Acheter d'occasion
EUR 38,66
+ EUR 0,01 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Rome vu à vol d'oiseau Relié – 2 octobre 2013

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 35,00 EUR 38,66

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Au fil de photographies aériennes exceptionnelles, comme prisent à vol d'oiseau et qui nous font redécouvrir la plasticité des monuments les plus fameux comme le Panthéon, le Colisée ou la basilique Saint-Pierre, cet ouvrage parcourt deux mille ans d’histoire d’une des cités les plus complexes au monde. Complexité qui se traduit par la présence simultanée et parfois inextricable, dans le centre historique, d’« îlots » de l’Antiquité, comme le Panthéon ou le Colisée, insérés dans le tissu urbain Renaissance, et voisinant avec des embellissements baroques, comme la Place Navone, et des meurtrissures plus récentes, comme la via dei Fori Imperiali ou la via della Conciliazione. Mais Rome ne peut se limiter, que ce soit dans l’Antiquité ou aujourd’hui, à cette démarcation contraignante qu’est la muraille aurélienne. Par ses voies consulaires, qui jouent le rôle de vecteurs, son territoire s’étend depuis les premières collines jusqu’au littoral et à l’embouchure du Tibre, où se trouve le port d’Ostie ; aujourd’hui, le territoire de la Commune de Rome, Roma Capitale, reste un des plus vastes d’Italie. Cet ouvrage se divise en chapitres chronologiques et thématiques qui, sur la base de cette articulation, relèvent et dégagent, avec un regard critique, les moments cruciaux de l’histoire urbaine, des origines étrusques à aujourd’hui commentés par les plus grands spécialistes de l’archéologie, de l’histoire et de l’art romain. Sont étudiés successivement et de manière approfondie, la cité antique des forums (devenue une prairie à vaches du Moyen Âge au XIXe siècle) et du Campo Marzio, mais aussi la via Appia, le Parc des Quintili et les ruines d’Ostie, merveilleusement dégagées. Viennent ensuite les basiliques du début du christianisme (de Saint-Jean-de-Latran à Santa Croce in Gerusalemme) et celles du Moyen Âge, suivies de la via Giulia, l’axe de la Renaissance et du « trident » baroque. Ce tour d’horizon s’achève avec les villas suburbaines et les nouveaux quartiers bâtis après l’Unité italienne, de la via Nazionale à Prati, jusqu’aux dernières réalisations, l’Auditorium du Parco della Musica et le MAXXI. Ainsi se présente, la richesse infinie de la ville au regard curieux de celui qui l’étudie d’un observatoire privilégié et unique, dont tous les lecteurs vont pouvoir bénéficier, grâce aux extraordinaires prises de vue aériennes réalisées spécialement pour l’ouvrage.

Biographie de l'auteur

Collectif sous la direction de Michel Frizot. Michel Frizot est directeur de recherche émérite au CNRS (EHESS). Il a enseigné l’histoire de la photographie à l’université Paris IV-Sorbonne et à l’école du Louvre, à l’école des Hautes études en sciences sociales. De 1982 à 1990, il a été chargé de mission au Centre national de la photographie. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur la photographie, dont Histoire de Voir, 1989, Etienne-Jules Marey chronophotographe, 2001, Le Scrapbook d’Henri Cartier-Bresson, 2006, Photo trouvée, 2006, VU, le magazine photographique, 1928-1940, 2009. Il a également dirigé la rédaction de l’ouvrage collectif La Nouvelle histoire de la photographie, 1994 (A New History of Photography, 1998). Il a été le commissaire de la rétrospective "André Kertés" au Jeu de Paume en 2010, et le co-auteur du livre catalogue (Hazan, éd. français, anglais, allemand). Il est l’auteur de Toute photographie fait énigme (Hazan, 2014).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?