Acheter d'occasion
EUR 1,05
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Attention ! Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes... Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Rose des Vents Broché – 4 mai 2000

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 5 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 1,03
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00 EUR 0,94
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 6,70

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

1936. Alors que l'Europe vit sous la menace d'événements dramatiques, Solange veille sur la destinée de son charmant hôtel de Sanary-sur-Mer. Un roman subtil et délicat.

Dans ce roman où se mêlent saveurs provençales, plaisirs éphémères, amour et suspense, défile la chronique intimiste et bouleversante de celles et ceux qui, en se rebellant contre l'inacceptable et en le dénonçant, ont donné une nouvelle dimension à leur existence et à celle de leurs contemporains. En 1936, la Rose des Vents figure parmi les plus charmants hôtels du rivage méditerranéen ; Solange, la propriétaire, veille sur la destinée de celui-ci. Parmi les habitués ou les voisins de l'établissement se sont installés des exilés allemands : artistes pour la plupart qui, à l'exemple du Munichois Ernst, ont fui l'Allemagne dès les débuts du nazisme afin de sauver leur vie, défendre leur liberté d'expression et dénoncer la terreur qui sévit dans leur pays. A la Rose des Vents, ultime refuge, les destins se croisent, les amours se tissent et les rivalités s'exacerbent. Solange parviendra-t-elle à protéger un lieu d'exception que beaucoup envient ? Entourée de Philippe, séduisant et intrépide pilote d'hydravion, de l'idéaliste et attachante Marianne, la jeune femme luttera sans se décourager contre l'injustice, les complots larvés et le danger.

Biographie de l'auteur

Dominique Marny a écrit de nombreux romans, dont certains se déroulent à Paris où elle est née et a toujours vécu : Jouez cœur et gagnez (2006), La Conquérante (2010), J'ai cherché celui que mon cœur aime (2011), Les Pêcheurs de lune (2014), tous aux Presses de la Cité. Elle a aussi publié des documents et des albums illustrés, dont L'Art d'aimer (Textuel 2012), J e n'ai rien d'autre à te dire que je t'aime (Textuel, 2013), Ecrits d'amour (Omnibus, 2015). A Jean Cocteau, son grand-oncle, elle a consacré cinq ouvrages, dont Jean Cocteau, archéologue de sa nuit (Textuel, 2010) et Jean Cocteau, le roman d'un funambule (Le Rocher, 2013).
Pour le Palais Lumière à Evian, elle a été commissaire des expositions L'art d'aimer (2012), Légendes des mers (2013) et Contes de fées (2014).


Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je me répète mais avec Marny il y a du bon et du moins bon... La rose des vents appartient à la première catégorie.
C'est un roman agréable dans lequel on se projette très facilement avec, en filigrane, la montée du nazisme et le communautarisme.
Tout y est, les intrigues, l'amour, l'espoir...
Très bien
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique