Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Route est longue / Une table avec tapis et carafe au milieu Broché – 23 septembre 1994

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,98

Rentrée Littéraire
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Dans La route est longue, Vladimir Makanine imagine un monde futur qui s'humanise jusqu'au point où les hommes sont devenus trop sensibles pour accepter l'abattage des animaux de boucherie. Et pourtant, les abattoirs, dorénavant bannis des régions habitées, n'ont pas disparu pour autant. Cette gigantesque tentative d'escamotage du mal cache une autre réalité, et la route à parcourir est encore très longue...Une table avec tapis et carafe au milieu, devant laquelle se tiennent des séances tragi-comiques d'inquisition moderne, représente, selon les propos Makanine, «une réflexion sur une donnée invariable de l'existence russe» qui n'a rien à voir avec tel ou tel régime.

Biographie de l'auteur

Né en 1937 dans la région de l'Oural, Vladimir Makanine est l'écrivain russe contemporain le plus connu dans son pays ainsi qu'à l'étranger. Son court roman Une table avec tapis et carafe au milieu, présenté ici au lecteur français, a été couronné en 1993 par le Booker Prize pour la littérature russe, le plus prestigieux des prix littéraires britanniques.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce roman comprend deux histoires :

- "La route est longue" : j'ai beaucoup aimé cet univers futur où les hommes sont devenus hypersensibles, trop perméables au monde et aux autres. Dans ce monde, Ils ne peuvent plus accepter l'abattage des animaux pour se nourrir. Et pourtant, dans une région reculée, on pénètre dans un gigantesque abattoir ultra-sophistiqué...

- le deuxième récit "Une table avec tapis et carafe au milieu" : récit prodigieux d'un entretien inquisiteur entre sourire et effroi.

Écriture rugueuse et sobre, russe quoi ! Mais c'est vraiment bien bien écrit. On se sent happé par l'histoire et kidnappé pour assurer le rôle principal.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?