le Nord de l'Angleterre aux tombeaux taillés dans les falaises du site jordanien de Pétra, les Romains ont laissé leur empreinte partout où ils sont allés. La chute de la première superpuissance mondiale doit néanmoins nous servir de leçon. «Tout cela n'a été construit que pour s'écrouler un jour», écrit saint Augustin après la prise de Rome en 410 par Alaric.

Présentation de l'éditeur

Poussez les portes de Rome !



Écrit par un historien, archéologue, spécialiste de l'histoire romaine et bien connu dans le monde des médias anglo-saxon, Guy de la Bédoyère, et adapté par Catherine Salles, ce livre est une formidable porte ouverte sur le monde romain qui continue de fasciner petits et grands !

Sur le même modèle que La Grèce antique pour les Nuls, il offre un large panorama de l'histoire et de la culture de la civilisation romaine : société, système juridique, vie quotidienne, croyances et religions, économie et histoire, ce livre complet fera vivre aux lecteurs les riches heures de Rome, depuis les premières heures de gloire jusqu'à la chute.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un livre très bien fait écrit par des spécialistes de la Rome Antique.
Il est très complet. il passe en revue le mode de vie des romains, leurs dieux, leur histoire, leurs monuments, leur système politique ... jusqu'à leurs habitudes culinaires.
Li livre à lire absolument pour ceux qui veulent découvrir (ou redécouvrir) la Rome antique.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
L'évaluation d'un enfant le 23 novembre 2010
Format: Broché
Idéal pour découvrir le monde romain.
Pratique et original ( sujets abordés non chronologiquement mais par thèmes ).
Véritable livre de chevet dans lequel on peut "piocher" les informations selon son envie.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par sybi le 30 décembre 2012
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est bien dans la politique de l'édition pour les nuls c'est à dire ludique,détaillé avec toujours de belles anecdotes
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus