le 19 mars 2015
Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime les chats et apprécie leur grâce féline, moins leurs déjections. L'été dernier un nouveau félin s'est installé à quelques pavillons du mien. Rapidement j'ai constaté que la terre meuble située sous la haie servait de "crottoir" au matou. Ainsi, ayant marre de nettoyer régulièrement, j'ai essayé dans un premier temps de dissuader le gros chat du voisin de faire ses crottes (qui étaient de taille aussi...) dans mon jardin, avec du répulsif en granulé acheté en jardinerie (produit assez cher) qui s'est révélé sans résultat. Puis ensuite, afin de limiter les frais et après recherche sur Internet, j'ai concocté mon répulsif à base de poivre noir, soit disant très efficace contre les chats. Après plusieurs pulvérisations sur les zones sélectionnées par ce cher matou à l'aide de ce produit "fait maison", toujours et encore des crottes... La guerre est déclarée, je prends donc les grands moyens et décide d'implanter sur les endroits crottés des bâtons en bois. Seulement la bête est maline, car elle faisait ses déjections entre les rangées de petits bâtons, que j'augmentais au fur et à mesure, jusqu'à constituer une véritable "ligne Sigfried" dans mon jardin. En ayant plus qu'assez de voir mon jardin se hérisser de plus en plus de bâtons, j'ai décidé de franchir le pas en essayant les répulsifs à ultra sons, bref je n'avais plus rien à perdre. Après lecture des différents avis sur Internet, j'ai fais ma commande, réceptionné les deux appareils faciles à monter et les ai installé aux endroits "stratégiques" (face aux lieux de passage obligatoire du minet). J'ai positionné les deux boutons au milieu de leur course, pensant augmenter progressivement par la suite si ce positionnement était insuffisant (pour l'instant je n'ai pas eu à le faire). Par contre ayant lu que ces appareils semblaient sensibles à l'humidité (au niveau du couvercle des piles), j'ai confectionné dans des boîtes en plastique deux protections contre la pluie avec une fenêtre en façade. A ce jour, possédant depuis plus d'un mois ces 2 répulsifs, je ne constate plus aucune crotte dans mon jardin (vérification faite quotidiennement). Vers le début de l'installation des appareils, une fois le chat a été aperçu courant comme un fou le long de ma maison et prenant la fuite hors du jardin, sans demander son reste, était-ce l'effet des ultrasons ? Quant à la durée de fonctionnement des piles, je ne peux me prononcer avec objectivité pour l'instant. Par contre, afin de les économiser, chaque fois que je dois travailler dans mon jardin, je soulève les boîtiers de protection que je leur ai fabriqué, et retourne la façade avec la fenêtre vers l'arrière ce qui évite au détecteur de se déclencher sans cesse. J'ai donc attendu pour rédiger ce commentaire et peux objectivement déclarer qu'à ce jour, il n'y a plus de déjections félines dans mon jardin, et d'après mes observations je le crois sincèrement grâce à ces répulsifs que je conseille vivement.
11 commentaire| 79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2014
Le répulsif fonctionne bien,testé avec mon chien,il ne supporte pas l'endroit où est installé l'appareil,les chats s'en approchent pas,le seul inconvénient,c'est la portée des ultrasons environ 6 m à réserver uniquement dans les passages car possédant un grand jardin,il faudrait au moins 25 appareils pour avoir une garantie efficace jour et nuit sur l'ensemble du jardin,bonjour les piles !!! les répulsifs existent aussi en solaire mais je ne sais pas s'il sont aussi performants, l'autonomie est-elle suffisante après plusieurs jours de pluie ??
le 18 avril 2014
Trés bon prix, trés bon produit, Expédition soignée et rapide.

Aussitôt installé pour retrouver un jardin propre et non une litière. (nécessite 4 piles AA)

Le chat du voisin n'a pas aimé !!! après deux approches par deux entrées différentes il a détalé à chaque fois ! Efficace immédiatement pour mon cas. L'angle de détection est bon et semble approcher les 180° . Installation aisée planter dans la terre.

J'avais volontairement préféré un produit qui peut moduler les fréquences pour être certain de faire fuir les chats du quartier.
A noter que les personnes qui souffrent d'acouphènes semble percevoir les fréquences pour ma part aucune gêne.

Remarque le joint pour l'étanchéité du boitier des piles n'est pas terrible. J'ai préféré protéger de la pluie à l'aide de ruban adhésif.
Pour ceux qui souhaitent éloigner les vilains matous en douceur. Je vous conseille ce produit !
le 20 juin 2015
franchement, malgré les quelques avis négatifs, je pensais que c'était un hasard que ça ne fonctionne pas
curieux pourtant que les avis aillent de super content à nul
eh bien je me trouve dans les nuls
les chats se posent à côté, et font comme si de rien n'était ...

alors ne sais je pas m'en servir?, j'ai mis les deux répulsifs, orientés chacun vers le jardin, ils sont à 5 l'un de l'autre, ça me semblait correct pour balayer cette petite largeur de jardin
je n'ai pas vu cette lumière rouge annoncée 2 secondes dans la notice, mais ça craque bien et la lumière bleue s'allume dès que je bouge, ça doit donc fonctionner
à moins que cette lumière bleue ne concerne QUE le détecteur de mouvements

pour le reste je demande, à qui veut bien me répondre (dans ceux qui en sont contents) de me dire comment faire, merci d'avance
car moi là .... c'est zéro pointé
ceci dit, j'attends les suggestions et éventuellement les explications car je ne refuse pas de reconnaitre que je ne sais pas m'en servir (j'ai mis les deux boutons jusqu'au dernier cran sur la droite ...

merci de vos réponses éventuelles
66 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2016
Un an après achat et installation de trois bornes voilà mon retour d'expérience sur le produit:
Entre mars et mai 2015 j'ai acheté trois exemplaire de ce produit, très hésitant malgré le grand nombre d'avis positif. Ils sont dehors depuis cette date, quadrillant mon petit jardin où de nombreux chats venaient faire leur besoin (voir uriner sur ma terrasse) et parfois la sieste dans un coin.

