Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

le 23 août 2017
Après un SEB VC111600 retourné de suite ...celui ci est vraiment top
Le paniers s’emboîtent parfaitement
Cuisson très rapide
Rien à redire
Extension GRATUITE de la garantie à 3 ans (conditions expliquées sur l'emballage
20 personnes ont trouvé cela utile
le 23 janvier 2017
Il est difficile de se faire une bonne idée d'un produit qu'on ne connaît pas sur internet. Aussi après une vingtaine d'utilisation, je vous donne mon avis sur ce cuiseur vapeur de 'Russel Hobbs'.

Le produit se présente assez simplement.
La base du cuiseur est un ovale creux de 28 cm de long, 20 cm de large et 10 cm de haut avec un câble électrique d'environ 1m de long.
Le pourtour de cette base est fait d'une sorte d'aluminium. L'intérieur est une coque en plastique noir avec une grosse résistance au centre. C'est ici qu'on verse l'eau. Une petite fenêtre indique le niveau de l'eau. Au max c'est environ 50/60 mn de cuisson.
Au dessus se positionne un 'plateau' en plastique noir. C'est la 'cheminée' du cuiseur. Sur ce plateau se place le panier numéro 1, 2 et 3. La hauteur totale avec les 3 paniers est d'un peu moins de 45cm. En pratique, je n'utilise qu'un ou deux paniers selon. Le tout est chapeauté par un couvercle avec 3 trous.

Les paniers, 100% plastique, sont transparents mais assez peu translucide. Cela ne correspond pas à  l'effet de verre de la photo. D'ailleurs je trouve que la photo de l'article beaucoup plus flatteuse que la réalité, méfiez vous.
Les paniers se posent donc les uns sur les autres avec parfois une petite recherche de positionnement pour bien les empiler, mais rien de méchant.
Ces paniers sont pratiques pour l'entretien, légers, se lavent à l'eau sans effort.

Le look général est sobre. C'est un appareil très simple.
D'ailleurs l'interactivité de l'appareil se limite,  en tout et pour tout, à un minuteur manuel à tourner.
Il y a un voyant de fonctionnement.

Il n'y a donc pas d'interrupteur. Ce qui veut dire que si vous souhaitez arrêter le cuiseur, vous devez laisser le minuteur finir sa course ou alors débrancher la prise.
C'est dommage et pourquoi, 2 euros d'économie ?

Le minuteur est un 'gros' disque mécanique à tourner, gradué par palier de 10 minutes.
L'activation du cuiseur se fait automatiquement dès que le minuteur est tourné.
Une fois le disque positionné, on peut encore le tourner pour ajouter du temps mais il est impossible de revenir en arrière. Ce qui veut dire que si, avant la fin du chrono, vous souhaitez mettre un terme au minuteur, vous n'avez pas d'autres choix que d'attendre. C'est pas terrible.
D'autant plus que dans mon cas, fréquemment, le minuteur déclenche bien l'ébullition de l'eau mais sans démarrer. C'est plutôt embêtant pour un minuteur. Heureusement si je bouge à nouveau le disque, cette fois-ci il démarre. Mais je dois me méfier.

Ils auraient pu investir dans un minuteur digital ou un disque un peu plus moderne et performant, quitte à augmenter le prix de 5 euros.
Autrement, je ne note pas de soucis de vapeur au travers des paniers. La cuisson est bonne, l'appareil fait son travail.
Incontestablement le rapport qualité prix est assez imbattable, mais pour 7 ou 8 euros de plus en ajoutant un interrupteur ou tout au moins un minuteur digne de ce nom, ce cuiseur aurait pu être bien meilleur.

Est-ce que je recommande cet appareil ? Franchement, si votre budget est serré, oui, la cuisson vapeur à moins de 40 euros est à votre porté.

Autrement je dirais que dans tous les cas faites vous plaisir avec un appareil à vapeur. La cuisson à la vapeur est idéale pour conserver les vitamines et les nutriments des aliments. On peut tout faire cuire, les poissons, les légumes, les viandes... C'est pratique et génial.
Enjoy the steam !

