Personnellement je m'intéresse au réseau "domestique" : 2 PC en Ethernet , quelques périphériques en wifi. L'ouvrage est très bien fait, mais essentiellement centré sur l'administration réseau en entreprise.
Suite a un bug de de partage intempestif, sur un de mes PC j'aurai aimé plus d'informations sur le fonctionnement du réseau Windows : Les clés de registre qui entrent en jeu, les API etc. ... et de ce coté la pas grand chose.
Il y a beaucoup de "trucs (recettes)" pour interdire telle ou telle chose (ce qui est sans doute une des grandes satisfactions professionnelles des administrateurs réseau (bien sur pour le bien des utilisateurs ...)) . On trouve les sempiternelles explications que l'on trouve partout sur les fameuses "couches" mais ça reste général.
Donc beaucoup de recettes pour faire telle ou telle choses (c'est sans doute ce qu'attendent une majorité d'acheteurs de l'ouvrage) mais insuffisamment d'explication à mon gout sur le fonctionnement interne réseau de Windows..
Donc un ouvrage très bien fait pour les administrateurs réseau. Plus centré sur le "comment faire" que le "comprendre comment ça marche". J'ai néanmoins appris beaucoup de choses sur le réseau mais je reste sur ma faim ....