Acheter d'occasion
EUR 1,86
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Rome à la conquête du Nil : L'expédition de Néron au coeur de l'Afrique Broché – 22 février 2007

Découvrez toutes les nouveautés de la Rentrée Littéraire 2017

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00 EUR 1,86
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 2,90

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Extrait du prologue :

Dans une cour, en Asie, loin, très loin de Rome, a lieu ce soir l'un des célèbres banquets de Cneus Aurelius Africanus.
L'endroit, spacieux, est en partie abrité par une treille sur laquelle s'enroule de la vigne. Des feuilles vertes et des grappes de raisin noir pendent au-dessus des invités. Partout brûlent des torches, des lampes à huile et d'impressionnants flambeaux. La cour est un labyrinthe de lumières, de clairs-obscurs et d'ombres qui s'agitent et dansent en tous sens.
Des coupes d'or chargées de mets, des jarres et des amphores pleines à ras bord trônent sur de longues tables recouvertes de nappes blanches. L'assistance fourmille de gens disparates : fonc­tionnaires romains, personnalités locales, voyageurs, philosophes de passage dans la région, vagabonds et aventuriers. Ils sont assis sur des chaises ou allongés dans des tricliniums, parlent en une dizaine de langues différentes et portent tous styles de vêtements. Les moeurs plutôt relâchées de l'époque permettent de voir des Asiatiques en toge blanche côtoyer des Romains de pure souche revêtus de tuniques et de manteaux orientaux de couleurs vives.
Les lumières renvoient des lueurs jaunes et, dans la pénombre, des verres s'entrechoquent, la céramique tinte, les conversations passent sans difficulté du grec au latin et inversement. On rit à gorge déployée, les musiciens jouent, et les flammes arrachent des éclats dorés aux bracelets, aux colliers et aux diadèmes. Les festivités sont toutefois nuancées de prudence, car on se livre ici à certaines tractations, et bien des invités cachent des poignards dans leurs manches.

Présentation de l'éditeur

L'expédition de Néron au coeur de l'Afrique 66 après Jésus-Christ. L'empereur Néron envoie son tribun Claudius Emilianus en Egypte afin de découvrir les sources du Nil et le royaume de Méroé, capitale nubienne.
Composé de Nubiens, Grecs, Romains, Égyptiens, mais aussi d'esclaves, de mercenaires et de commerçants, le convoi forme un creuset fascinant.
Une prêtresse nubienne d'une grande beauté accompagne les deux tribuns responsables de l'expédition sous prétexte de leur servir de guide.
Mais dans les troupes, personne n'est dupe de cette mystérieuse ambassadrice qui séduit les deux hommes. Un climat de suspicion s'installe, les rumeurs vont bon train et les dirigeants craignent la désertion des soldats.
En proie aux maladies, à une chaleur suffocante et aux attaques tribales, les légions romaines parviendront-elles aux sources du Nil ?

Captivant polar, documenté et basé sur des faits authentiques, Rome à la conquête du Nil a connu un grand succès en Espagne et a été traduit dans de nombreux pays. Il a reçu le Grand Prix du roman historique de Saragosse en 2006.

Écrivain, lauréat du prix Minotauro, León Arsenal a publié plusieurs romans historiques ainsi que des récits de science-fiction.

Traduit de l'espagnol par Isabelle Gugnon.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?