Acheter d'occasion
EUR 52,38
+ EUR 2,49 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Cet article est un tres bon etat. Nous allons expedier du Japon, le delai de livraison est 10-18 jours. Nous expedions tous les paquets avec suivi e-paquet international.
2 d'occasion à partir de EUR 52,38
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 18,06

Rubber Soul [Ltd.Lp] Import

4.5 étoiles sur 5 28 commentaires client

2 d'occasion à partir de EUR 52,38
Boutique Vinyle
Retrouvez toute notre sélection de Vinyles au sein de notre boutique Vinyle.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste The Beatles


Détails sur le produit

  • Album vinyle (3 mai 2004)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Mis
  • ASIN : B0000UB50E
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 28 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.328.986 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par Dr. Rock TOP 1000 COMMENTATEURS le 25 février 2014
Format: CD
C'est ici que la légende prend de l'altitude. Les Beatles ne sont plus seuls dans la course à la pop et leur exemple a déjà été compris, assimilé et suivi par toute une horde de successeurs plus talentueux les uns que les autres. Dès 1965, il s'agit de frapper fort chaque coup avant que le voisin ne le fasse en premier. Les innovations musicales se succèdent dans une frénésie plus jamais retrouvée depuis et les Beatles se doivent de rester les fers de lance du mouvement. C'est là le prime rôle de RUBBER SOUL, en son temps.
Avec le recul, nonobstant des innovations musicales largement digérées depuis, restent les chansons. Et lesquelles ! Les ballades sont encore plus sublimes (MICHELLE, GIRL, IN MY LIFE) et les hits encore plus hits (NOWHERE MAN, DRIVE MY CAR). Le disque tout entier baigne dans une sonorité enivrante et séductrice (YOU WON'T SEE ME, THE WORD) et les atmosphères paraissent s'opiacer au rythme des découvertes psychotropiques des Quatre (NORWEGIAN WOOD, THINK FOR YOURSELF) ! Le tout dans un album qui reste le plus attachant des Beatles, en même temps que celui qui va les propulser dans la catégorie des authentiques créateurs-défricheurs.
Cerise : c'est ici que George devint Harrison (IF I NEEDED SOMEONE, THINK FOR YOURSELF)... Juste un rêve !
Tops : NOWHERE MAN, MICHELLE, YOU WON'T SEE ME, GIRL, IF I NEEDED SOMEONE, NORWEGIAN WOOD, IN MY LIFE
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Rien à redire sur cet album en lui-même : les chansons sont à quelques exceptions (What goes on, the word, wait) d'excellent factures et l'accompagnement musical de premier ordre, particulièrement par rapport à la production musicale de l'époque. Il contient éormément de "classiques" de l'autobiographiques "In my life" à des perles comme Norwegian Wood, Drive My Car, Girl, Michelle, Nowhere man. Bref, un excellent album

Si je ne mets pas 5 étoiles, c'est que je n'aime pas le mixage de cet album. Par exemple le placement des guitares, des voix est très différent de la version vinyle. Est-il moins bon? Certes, non! Simplement le mixage n'est seulement pas celui d'origine et c'est à mon goût malheureux car on s'éloigne de l'écoute que l'on connaissait et qui avait fait son succès à l'époque. A l'origine, le nouveau mixage correpsondait à la volonté de leur producteur de donner une sonorité un peu eighties à ce disque enregistré en 1965. Heureusement, le pressage original est (à un ou deux titres prés) disponible maintenant dans le coffret "The Capitol Albums, Vol. 2".

Enfin, l'album est excellent, mais 35 minutes c'est un peu court pour un CD et la maison de disques aurait pu, par exemple, rajouter le mixage mono en bonus, ceui qui est celui qui a fait le succès de l'album en novembre 1965.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Apres l'album "help" les critiques prennent vraiment au serieux les productions "beatles" comme une musique " d'adulte",et il faut avouer que sur ce "rubber soul" les beatles erent dans une autre dimension celle du talent en compilant ce magnifique disque,la facon de jouer a changee,les textes sont plus matures comme le demontre "in my life"chanson plus ou moins autobiographique de john,meme mac cartney s'investit avec"i'm lookin through you" en reponse a jane asher,beaucoups d'autres titres sont immenses "nowhere man " , "girl"ou "the word" de john "michelle" superbe ballade de paul ainsi que "drive my car"rock ironique par sa situation des roles,et harrison signe son 1er grand titre avec "if i needed someone"qui n'est pas ridicule face aux compos de lennon/mac cartney et intronise la musique indienne sur "norwegian wood" par l'utilisation d'un sitar.
il faut aussi ajouter que le rendu des parties vocales des fabs n'a jamais ete aussi bon que sur ce disque ,d'ou les instruments parfois en retraits.
Encore une fois ,les fabs devaient editer un 45 t lors de la sortie de"rubber soul"qui etait" le double face A" "we can work it out"/day tripper"non inclus sur l'album quel bohneur pour les fans de l'epoque mais quel dommage pour les reeditions cds.pascal49
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
C'est avec Rubber soul que les Beatles ont signés leur premier chef d'oeuvre ne contenant que des perles. S'ils avaient auparavant réalisés des albums assez homogènes, cette fois ci il n'y a pas de chansons servant de bouche trou. En effet de la première à la dernière chanson c'est un véritable régal. Lennon et Mccartney signent de magnifiques morceaux plus beaux les uns que les autres (notamment Girl et In my life pour le premier et Drive my car et Michelle pour le second). Quant a Harrison il signe deux superbes compositions (Think for yourself et If I needed someone) qui sont enfin du meme niveau que les autres chansons de l'album.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
"Rubber soul" ou comment les Beatles ont cessé d'être un excellent groupe pour se hisser à l'échelon supérieur. Trente-sept ans après sa sortie, les mélodies ont gardé une fraîcheur intacte ("You won't see me", "Run for your life"). Chacun des compositeurs signe au moins un chef d'œuvre : Harrison avec "Think for yourself" et Mc Cartney avec "Drive my car". Difficile concernant Lennon de choisir entre "Nowhere man" ou "In my life".
Ce dernier poursuit, au niveau des texte, une lignée introspective entammée avec "Beatles for sale" ("I'm a loser"), tandis que Paulo s'impose comme l'élément fleur bleue ("Michelle") du quatuor.
Finement écrit, "Rubber soul" cache derrière son apparente simplicité une véritable maîtrise des arrangements. C'est le cas, notamment, sur "You won't see me" et "Think for yourself", où le travail sur les chœurs est impressionant. A juste titre, on peut dire que même interprété A Capella, "Rubber Soul" aurait été, tout de même, excellent.
Toutes les qualités de cet opus seront présentes sur les disques à venir, à commencer, bien sûr, par "Revolver". Mais "Rubber soul" reste l'étape charnière dans la discographie des Fab Four.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents




Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?