Format: CD|Modifier

le 12 mars 2011
les "cerfs volants" de Rose kennedy sont tout simplement envoûtants "essoufflant", de la dynamique dans le son
la "chère inconnue" de Négatif, à laquelle j'ai succombé et je succombe encore, je l'ai croisé et la croise encore toutes les semaines (sont inconnues)
Il faut croire que mon USA road trip de fin d'année passant par "los angeles" n'est pas si innocent
Je termine sur une note "Négatif"(ve), ironie du sort, le noir vous (nous) va si bien sur cet air de piano profondément touchant et répétitif de l'effet d'une flèche en plein cœur
le 7 mai 2011
Le coffret double des deux premiers albums de Benjamin Biolay que j'avais commandé est à recommander. Des CD avec
une grande proportion de titres relaxants et romantiques, qui donnent le goût de nous bercer et de rêver au chalet. Autant "Rose kennedy" est proche du jazz, autant "Négatif" est majoritairement folk acoustique. Une voix grave de fumeur mais assez agréable en pensant au bon vieux Serge Gainsbourg. Pour ce qui de la musique et des paroles, c'est différent de ce que pouvait faire Gainsbarre. La voix de la conjointe de Biolay, Chiara Mastroianni est sublime, pas du tout pleurnicharde et une chance! Un chanteur rebelle sans concession à découvrir définitivement.
le 30 janvier 2012
Des arrangements soyeux, des paroles dentelées, des mélodies harmonieuses qui nous surprennent au détour de chaque chansons. Bravo monsieur Biolay.