1 d'occasion à partir de EUR 57,36
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Royaume De Siam (1979)

4.4 étoiles sur 5 7 commentaires client

1 d'occasion à partir de EUR 57,36
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Gérard Manset


Détails sur le produit

  • CD (1 janvier 1970)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Parlophone
  • ASIN : B00000I3O1
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 94.917 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Royaume de siam
  2. La mer n a pas cesse de descendre
  3. Le pont
  4. Le jour ou tu voudras partir
  5. Manteau rouge
  6. Les iles de la sonde
  7. Le pont
  8. La neige est blanche
  9. Quand tu portes
  10. Ton ame heureuse
  11. Le masque sur le mur

Descriptions du produit

Critique

Royaume de Siam est l’album-type de la signature Manset : un concentré de petites chansons simples et efficaces. Ici l’unité est plus flagrante que sur les autres albums : pas de titre extravagant ou trop long, pas d’expérience d’orchestration qui plongerait l'auditeur dans une autre ambiance le temps d’un titre, mais seulement un ensemble cohérent, homogène.

Un travail d’orfèvrerie et de simplicité. Quatre titres : « La Mer n’a pas cessé de descendre », « Quand tu portes », « La Neige est blanche » et « Le Jour où tu voudras partir » forment le noyau dur de cet album. Quatre chansons simples, dont Manset dira pour certaines que ce sont peut-être les plus belles de son répertoire, parce qu’elles ont été composées rapidement, presque d’un trait. L’autre facette de l’album, c’est l’exotisme et le goût des voyages.

L’attachement pour l’Asie, que Gérard Manset dévoile pour la première fois publiquement, à travers les photos de la pochette et le titre de l’album. Les photos signées Frank Lords (qui a participé à l’interview de Gérard Manset dans Paroles et musique numéro 34) et le premier titre « Royaume de Siam » attirent vers un bout du monde aussi lointain qu’inaccessible.

Fait rarissime chez Manset, ce morceau à son écho, quelques albums plus tard, avec « Tristes tropiques », ouvrant l’album Revivre (1991). Royaume de Siam fait partie des albums de référence de la discographie de Gérard Manset. Les titres ont été réédités plusieurs fois, dispersés sur les multiples compilations sorties en CD, sauf « Balancé », « Fini d’y croire » et « Seul et chauve ». - Copyright 2016 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Possédant "royaume de siam" dans ma collection de vinyls,album que je trouve exeptionnel,je me faisais une joie de pouvoir me le procurer en format CD. Dommage qu'il soit si difficile à trouver.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
CHRONIQUE DE BRUNO MAGAZINE ROCK&FOLK JUIN 1979 N°149 Page 111/112
8° Album 1979 33T Réf : Pathé PM 261
Dix ans déjà. Les disques tournaient. Avec la simplicité lumineuses des ritournelles de limonaire. Et Manset avec eux, qui frappait du front contre les murs courbes de sa prison d'images. Dix ans révolus. Un disque noir - "2870" - multiplié par trois - "Rien à Raconter" / "2870" / "Siam" - a aboli ce temps de nuit. Gérard a passé le Pont du vide et revient de "l'autre côté ", rajeuni, ouvert, en habit de lumière. On tourne !
Pochette blanche. Et flots. Manset "à découvert", souriant, beau comme un Vince Taylor, chante la sérénité reconquise un instant, et la tendre indifférence du monde. Ou les promet...Il l'a expliqué : "Siam" faisait initialement partie d'un triple album. D'un point de vue strictement technique, il ne représente pas une rupture par rapport aux deux précédents. Au contraire. Il les prolonge. Et les clôt.
Le "Royaume de Siam" s'entr-ouvre sur la chanson du même nom. Une sorte de journal d'un simple voyage en Thailande. Voix entrelacées, liquides. Manset sur Manset. Et sitar Harrison. "Wonderwall" 1968. Dix ans. Voluptueux et vert de palmes. D'habitude, Manset ne "raconte" pas. Ici, il veut raconter quelques impressions. Un break brutal, dès la seconde composition :
- "Dans ton gant de cuir/Y'a le clou qui fait mal."
Aïe ! Rythme spasme et syncope électrique sur texte uppercut. Rock pesant. La "balance" était mal faite. Résultat ? Les caisses sonnent incroyablement. Lourd.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Pyls le 3 septembre 2013
Format: Téléchargement MP3 Achat vérifié
Manset est immense artiste, on se s'en lasse pas, les mélodies sont merveilleuses et les textes qui les accompagnent éveillent la conscience ! Rare !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Gerard Manset est avare de paroles, mais il dit tout dans ses chansons. Et ce Royaume de Siam s'écoute comme une confession intime sur ses angoisses, ses peines, ses ratés, ses désirs inavouables aussi sans doute... L'album s'ouvre sur la chanson du même nom, une éblouissante ode à l'Orient, à ses hommes et ses femmes. "La mer n'a pas cessé de descendre" est tout simplement la meilleure chanson de Manset, une poésie intense sur une ligne mélodique sauvage, un délice qui ne vous lachera plus. "Sur ton épaule", comment Manset a-t-il pu écrire cette description si douce et intense de la maternité ?
Les autres chansons sont autant de diamants que vous n'oublierez plus.
On peut regretter que la composition de l'album ait été modifiée pour le passage du 33t au CD, je n'ai jamais compris pourquoi Manset avait fait cela, faisant tomber dans l'oubli des perles devenues, donc, rares. Et chacun regrettera que Manset n'ai jamais osé chanter en public : même en play back, avec une cagoule et sur un grand écran sous la pluie, il attirerait 10 000 personnes...
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?