Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Routes des épices (Néerlandais) Relié – 24 février 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 19,90 EUR 13,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Quatrième de couverture

"Toutes les cuisines du monde sont influencées tant par des préférences culturelles pour des saveurs bien distinctes que par le climat ou la géographie d'une région. Beaucoup de ces épices que l'on utilise pour créer les saveurs que nous aimons proviennent exclusivement d'une région de forêts tropicales ou d'îles lointaines. Le commerce international de ces épices a débuté il y a quelques milliers d'années et des fortunes ont été bâties ou perdues à l'occasion de ces échanges. La quête de nouvelles routes qui mèneraient à des graines, des racines, des écorces et des fruits d'une valeur inestimable a inspiré ces siècles de découverte..."

Dans ce livre qui mêle harmonieusement l'art du voyage et celui de la cuisine, Chris et Carolyn Caldicott suivent les traces des premiers marchands d'épices. Ainsi ils nous conduisent de la Méditerranée orientale vers l'Océan indien, l'Asie, l'Afrique et les Amériques.

Ils expliquent comment les épices indigènes ont été exportées et les épices étrangères ont été introduites dans les différentes régions visitées. Ils expliquent aussi ce que ce phénomène de brassage des épices a provoqué dans la cuisine locale, en s'appuyant sur les recettes découvertes lors de leur voyage.

Parmi les anecdotes racontées, on lira avec plaisir la rencontre avec un vendeur de safran dans un souk d'Assouan, le voyage d'un éléphant à travers 1a jungle du sud-ouest du Népal, une inscription à l'école de cuisine Thaï de l'hôtel Oriental de Bangkok et le périple des Andes vers le Machu Pichu, la cité perdue des Incas. L'occasion pour les auteurs de proposer des documents photographiques originaux de toute beauté !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients