Acheter d'occasion
EUR 21,36
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par kizbi fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En stock et expédié sous 24h! Ne prenez pas de risque, choisissez un spécialiste et commandez en toute confiance avec Kizbi!
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

A Rush of Blood to the Head / Parachutes (Coffret 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

2 neufs à partir de EUR 33,29 2 d'occasion à partir de EUR 21,36
Boutique Coffrets
Retrouvez tous nos coffrets et intégrales ici.

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • CD (10 septembre 2009)
  • Nombre de disques: 2
  • Label: Parlophone
  • ASIN : B002FX7G1G
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 84.757 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Politik
  2. In my place
  3. God put a smile upon your face
  4. The scientist
  5. Clocks
  6. Daylight
  7. Green eyes
  8. Warning sign
  9. A whisper
  10. A rush of blood to the head
  11. Amsterdam

Disque : 2

  1. Don't panic
  2. Shiver
  3. Spies
  4. Sparks
  5. Yellow
  6. Trouble
  7. Parachutes
  8. High speed
  9. We never change
  10. Everything's not lost / life is for living

Descriptions du produit

Critique

Déjà épuisé par les tournées qui ont suivi le succès de Parachutes, les musiciens sont en panne d’inspiration, le chanteur Chris Martin déclarant être à court d’idées. La presse anglaise prophétise même leur séparation. La vérité est plus prosaïque ; le groupe avait signé avec EMI pour cinq albums, pas un seul ou deux. Cette obligation ne lui permettait pas de se séparer, à moins de perdre beaucoup d’argent et de se voir poursuivi en justice…

Mais le premier titre dévoilé, le mélodique « In My Place », rassure et le groupe et son entourage. Et l’album débute en fanfare avec la construction très originale de « Politik » et son ambiance à la fois pesante et éthérée, d’un lyrisme flamboyant. Fort bien placé puisqu’il donne le ton de l’album et donne irrésistiblement envie de découvrir la suite. Les guitares sèches de « God Put A Smile Upon Your Face » introduisent un Chris Martin chanteur intimiste, rapidement soutenu par une guitare saturée et un tempo rapide en décalage sur le couplet et complètement en phase avec l’envolée avec écho du refrain. On évoque U2, sans l’emphase, voire la grandiloquence. Une vraie chanson pop. Codlplay calme le jeu avec « The Scientist », belle chanson intimiste qui aurait pu figurer sur le premier album tant elle rappelle « Yellow ». La voix fragile de falsetto de Chris Martin est un régal tout au long de l’album et il sait d’instinct adapter sa texture aux autres titres, tous différents, dans leur construction, leur atmosphère et leurs harmonies.

Avec « Green Eyes » on se croit revenu au bon vieux temps du folk rock des années 60, l’écho sur la voix en plus. Avec « A Whisper » à celui du British beat boom, les synthés en plus…  Les deux grands moments de ce disque valent à eux seuls son acquisition : « A Rush Of Blood To The Head » - à écouter très fort - est un poème lyrique en vers au texte dramatique dit d’un ton à la fois détaché et convaincant, aux couplets élégiaques et au refrain carrément hanté. Une expérience que la mémoire auditive ne peut oublier. Et enfin le somptueux « Clocks » et son irrésistible intro au piano qui perdure à chaque reprise du refrain, et cette ligne de basse qui suit la mélodie chantée par Chris Martin sur les couplets. Magique… Un remix dance réalisé par Royksopp a été n°1 en Australie.

Les musiciens, qui ont décidé démocratiquement dès leur formation de partager les crédits de toutes leurs chansons, ont promis de verser 10% de leurs gains à des organisations caritatives ; et ils en donnent la liste sur le livret, avec en bonne place le dada de Chris Martin, le commerce équitable (www.maketradefair.com).

- Copyright 2016 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Bonne idée de regrouper les cd de ce groupe dans des coffrets au prix très intéressants.
Leur musique passe les décennies sans problème.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?