le 8 février 2013
Ce livre nous raconte les faits marquants du règne de sesostris III, mais aussi d'Amenhémat III et de quelques-uns de ses successeurs, pour nous les montrer comme continuateurs de ce qu'il a initié. Tous les domaines sont abordés, et nous sont racontés pas seulement comme un simple récit mais en s'appuyant beaucoup sur les découvertes archéologiques les concernant, ce qui pourra paraître fastidieux pour les néophytes mais passionnants pour les autres.
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus
le 27 mai 2013
Belle présentation. Fait partie d'une superbe collection. Beaucoup de recherches de la part de l'auteur pour rendre parfaitemant la vie à l'époque des pharaons.
|0Commentaire|Signaler un abus
le 2 août 2008
globalement, un travail remarquable et intéressant sur le règne de ce roi extrêmement important de la fin du Moyen Empire. Même si on ne partage pas toujours les mêmes opinions (au sujet de ouadj our par exemple), il faut reconnaître un travail d'une grande rigueur, une synthèse des connaissances sur cette période.
5 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus