En 175 pages et dix étapes, Philippe Dubath et Fabien Dunand nous proposent le récit de leur parcours sur la mythique Route 66. Leur livre met en avant un nombre assez limité de lieux aux atmosphères si particulières. Les deux auteurs suisses on en effet décider de ne retenir et de ne présenter que quelques points de passages ou points d'intérêts spécifiques (plus ou moins classiques), révélateurs de leur approche personnelle de la Route 66.

A ce titre « Route 66 - Mythique itinéraire » n'est pas véritablement un guide, contrairement à ce qu'indique la couverture, car aucunes indications pratiques ne figurent dans l'ouvrage pour se rendre sur les lieux évoqués (ce qui n'est pas toujours facile depuis le « déclassement » de la Route 66). On trouve néanmoins une reproduction schématique des tracés (souvent parallèle) de la Route 66 et de l'autoroute Interstate qui l'a remplacé en début de chaque chapitre.

Le livre se révèle néanmoins, par la pertinence de ses choix et la qualité de son récit, comme un outil idéal pour préparer son voyage, et plus concrètement pour organiser ses étapes, au jour le jour, sur la « Mother Road ». Il ne peut néanmoins se suffire à lui-même et doit être complété par des cartes routières précises ou un guide pratique acheté de préférence aux Etats-Unis.
le 7 janvier 2013
Il est facile à lire et comprend de nombreuses photos, mais le format du livre est inhabituel - 15 x 23 cm - qui ne permet pas de les mettre en valeur. C'est pourtant important pour un parcours qui nous fait réver. L'avantage de le lire est la mise à jour des informations que les dix livres précédents en français sur ce sujet nous ont permis de découvrir. Il comprend quelques erreurs comme les pages 96/97 et 100/101 identiques et page 163 quatre 100 millions...
le 12 février 2013
Bonjour,
J'ai trouvé de livre très pratique , son format permet de l'emporter partout, et très concis.De plus, il donne des informations sur des lieux de visite inhabituels.Je le recommande à tous ceux qui veulent suivre cette route mythique.
le 12 juillet 2013
Livre assez complet mais photos non récentes qui donnent donc l'impression d'un livre qui date. Mais les articles sont biens pensés.
le 13 décembre 2012
Je suis déçu par le format du livre et le nombre de pages ... 15 cm / 23,3 cm 172 pages
j'aurai voulu avoir plus d'information à ce sujet !
j'espère que le contenu plaira !