Acheter d'occasion
EUR 9,48
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Rose morte t1 : la floraison Broché – 1 avril 2012

4.3 étoiles sur 5 33 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,48

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

France, fin du xvie siècle. C est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys. Le séduisant et mystérieux comte l entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

Biographie de l'auteur

Céline Landressie, qui adore se montrer en photo, est l'exception qui vient confirmer la règle : elle n'a rien à faire avec le monde de l'enseignement, au contraire des autres auteurs des éditions HSN. Après, elle a tout de même exactement le pedigree qu'il faut pour rejoindre l'équipe : c'est une indécrottable geek, qui ne lâche son clavier de PC que pour deux choses. S'occuper de son enfant et écrire. Après avoir passionné des centaines de fans lorsqu'elle proposait les premiers chapitres de Rose Morte sur son site Internet, elle nous a trouvés, et sa saga historique et fantastique a rapidement rejoint les rangs des publications HSN !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
ous sommes au XVI ème siècle, en 1570, le comte et la comtesse de Greer s’exilent en France. Suite à l’excommunication de la reine Elisabeth Ier, tous les catholiques d’Angleterre sont considérés comme des traitres à la couronne. Le comte et la comtesse de Greer n’ont alors aucun autre choix que celui de fuir avec leur nouveau né et d’abandonner tout ce qu’ils possèdent.

En 1598, à 28 ans Eileen de Greer aussi prénommée Rose (par Charlotte sa meilleure et plus fidèle amie (clin d’œil à Jane Austen je pense ;-) ), refuse obstinément malgré la pression de ses parents de se laisser mettre la bague au doigt. Or ce n’est pas du goût du Comte de Greer qui bien que désireux de voir son unique enfant heureuse voit aussi son intérêt dans cette affaire. Avec l’aide de Charlotte, Eileen dit Rose va mettre au point un stratagème fin d’échapper pour de bon aux épousailles tant redoutées.

Rose est sans conteste une héroïne comme je les aime. Forte, indépendante, courageuse et pondérée (peut-être aussi parce que pour une fois l’héroïne a plus de 17 ans…). Sans parler de son physique, car soyons clair Rose est à tomber ! Ce qui n’échappe pas à l’énigmatique comte de Janlys, un personnage aussi ténébreux que troublant. Dès le début nous savons que le comte cache quelque chose, il est mystérieux et furieusement attirant, son profil m’a captivé et j’attendais chacune de ses apparitions avec beaucoup d’impatience.

Peut-on vraiment parler de Romance ? Oui, assurément.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Oh. My. God. !! Comme j'ai aimé, totalement, et profondément, et de tout mon cœur ce roman !

Mesdames et messieurs, il est temps pour moi de vous chroniquer mon tout premier coup de cœur de 2013 !

Quand je pense que fin 2012, je ne connaissais ni l'auteure, ni le livre, ni même la maison d'édition ! Et aujourd'hui, c'est déjà le livre que j'aurais aimé faire durer éternellement tellement il m'a chavirée et transportée.

J'ai peur, tellement peur que mes mots ne soient pas à la hauteur pour vous transmettre toutes les merveilles que cet ouvrage m'a fait ressentir !

Alors tout d'abord, on va dire merci. Merci à Céline pour m'avoir proposé de découvrir ce livre qui fut une SI belle surprise ! (et merci à Péléane de nous avoir mises en contact :D) et surtout merci à elle pour avoir écrit un tel bijou !

Un livre qui m'a emportée de la deuxième page jusqu'au tout dernier mot, 482 pages durant, sans un essoufflement, sans un ralentissement, sans aucune impression de lassitude. J'ai été littéralement charmée. Je ne lui trouve aucun défaut. Et pourtant, j'ai noté quelques coquilles, mais si peu nombreuses, et totalement oubliées dans le tourbillon de bonheur que tout le reste a déversé dans mon cœur. (Je sais, on va encore dire que j'en fais trop, m'étonnerait qu'à moitié que je me prenne un TumblR dans la tronche à la fin de cette chronique lol).
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Sincèrement, c'est bien écrit, c'est beau, c'est grand, ça traverse les siècles et en plus y'a des vampires dedans. Les personnages sont captivants, les scènes sont belles. Bref, je recommande absolument.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Rose Morte est un roman qui se démarque des autres. Il commence par une situation historique (les guerres de religions) et devient fantastique pour des événements étranges liés à des meurtres horribles et improbables.
L’héroïne, Eileen ou Rose, n’est en effet pas ordinaire : son tempérament, son âge, son engagement. On est loin de l’adolescente au sortir de l’enfance qui découvre la société, obstinée et intrépide. Cette personnalité féminine est intéressante et attachante. Elle est plongée dans un complot dont les conséquences se dévoilent au fil des pages, plongeant le lecteur dans des interrogations grandissantes quant aux causes.
Le prologue, dès les premières lignes du livre, suscite mon intérêt. Je trouve la situation mystérieuse, précieuse et elle fait naître en moi une motivation croissante face à l’intrigue de ce livre.
Les événements s’ajoutent les uns aux autres provocant surprises et un feu de curiosité. Je suis scotchée dans mon canapé. Je veux aller plus loin dans ce récit, découvrir encore ce monde qui est admirablement décrit. L’auteure, Céline LANDRESSIE nous livre précisément le contexte social : l’insécurité, la religion catholique, les tensions avec les protestants. Dans ce premier tome, le décor est planté efficacement.
Si la rencontre de Rose et de l’attirant Comte de Janlys est rapidement évoqué, ce n’est pas la priorité du début de ce livre. Elle est là, sous jacente… elle nous questionne.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique