Cette expression d'Antoine Blondin s'applique merveilleusement à ce délicieux ouvrage où le nostalgique le dispute au bonheur. Denis Tillinac avait exalté dans "Rugby Blues"ce rugby de terroir, confit en pignes, chocs marronnés et calvacades dignes de la charge de Murat à Eylau. L'époque de Couderc, Albadejo, du premier Grand Chelem, de Rives "Casque d'Or", de Palmié "La Momie" et de ce gringalet graine de Bonaparte, Jacques Fouroux.`
Ce rugby avait de la saveur, du goût et de l'accent...On peut vivre avec son temps et goûter ses images et son texte comme on déguste et on lampe une vieille liqueur de derrière les fagots....Une vieille prune de Souillac, un armagnac voire un single malt en hommage aux ennemis héréditaires de nos ennemis hereditaires....
le 31 mars 2011
C'EST UN MAGNIFIQUE CADEAU POUR LES PASSIONNES DE RUGBY. JE L'AI OFFERT AVEC SUCCES. EN LE FEUILLETANT J'AI ETE MOI MEME (UNE FEMME) ATTIREE PAR CERTAINS COMMENTAIRES ET CERTAINES IMAGES QUI ONT EVEILLES EN MOI DES SOUVENIRS DE MATCHS AVEC MON PERE PUIS MON MARI.
UN LIVRE TRES REUSSI A OFFRIR OU A S'OFFRIR
le 6 janvier 2016
Un bain de jouvence de notre rugby ou les ballons n'etaient pas gilbert ou autres..mais les superbes wallabies. Un vrai plaisir.
le 23 juin 2011
Nous sommes de grands amateurs de rugby, aussi, la personne à qui j'ai offert ce livre à vraiment apprécié.
le 25 juillet 2014
Acheter pour mon petit-fils de quatorze ans qui a pu ainsi connaître toute une époque du rugby et ses premières épopées.
le 18 janvier 2014
un petit cadeau pour mon mari qui a adoré car il est fan de rugby.
il a appris des détails qu'il ne connaissait pas !