le 1 février 2013
Je n'ai pas encore lu le livre en entier, mais j'ai du mal avec la forme.
J'adore l'approche du livre et c'est une très belle initiative, mais la qualité de l'impression est tellement mauvaise... cela enlève tout le plaisir de lire. Des images illisibles, par exemple page 11. Même le texte n'est pas bien imprimé, des fois en gris clair, pixelisé.
C'est vraiment dommage pour le projet. J’hésite à le renvoyer, autant imprimer un pdf, j'aurais surement une meilleure qualité.
J'encourage l'éditeur d'améliorer la qualité.
le 27 avril 2013
Ce livre est un recueil d'expériences de plusieurs spécialistes de l'agilité. Il est très intéressant pour des personnes qui connaissent déjà les principes et le vocabulaire, mais souhaitent connaître les astuces, des retours d'expérience, bref comment ça se passe en dehors de la théorie, quand on rencontre les difficultés traditionnelles de mise en oeuvre. Par contre, mieux vaut avoir un petit background en agilité (au moins les concepts) avant de commencer à lire, car le jargon n'est pas toujours expliqué.

Quelques chapitres sont de qualité moyenne, une grande majorité donne de très bonnes idées, et deux chapitres en particulier se détachent qui sont tout bonnement excellents : bien écrits, expliquant de manière simple des concepts très importants et approfondis, bref une mine. Le titre est bien choisi, et c'est effectivement un livre qui donnera des pistes pour amener un changement dans les pratiques d'une entreprise tout en respectant la façon d'évoluer des personnes.
le 6 septembre 2013
Laurent Sarrazin nous livre ici un bien belle ouvrage sur l'agilité.
Des grenouilles agiles, des ostéopathes articuleurs, des éléphants en kebab, tout est là pour enclencher la "rupture douce".
Peut-être un peu "high level" pour les néophytes.
Certaines parties sont très intéressantes, d'autres un peu moins.
le 16 février 2013
Un ouvrage de référence écrit par un collectif de passionnés qui dévoilent et vulgarisent chacun à leur tour les ressorts de l'agilité.