Edit:
J'ai acheté 2 cuiseurs, dont un pour ma mère.
Il y a, comme décrit plus haut, au centre de la cuve pour l'eau, une grosse résistance.
Dans mon cuiseur, j'ai noté que la peinture qui couvre cette résistance s’écaillait peu à peu. Ce qui n'est pas top.
Dans le cas de celui de ma mère (personne âgée qui ne fait plus attention à tout), c'est autrement pire car de l'eau était resté dans sa cuve pendant plusieurs jours; résultat, la résistance a perdu toute sa peinture et a rouillé, l'eau était marron.
Je suis assez dubitatif quant au matériau de cette résistance qui est en contact avec l'eau à vaporiser...
Je voulais souligner ce point qui me semble important.
306 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 6 novembre 2017
Premier achat de cuiseur vapeur : j'en suis très satisfaite !

Très facile d'utilisation, ultra simple à nettoyer, en moins de deux semaines nous avons complètement changé notre manière de manger !

Fini l'excès de féculents ou les légumes en boites de conserve, nous mangeons des légumes frais cuits juste ce qu'il faut pour rester croquants et goûteux !
On redécouvre le vrai goût des aliments.

Si vous avez du mal à cuisiner sainement, n'hésite pas : il est tellement simple d'utilisation que même les moins doués ou moins motivés s'en sortiront sans aucune difficulté !!

Fonctionne aussi pour le poisson, les viandes blanches, etc.

Que du bonheur !!!
le 29 janvier 2018
Merci à Amazon d’avoir repris cet objet. La cuisson des aliments n’a jamais été obtenu, même au bout de 45 mn pour 15 annoncées.
L’horloge ne sert à rien, nécessite de laisser l’appareil branché en permanence. Il y a 0 seconde de batterie de sauvegarde ! De plus s’il reste branché il subsiste un bruit énervant...qui donne envie de le débrancher ! Enfin le remplissage se fait par l’arrière pour ne pas vous faciliter la tâche
4 personnes ont trouvé cela utile
le 25 décembre 2017
J'ai longuement hésité au regard des commentaires mais je ne regrette pas. Très simple d'utilisation. Les paniers se positionnent sans aucun problème. Lorsque la cuisson est terminée, l'appareil émet un signal sonore puis s'arrête. On peut tout à fait s'absenter sans risque. J'adore la possibilité de faire cuire le riz dans le bac spécialement prévu à cet effet. Vraiment pratique et très abordable. Petit livret conseil sur recettes et temps de cuisson inclus.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 1 décembre 2017
Très bon cuiseur vapeur, ont ne s'en lasse pas vraiment, juste un bémol quand même la cuve à eau n'est pas pratique a nettoyer car lorsque l'on fait des plats et qu'il y a du jus de cuisson le câble électrique empêche le passage sous l'eau, c'est dommage il aurait été parfait avec une cuve amovible vu que tous les éléments le sont.
le 19 mai 2016
Très satisfaite . C est mon 3 eme cuiseur et il est de loin le meilleur rapport qyalite prix. Il est très facile à ranger . Des fonds de paniers fixes donc fini de se casser la tête pour les enclencher . La limite d eau est bien lisible . Super de pouvoir rajouter de l eau sans tout sortir. Bref super de tous c est le meilleur
6 personnes ont trouvé cela utile
le 23 janvier 2017
Commande et livraison rapide. Emballé dans deux cartons. Article reçu en parfait état et bien emballé. Socle en inox, panier en plastique empilable pr le rangement hyper pratique. Design moderne. Utilisation simple vous mettez vos aliments vous programmez le temps de cuisson. C'est cuit et vous dégustez. Trois paniers plus un autre contenant pr le riz. Perso je l'utilise pr le poisson et faire des préparations. Les paniers peuvent paraître fragile. Il suffit de les poser dans le bon ordre du plus petit au plus grand. Pas d'eau qui coule.
Je l'utilise deux fois par semaine environ. Je vous le recommande
2 personnes ont trouvé cela utile
le 18 janvier 2017
j ai hesité avant de choisir ce modele .j ai vu un certain nombre de commentaires negatifs mais finalement je l ai acheté vu le petit prix et je ne suis pas decue .mais j aurais préféré que les fonds des cuves soient amovibles c est plus pratique .autre petit reproche temps un peu trop long pour la cuisson a mon gout .pour le riz pensez a mettre assez d eau dans le bol a riz pour accelerer la cuisson.
le 27 décembre 2017
Un cuiseur vapeur sans BPA, c'est bien. Départ différé,un peu compliqué a régler,on peut remettre de l'eau mais il faut accéder par derrière...mais c'est ok.
Deux vrai défauts : l'affichage heure et programmation pas éclairé donc pas bien visible
Les inscriptions sur les touches de commande(time,on/off) s'effacent assez rapidement à l'usage...
2 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 86 questions avec réponses.