A première vue:
Le produit semble robuste. Le compartiment à pile, au dos, dispose d'un joint pour l'étanchéité. Je n'ai pas trouvé de vis pour ouvrir et voir le cœur de la bête. On peut les piquer dans le sol (sol dur de préférable) ou les accrocher. Un bouton pour régler la sensibilité du capteur de mouvement; un bouton pour la fréquence émise. On regrettera l'absence de documentation (papier ou en ligne) qui expliquerait comment régler la fréquence en fonction de son besoin. Du coup j'ai réglés les 3 sur des fréquences différentes: 1. pour espérer qu'au moins une soit efficace pour les chats (au moins les type de chats passant pas là), 2. en partant sur le principe que les chat pourraient s'habituer à la fréquence et qu'en avoir des différentes serait plus ennuyeux pour eux.

Autonomie:
Chacun d'eux est équipé de piles rechargeable (Eneloop Pro -- noires 2450mAh) qui mènent (en ce qui me concerne) à un changement de pile tous les 4 mois environs (dépendant de la tenue de charge, donc aussi de la température ambiante, et la fréquence du passe évidemment).

Effets du produit:
Est ce le changement de temps, la fréquentation des lieux qui est différente, le ré-aménagement du jardin .... je ne sais pas mais voilà mon observation:
Durant les premiers jours (voir les premières semaines) je n'ai pas eu l'impression que cela changeait quelque chose (même pas du tout). Plusieurs semaines plus tard j'ai eu l'impression que les chats ne faisait plus que passer: lentement mais sans chercher à éviter les zone couvertes voir même faisant quelques arrêts pour observer puis continuer. Depuis un moment je dirai que le passage d'un chat est assez rare et qu'il semble passer assez loin des bornes.
Je note aussi la disparition de crottes de "petit" chien ou chat dans une partie du jardin ou il était fréquent d'en trouver (nettoyage manuel obligatoire avant de passer la tondeuse ... exaspérant)

J'essai de me persuader que la mise en place de ces bornes est à l'origine de la baisse de fréquentation dans mon jardin. Il faudra attendre encore plusieurs mois pour pouvoir se dire que c'est grâce à ces bornes... ou pas.
En attendant elles sont en place, je change les piles, .... on verra.

Ce qui est sûr:
Le produit passe l'hiver sans problème; prend des éclaboussures de boue régulièrement avec les tombées de pluie (un coup de chiffon sur le capteur central et hop ça continu); subit les averses, et fonctionne toujours (mes bornes ne sont pas du tout abritées). Donc un produit assez robuste pour le prix.
Un Bémol !
Je viens d'ouvrir l'un d'eux pour remplacer les accus et j'ai eu la désagréable surprise de voir que de l'eau s'était infiltré dans le compartiment à piles (ou peut être une grande condensation due aux variation de température ces derniers temps) commençant à faire rouiller les connecteur (voir photo). Les piles et le boitier n'ont rien; connecteurs nettoyés au papier de verre, joint ajusté, piles chargées et remises en place, tout fonctionne. J'ai préféré refermer le compartiment avec un ajout de joint bleu.

Qualité du produit: 4/5 (ça rouille au bout d'un an !)
Efficacité: 3-4/5 mais sans certitude.
Devez vous acheter ? .... je dirai que pour le prix vous pouvez tenter de vous faire votre propre opinion; pour beaucoup ça semble très efficace. A vous de voir.

Note: ce commentaire est également posté sur le produit vendu seul.
review image
le 5 mai 2014
Il y avait un chat qui venait tous les jours faire ses besoins dans les écorces de copeaux que j'ai au bord des mes allées de jardin ( environ 20 mètres de longueur) imaginez les dégâts ...tous les jours je devais balayer mes allées puisqu' il projetait à coup de pattes le copeaux sur l'allée . J'ai installé les appareils et au bout de 2 jours c'était fini il n'est plus revenu :) donc pour ma part je suis entièrement satisfaite :) pour la durée des piles seul le temps le dira ...
le 7 octobre 2014
Bien que le volume soit réglé au minimum j'entends les "ultrasons", et les chats, eux, continuent de venir comme si de rien n'était... Résultat : c'est moi qui suit dérangée par l'appareil...
le 10 septembre 2015
Il y a jours nous avons acheter deux ultrason sitôt reçu sitôt poser. La première nuit ces sale bêtes était revenu mais depuis on les vois de moins en moins yopi 3 apparitions en 15 jours. on va en racheter 2
le 19 mai 2014
Une seule reproche, mais qui est de taille, car c'est essentiel pour un tel appareil. Les repères sur l'appareil ne servent strictement à rien, la plage de fréquence donnée est définie dans la notice, mai rien ne vous permet de régler ni même approximativement. Alors que je possède un autre appareil qui définit bien des plages de fréquence marqués pour tels ou tels animaux, car tous les animaux ne sont pas sensibles à une même fréquence...
le 18 mars 2015
J avais deja essayé la plupart des répulsifs a chat du commerce, les recettes de grands mere etc... ces maudits félins continuaient de prendre mon jardin pour les sanitaires du quartier!
Depuis l installation (15 jours) je n ai plus a deplorer la moindre dejection!!!
Pas encore assez de recul pour juger de l autonomie
Par contre mon fils de 7 ans perçois de façon fort désagréable les ultras sons alors que les adultes non...

Voir toutes les 26 questions avec réponses.