Acheter d'occasion
EUR 1,26
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Livréco
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci ! en achetant ce livre vous soutenez une entreprise qui a pour vocation l'insertion de travailleurs handicapés. Expédition sous 48 h à réception de votre commande. Emballage soigné depuis la France. ALL-LIVRES
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Ronces de fer Poche – 10 février 2004

Rentrée Littéraire 2017 : Découvrez toutes les nouveautés

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 10 février 2004
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00 EUR 1,26

Romans et littérature

Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

En 1936, Emma et Raphaël ont vingt ans. Ils se rencontrent dans d'étranges circonstances qui les mènent, en pleine nuit, à Gurs, village de la plaine béarnaise. Emma s'y arrête, cependant que Raphaël poursuit son voyage vers Irún où sa mère, espagnole, achève sa vie. Elle mourra lors des premiers troubles de la guerre civile, sous les coups des franquistes. Alors Raphaël s'engage dans les Brigades internationales, pour venger sa mère, et aussi pour braver son père, riche et réactionnaire négociant bordelais.
Raphaël mène sa guerre dans les Brigades, devant Madrid, Teruel et Saragosse. Combats héroïques et désespérés, dans l'inorganisation, le désordre, la faim, le froid, la suspicion. Puis la fascination de la mort : " Je t'aime Emma, et pour toujours, mais j'aime aussi cette guerre folle et perdue d'avance. " Partout, les forces franquistes crèvent les lignes républicaines.

Lorsqu'ils arrivent à Gurs, Raphaël sent que quelque chose a changé dans la plaine naguère si paisible. C'est qu'un immense camp d'" internement " étend désormais ses kilomètres de barbelés et de baraques non loin du village : 20 000 hommes de l'armée républicaine vaincue y sont entassés dans la pire détresse. Raphaël se fait accepter dans le camp et tente de soulager ses compagnons d'armes. Mais l'Histoire se précipite : avec la déclaration de guerre de septembre 1939, le gouvernement français rassemble à Gurs une foule d'" indésirables " français et étrangers, bientôt remplacés, sous Vichy, par d'autres " indésirables " : les Juifs. Et c'est alors qu'Emma entre à son tour dans le camp, se lançant à corps perdu dans un vain combat pour les internés. Jusqu'à en être brutalement chassée, sitôt que Gurs se vide pour Drancy. C'est la fin.
Et pour Emma, la fin de son amour. La guerre les avait réunis, Raphaël et elle, dès lors elle les sépare : Emma sait que, pour Raphaël, la guerre est plus importante que tout. La jeune femme est brisée. Au moins, le temps d'une tragédie, auront-ils brûlé ensemble.

C'est l'histoire d'un amour et d'une cruelle époque. L'histoire de deux êtres qui se sont aimés passionnément, mais que trop d'obstacles séparaient. Elle ne rêvait que d'amour, il ne songeait qu'à la guerre - et à la mort. C'est aussi l'histoire d'un village, de ses femmes et de ses hommes que la guerre et le camp même contaminent. Tout cela sous la plume ardente, rude et sensible de Martine Marie Muller. --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Biographie de l'auteur

Martine Marie Muller, d'origine alsacienne et béarnaise, a beaucoup voyagé avec son mari démographe, en Afrique et au Mexique. En 1990, elle publie son premier roman, Dimanche les abeilles. Deux ans plus tard, elle rentre en France avec sa famille, écrit Mégère et Les Amants du pont d'Espagne, et intègre l'école de Brive, un groupe d'écrivains qui s'inscrivent dans la longue lignée des romanciers pop du XIXe siècle. Tout en restant proche d'une image romanesque et intemporelle des hommes liés à une terre, Martine Marie Muller cherche de nouvelles perspectives à travers la guerre, de 14-18 ou d'Espagne ou même la Révolution française, comme allégorie des combats de tous les hommes libres. Actuellement, Martine Marie Muller est professeur de lettre un lycée du Val d'Oise, et a écrit une dizaine de romans

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : fauteuil rose

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?