Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Rouge Eden par [BENICHOU, Pierre J.B.]
Publicité sur l'appli Kindle

Rouge Eden Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Longueur : 416 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un thriller historique et philosophique passionnant qui réinvestit la figure du tueur en série dans l'héritage maudit d'un siècle bestial.




3 janvier 1991. Quartier de haute sécurité d'un pénitencier de Floride.

Condamné à la peine capitale, Will Birdy a passé quinze ans de sa vie en prison. Coupable de plus de cent crimes atroces contre des jeunes femmes, le tueur n'a plus qu'une peur : que l'enfer soit sa prochaine destination. Il lui reste une nuit en compagnie d'un prêtre pour exorciser les forces qui le dominent, expier, et comprendre qui il était vraiment. À l'aube, à moins d'une grâce de dernière minute, il sera exécuté sur la chaise électrique.

Des années plus tôt, à des milliers de kilomètres de là, un physicien soviétique est condamné par erreur, humilié, torturé et envoyé au goulag dans les pires conditions, sans savoir ce qu'il est advenu de sa famille. À bord du train qui l'entraîne dans les ténèbres de l'injustice et de l'oubli, cet expert en physique quantique, respecté par les plus grands scientifiques de son époque, s'ouvre à d'étranges secrets grâce à sa rencontre avec un vieux kabbaliste sur le point de rendre son dernier souffle.

Deux destins que rien ne semble lier, se croisent à contre courant dans les couloirs du temps... L'un victime et l'autre bourreau, ils finiront par entrevoir que l'enfer est sur terre et que chacun est son propre démon.






Biographie de l'auteur

Pierre J. B. Benichou a été critique et producteur de cinéma, éditeur de presse et romancier sous divers pseudonymes. Après deux années passées à Los Angeles puis quatre à New York, il vit à Tel-Aviv, où il se consacre désormais entièrement à l'écriture. Après La Tentation Barbare (Kero, 2014), Rouge Éden est son deuxième roman publié sous son vrai nom.



Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1749 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 416 pages
  • Editeur : Belfond (2 février 2017)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01N5TKJ9E
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 11 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°90.820 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Rouge Eden est bien plus qu'un thriller. C'est tout simplement un chef d'oeuvre dans plusieurs catégories. Caressant tout à la fois l'ésotérisme, la physique quantique, la philosophie et l'Histoire avec un grand H, Rouge Eden est l'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire depuis très longtemps. L'histoire est fascinante : quelle serait la relation entre un tueur en série américain passant sa dernière nuit en compagnie d'un prètre dans les années soixante dix, et un professeur de physique russe, envoyé par erreur au goulag, sous le régime communiste oppressif de Staline, dans les années trente. Le roman est plein de rebondissements, de fausses pistes, de réflexions sur la vie, sur la mort, sur la destinée humaine, sur l'oppression des peuples par les tyrans, sur le droit à la vengeance. J'avais déjà lu La Tentation Barbare du même auteur, qui s'affirme, là, comme sans doute l'un des plus grands auteurs français ( je devrais dire franco-américains, puisqu'il a passé une partie de sa vie aux USA ) de notre génération. Chaudement et vivement recommandé !
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Deux histoires totalement différentes, sans aucun lien apparent. Deux histoires que j’ai trouvées aussi passionnantes l’une que l’autre, chacune dans leur style.
Celle de Will, tout d’abord. Tueur en série, Will raconte en détail ses crimes. Certains passages sont très violents. Comment il choisit ses victimes, comment il les assassine. Ici on pourra retrouver la trame classique des docu-fictions sur n’importe quel tueur en série ou psychopathe. Sauf que Will n’est pas n’importe quel tueur en série. Cette partie est basée sur une histoire vraie. Cela l’a rendue encore plus passionnante.
L’histoire de Timofey, elle, est une mine d’informations sur cette période très sombre de la Russie. Les goulags, les trains de déportés qui partaient décharger des milliers de malheureux en Sibérie. Les brimades, les morts, la peur…
Là aussi, certains passages sont durs et touchants aussi.
L’auteur passe d’un style à l’autre avec brio, et dans le verbe, et dans le style, qui s’adaptent à chaque fois aux personnages et à l’époque : les années 30 pour Timofey et les années 60/70 pour Will.
On retrouvera un peu l’idée et la construction de Block 46 de Johana Gustawsson et ceux qui ont aimé ce superbe roman aimeront tout autant Rouge Eden.
Quant à ce qui relie les deux histoires, ne comptez pas sur moi pour vous le révéler.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
J'aime quand un roman m'emmène loin, me transporte dans le temps pour me faire vivre une autre époque, une autre culture... Rouge Eden m'a rassasié !

Le roman est un ensemble de deux histoires :

Celle de William Birdy, celle qui m'a le plus angoissé (dont le personnage a été inspiré par Ted Bundy, un tueur en série américain qui a assassiné de nombreuses jeunes femmes durant les années 1970), condamné à mort pour le meurtre de plusieurs jeunes filles. À 48 heures de son passage à la chaise électrique, Birdy confesse ses pêchers à un prêtre qui l'accompagne pendant ces dernières heures.Que peut éprouver un homme quand il sait que ses heures sont comptées ? À quel espoir a-t-il encore le droit de s'accrocher ? Ayant peur que l'enfer soit sa prochaine destination, le tueur en série raconte au prêtre comment tout cela a commencé, comment choisissait-il ses victimes, ce qu'il le poussait à commettre ces atrocités, espérant ainsi purifier son âme...

La deuxième (la plus intéressante à mon avis), celle de Timofey. Un professeur de la physique quantique envoyé au goulag par erreur à l'époque du régime soviétique de Staline. Dans cette histoire, Pierre Benichou nous bourre d'informations. Caressant à la fois l'histoire et la science. Expliquant ce que c'est que la physique quantique d'une façon à être comprise par un enfant et racontant avec précision comment était la vie à l'époque de Staline (on sent que l'auteur a bien cherché avant de se lancer dans l'écriture de ce roman.).
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
" Un roman qui m'a bouleversée "
Je ne m'attendais pas à un tel choc, bien qu'ayant déjà lu " La tentation barbare " du même auteur, que j'ai trouvé excellent. Avec Rouge Eden, Benichou entre définitivement dans la cour des grands auteurs incontournables. J'ai appris l'horreur du goulag, comme jamais auparavant, tout en vivant des émotions d'une force extrème, grace à son style vraiment unique. Un très grand thriller philosophique, que je recommande vivement à tous les amateurs de romans de haut niveau.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?