Format: Album|Modifier

le 16 février 2011
Ce livre aborde d'une manière pertinente et complète les problèmes que peuvent poser la conduite de réunion. Sans complication excessive, on y retrouve un peu le style de la série "pour les Nuls": un langage simple (mais pas simpliste), des solutions concrètes et une pointe d'humour. Je recommande donc vivement ce livre pour quiconque est amené à organiser et conduire des réunions, et qui souhaite que celle-ci se passent dans de bonnes conditions.
Au menu: préparer les réunions (nécessité, objectifs), conduire la réunion, et en assurer le suivi. Attention toutefois, les méthodes d'animation en elle-même (résolution de problème en groupe p.ex.) ne sont pas abordées; l'accent est mis sur la mise en place des conditions générales qui permettront à la réunion d'être efficace.
Vous avez trop de séances ou vous participez à trop de séances mal préparées, ce livre est pour vous.
Ce livre est à la fois intéressant pour mieux préparer ses séances, mais il peux aussi vous aider pour donner quelques conseils à vos collègues pour mieux préparer leurs réunions. Une très bonne lecture à tous les coutumiers du problème des réunions. De plus l’auteur propose quelques notes d’humour que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai même sorti en quelques occasions (comme de dire à un retardataire qu'il est trop en avance pour la séance suivante).