Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
En savoir plus
Suivre l'auteur
OK
Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu Broché – 16 octobre 1996
- Nombre de pages de l'édition imprimée144 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurGlénat
- Date de publication16 octobre 1996
- Dimensions22.9 x 1.7 x 29.3 cm
- ISBN-102723422518
- ISBN-13978-2723422512
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Glénat (16 octobre 1996)
- Langue : Français
- Broché : 144 pages
- ISBN-10 : 2723422518
- ISBN-13 : 978-2723422512
- Poids de l'article : 900 g
- Dimensions : 22.9 x 1.7 x 29.3 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 632,837 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 1,081 en Conception graphique et illustrations
- 4,533 en Dessin industriel
- 4,563 en Décoration et design
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Né en 1892 à Bloemfontein (Afrique du Sud), de parents anglais, John Ronald Reuel Tolkien passe son enfance, après la mort de son père en 1896, à Sarehole près de Birmingham (Angleterre), dont sa famille est originaire. Diplômé d’Oxford, il sert dans les Lancashire Fusiliers pendant la Première Guerre mondiale, puis travaille en 1919 au célèbre Dictionnaire d’Oxford. Il obtient ensuite un poste à Leeds, puis une chaire de langue ancienne à Oxford de 1925 à 1945 et, enfin, une chaire de langue et littérature anglaises de 1945 jusqu’à sa retraite, en 1959. Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, J.R.R. Tolkien a publié en 1937 Bilbo le Hobbit, considéré comme un classique de la littérature enfantine ; il tient en 1939 une conférence qui deviendra l’essai Du conte de fées. Paru en 1949, Le fermier Gilles de Ham a séduit également enfants et adultes. J.R.R. Tolkien a travaillé quatorze ans à la trilogie du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau (1954), Les Deux Tours (1954) et Le Retour du Roi (1955), œuvre magistrale qui s’est imposée dans tous les pays.
Dans Les aventures de Tom Bombadil (1962), Tolkien déploie son talent pour les assonances ingénieuses. En 1968, il enregistre sur disque les Poèmes et chansons de la Terre du Milieu, tirés des Aventures de Tom Bombadil et du Seigneur des Anneaux.
John Ronald Reuel Tolkien est décédé en 1973.
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
avec la promesse qu'un jour tous les secrets leurs seront révélés…
Magnifique ouvrage
je le recommande pas.
Chaque page tournée nous dévoile ainsi un lieu, un personnage, une divinité, une scène clé... Un extrait de texte à gauche, façon enluminure, côtoie une page de droite entièrement dévolue à l'illustration lui correspondant. Plusieurs dessinateurs se succèdent, puisqu'il s'agit d'un recueil des plus belles images issues des diverses éditions illustrées du "Seigneur des Anneaux", de "Bilbo le Hobbit" et autres œuvres du maître de l'héroic fantasy. Certaines peintures sont également tirées des calendriers thématiques sur l'univers de Tolkien. Evidemment, les trois "stars" répondent encore à l'appel, à savoir Ted Nasmith, Allan Lee et John Howe. Les deux derniers se verront engagés (grande idée !!!) par Peter Jackson pour la direction artistique de sa grande saga cinématographique ( Le Seigneur des Anneaux : La trilogie et Le Hobbit ). Pour vous donner une petite idée de la chose, Allan Lee possède la réputation d'être né pour illustrer la "Terre du milieu"... Rien que ça !!!
Les autres artistes sont moins fédérateurs, mais certains méritent le détour. Parmi eux, il y en a quelques-uns qui n'étaient pas présents sur "Le Monde De Tolkien". On côtoie l'univers des comics avec les très belles illustrations de Michael Kaluta. D'autres nouveaux venus versent dans l'originalité avec des versions déformées des célèbres figures de Tolkien, notamment avec le "Sylvebarbe" d'Alessandra Cimatoribus et surtout les peintures de Cor Blok et son univers à la "Shadocks" ! Le recueil se termine avec deux superbes huiles de Stephen Hickman, qui réussit à retranscrire avec une puissance inouïe le côté obscur de la "Terre du milieu". Son travail rappelle d'ailleurs, en plus sombre, celui des frères Greg & Tim Hildebrandt, dont on peut admirer le travail dans un très beau recueil ( Le Seigneur des Anneaux : L'art de Tolkien ), mais qui manquent ici à l'appel pour des raisons de droits d'auteurs...
Une courte biographie des artistes est proposée en annexe (une page chacun).
Comme la précédente, cette compilation est évidemment loin d'être exhaustive. A noter que ce sont les éditions Glénat qui ont repris la collection à la suite des éditions Comics USA.
Si vous cherchez de belles versions illustrées des romans de Tolkien, ruez vous sur Le Seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit , illustrés par Alan Lee, ou encore Le Silmarillion illustré par Ted Nasmith. Alan Lee propose un florilège de ses œuvres dans le Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux . John Howe a droit à sa propre anthologie avec John Howe : Sur les terres de Tolkien . Et pour une passionnante plongée dans les mythologies diverses ayant inspiré le grand Tolkien, ne ratez pas L'Anneau de Tolkien , illustré par Alan Lee (encore lui !).





