Format: Poche|Modifier
Prix:5,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 4 juin 2014
Pierre Lemaitre, je l'ai découvert en lisant "au revoir là-haut". J'ai adoré son style et sa façon réaliste de raconter une histoire.
Rosy and John est le 3e roman ( après l'excellent "Alex" et le remarquable "robe de marié" ) que je lis de cet auteur. Je l'ai dévoré! La construction de l'histoire est originale, les descriptions précises, les caractères des personnages très bien définis et le suspense toujours au rendez-vous. L' ouvrage est court (à peine plus d'une centaine de pages) mais rien ne manque. Une explosion de plaisir de lire!
Admiratif de cet écrivain, je vous recommande chaleureusement ce roman si vous aimez les histoires courtes et celle des autres productions de Pierre Lemaitre si vous appréciez les histoires qui prennent le temps de développer la psychologie des personnages et de multiplier les situations à rebondissements. Du pur plaisir!
« Rosy & John » est présenté comme le quatrième opus de la trilogie Verhoeven mais, étant donné le contexte (cf. les références à Alex et Anne), je le situerais plutôt en 3e position, entre « Alex » et « Sacrifices ».

Malgré le plaisir de retrouver Camille, ce roman m’a déçue. Il est peut-être un peu court pour tenir toutes ses promesses. Le point de départ et les rebondissements, qui s’appuient sur un poseur de bombes amateur, fonctionnent bien mais le dénouement comme la psychologie des personnages m’ont paru bâclés.

Ce serait dommage de découvrir cet auteur avec ce livre. Il me semble plus inspiré habituellement. Mais pour ceux qui ont été déjà tenus en haleine par la trilogie… il sera difficile de se passer de cette ultime rencontre, quels qu’en soient les défauts.
Un chantier en pleine rue est le théâtre d'une explosion spectaculaire.
Très vite, la police arrête un suspect. Enfin, c'est plutôt lui qui vient se livrer. Il a des preuves irréfutables de sa culpabilité. Et des revendications. Si on ne lui donne pas satisfaction, neuf autres bombes doivent sauter.
L'auteur avait décidé d'écrire une trilogie Verhoeven. Que vient donc faire ici cette quatrième enquête du petit commandant teigneux ? Lemaître explique que les trois mousquetaires étaient quatre et que sa trilogie comptera trois romans et demi, ce volet étant bien plus court que les précédents.
Le roman a été publié sous forme de feuilleton numérique sous le titre « Les grands moyens ».
Sur une distance aussi courte, l'auteur n'a ps le temps de développer ses personnages ni l'atmosphère. Je suis donc restée sur ma faim et ai moins aimé cet épisode.
le 29 mai 2017
Une fois de plus Lemaitre nous passionne dans ce roman si bien écrit.
La relation entre une mère et son fils qui cherche à se séparer mais qui sont viscéralement liés.
A découvrir!
le 29 mars 2017
C'est comme une petite récréation entre deux livres de Pierre Lemaitre. Se lit rapidement mais pas aussi passionnant que ses autres œuvres.
le 16 juillet 2014
C'est un peu court jeune homme.

Nous sommes habitués à des romans plus étoffés de la par de ce maitre de la manipulation. Ce livre reste cependant bien construit et fort intéressant.
le 22 juillet 2014
"Les Grands Moyens" ou "Rosy & John", c'est une seule et même nouvelle de Pierre Lemaitre sous deux titres différents. Quatrième volume de la Trilogie Verhœven, pour reprendre la formulation de l'auteur.
le 26 juillet 2014
Mieux vaut s'arrêter à la trilogie des verhoeven, celui-là est plaisant mais sans plus. Suspense trop facile... Se lit facilement et s'oublie vite.
le 9 mai 2016
très bon roman policier, plein de tension et de suspens, un réel plaisir de retrouver l'inspecteur Verhoeven mais malheureusement très court...
le 12 mai 2017
Il est dommage de ne pouvoir connaître la teneur en page car un livre de 130 pages au prix normal..même s il n est pas conséquent cela rend perplexe...
Bonne journée
Jpierre Rondot