le 2 septembre 2011
Enfin une nouvelle édition !
Le professeur Andrew Tanenbaum célèbre professeur et inventeur de Minix (clone simplifié de UNIX) propose un ouvrage clair, précis et pointu sur les réseaux.
Cette nouvelle édition couvre les nouveaux concepts tels que IPv6, le WI-FI etc...
Le livre est organisé sur base du modèle OSI.
Chaque couche et ses fonctionnalités sont vues en détail.
Même si le livre s'adresse à un public éclairé dans le domaine, il peut être lu par le lecteur débutant.
Certes il faudra plusieurs lectures car l'auteur va très loin dans le détail.
Tout n'est pas compréhensible en 1ère lecture.
L'ouvrage peut se lire comme un roman ou en allant "butiner" dedans selon ses besoins en informations ou en étude.
A conseiller à toute personne qui désire acquérir des connaissances solides dans les réseaux.
le 28 octobre 2014
Dans le monde des réseaux informatiques et télécoms, ce livre reste au fil des ans une des références incontournables (avec le Pujolle). Orienté sur les couches réseaux (mais pas que..), ce livre permet d'acquérir des fondamentaux solides et une approche très globale du fonctionnement des réseaux. Sa lecture est un peu plus ardue que le Pujolle mais il va plus profondément sur certains aspect. Un livre écrit par un grand Monsieur (on peut le lire dans un des autres commentaires), mais surtout un livre écrit par quelqu'un qui sait très exactement de quoi il parle.
le 4 octobre 2013
Ce livre est essentiel à qui veut appréhender le concept de réseaux.
Livre concis, clair. Excellente vulgarisation.
Parfait car ce livre est la synthèse idéale pour comprendre les réseaux.
Je recommande est à conseiller à tout personne s'intéressant aux réseaux. Débutant comme enseignant
le 4 août 2012
Il s'agit d'un grand livre fait par un grand monsieur.
Comme à son habitude on a le droit a un exposé clair du fonctionnement du sujet traité à savoir les réseaux.
Chaque couche du modèle OSI a un chapitre dédié ce qui permet d'aller en profondeur de chaque couche.
Tout est clair et exhaustif, un livre à lire même si on ne fait pas de réseaux à proprement parlé.
le 8 octobre 2014
Très bon ouvrage que je souhaite acquérir depuis un petit moment maintenant. Il parcourt tous le monde des réseaux en passant par la 3G, les réseaux de capteurs, GSM etc...
Ca reste un ouvrage très théorique et destiné à un public débutant et il s'agit essentiellement des notions de base mais qui sont vitales pour avoir de bonnes fondations !

Merci Amazon pour la rapidité d'envoi et la qualité du livre qui est impeccable.
le 1 mars 2014
Très bon produite, très bien expliqué à l'intérieur avec présence d'exercice pour s'entrainer au besoin, je recommande à tout les fans de réseau ou à ceux et celles qui veulent juste en savoir plus !
le 3 mars 2013
En 6 eme édition, cela reste LA référence, la première ayant accompagné mes lointaines études d'ingénieur...
Il est accompagné d'un ouvrage d'exercices, malheureusement en v5 pour l'instant
le 7 septembre 2015
Instructif et très bien écrit. Traduction française très bien faite.
Pour tous ceux qui veulent comprendre les réseaux de maniére abstractive.
le 9 novembre 2015
Super Livre. Correspond tout à fait à ma demande et très accessible. En très bon état, et bien réceptionné. Je suis content de mon investissement.
Merci
le 22 septembre 2012
Évidemment qu'il est bien !
C'est le premier que j'achète dans sa 1e édition puis dans la 5e ... «un peu» plus tard ;-)